Taille requiqui des fenetres du Finder

Jacques Faisant

Membre confirmé
10 Septembre 2015
56
3
69
Bonjour ,

Quand j'ouvre une fenetre du Finder, celle-ci est riquiqui, elle occupe à peine 10% de mon écran, alors sur un 24', c'est un peu dommage.
J'étire la fenêtre, je redimensionne les colonnes pour un affichage confortable,
Après avoir fermé et réouvert une fenetre du Finder, même constat, tout se repositionne un minuscule !!
Y a t'il possibilité d'ouvrir, pas en grand écran automatiquement, mais au moins à 30 ou 50% de la taille de l'écran ?

Merci à vous,
 
Il me semble qu'il existe un utilitaire pour gérer la taille de tes fenêtres ... mais je ne sais plus le nom.

Regarde sur logicielmac ou macupdate tu trouveras sûrement.
 
@Jacques Faisant, sur os x el capitan, il existe split view sinon je me sers de l'app spectacle.

Merci du conseil mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose, je ne cherche pas à basculer en plein écran les applications, mais juste mieux afficher le Finder, et comprendre pourquoi le Finder s'ouvre dans une fenêtre minuscule, en affichage "colonnes", je suis obligé de tout retirer pour bien lire, ... sur un 11' je comprendrai mais sur un 24' ça frise le gâchis....
 
En fait il adapte automatiquement la fenêtre au contenu à afficher ..
Il faut en effet arranger manuellement. Essaye en cliquant sur le bouton vert d'agrandissement de la fenêtre tout en maintenant le bouton ALT de ton clavier et voit si ça te convient ..
 
En fait il adapte automatiquement la fenêtre au contenu à afficher ..

euh... pas vraiment, si ?? parce que justement si le Finder s'adaptait à la taille, il n'écraserait pas les colonnes m'obligeant à les étendre individuellement... :(

Il faut en effet arranger manuellement. Essaye en cliquant sur le bouton vert d'agrandissement de la fenêtre tout en maintenant le bouton ALT de ton clavier et voit si ça te convient ..

je teste, merci !
 
Pas terrible comme résultat, et au final, il faut cliquer sur le + vert et ALT pour devoir au final étirer toujours et encore les colonnes,... c'est vraiment bizarre que MacOS réagisse comme ça.... ???
 
Pour élargir les colonnes en sorte qu'elles affichent le contenu au complet, on peut double-cliquer sur le séparateur de colonnes.
(Mais c'est ennuyeux de le faire à chaque fois…)
 
Salut

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur et de te connecter avec, pour vérifier si le phénomène se produit toujours?
Sinon essaies ceci depuis le terminal :
rm Library/Preferences/com.apple.finder*
Puis relance le finder:
Menu /Forcer à quitter/Finder/Relancer
@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc il faut les changer de taille. Le fichier que l'on a supprimé conserve les réglages. Il est étonnant que la taille de ton finder ne soit pas modifié.