tailles de caractères dans TextEdit

tdml

Membre confirmé
21 Avril 2002
78
7
Bonjour,
les rois du WYSIWYG nous ont pondu un éditeur de texte qui se trompe dans les tailles de caractères : le 12pts de TextEdit correspond grosso modo à du 9pts.
S'agit-il d'un bug (assez hallucinant je trouve, pour un traitement de texte), ou est-ce du à une mauvaise config de ma part ?
 
Vraiment ?
tongue.gif

taille_polices.jpg

Peut-être que tu utilise une petite police…
confused.gif
 
tdml a dit:
le 12pts de TextEdit correspond grosso modo à du 9pts.

Tu veux dire lors de l'impression ? C'est expliqué dans l'Aide Mac :

«Par défaut, TextEdit ajuste les lignes de texte à la largeur de la fenêtre, si bien que lorsque vous élargissez la fenêtre, les lignes s'agrandissent. Lorsque vous imprimez un document, TextEdit fait correspondre la longueur des lignes sur le document imprimé à ce qui figure sur l'écran (comme quoi c'est vraiment les rois du WYSIWYG !
laugh.gif
). Si la fenêtre est très large, TextEdit devra réduire la taille des caractères afin de pouvoir imprimer tous les mots sur la page.

Vous pouvez forcer TextEdit à adapter la longueur des lignes aux dimensions du papier sur lequel vous comptez imprimer.

- Pour forcer TextEdit à adapter le texte aux dimensions du papier, sélectionnez Adapter à la page dans le menu Format. Un rectangle apparaît, indiquant les marges du document.

- Pour définir la dimension du papier que vous souhaitez utiliser, choisissez Fichier > Format d'impression et sélectionnez la dimension du papier et l'orientation qui vous convient.

- Pour activer la césure des mots longs en bout de ligne, choisissez Format > Permettre la césure.»
 
merci pour cette réponse.
ah! oui, je reconnais, ça c'est vraiment du WYSIWYG... même un peu trop !
Pour la petite histoire, le point est effectivement une mesure absolue (=1/72 pouce), donc qui concerne des caractères imprimés.
Pour ceux qui veulent en savoir plus,
cliquez ici
 
MiniMe a dit:
- Pour définir la dimension du papier que vous souhaitez utiliser, choisissez Fichier > Format d'impression et sélectionnez la dimension du papier et l'orientation qui vous convient.

Ce serait merveilleux ça fonctionnait sans bug et si l'on pouvait réduire les marges à moins d'un pouce dans TextEdit
frown.gif