Petite expérience personnelle.
L'an dernier j'ai profité d'une commande chez vistaprint, après réalisation de carte de visite de les faire imprimer avec du relief chez eux, de me faire un
Tapis de souris imprimé avec une de mes "création". Tapis très ergonomique en sorte de gomme adhérente au niveau de la surface de contacte bureau et tissage lisse en surface (assure une bonne glisse homogène) mais pas plastifié (je n'aime pas les plastifiés qui ne donnent pas une glisse homogène) avec une épaisseur de 3mm (format 19,3cmX23cm) à moins de 8€.
A l'époque ma Magic Mouse commençait à avoir des problèmes d'optique qui ne voulait plus fonctionner que sur une couleur blanche ou une surface brillante. Quand j'ai reçu mon tapis (couleur dominante d'image sombre) malheureusement l'optique défaillant de ma Magic Mouse n'a pas voulu fonctionné dessus. J'ai donc appelé le SAV de vistaprint qui m'a de suite remboursé le prix du tapis (sans me demander de le renvoyer). Puis j'ai finalement trouvé l'astuce de mettre mon tapis dans une pochette plastifiée redécoupée pour faire fonctionner dessus ma Magic Mouse. Puis cette année j'ai changé d'ordinateur avec une Magic Mouse 2 qui elle fonctionne très bien sur le Tapis d'origine, sans artifice