Tapis de souris

jean512

Membre actif
8 Septembre 2016
391
57
37
Bonjour,

Avez vous un bon tapis de souris à me conseiller ? pas trop grand et blanc si possible.

J'ai actuellement un Steelseries Qck heavy en mousse, il est très bien car il un peu est épais et donc confortable mais bien trop grand.

Merci !
 
Petite expérience personnelle.
L'an dernier j'ai profité d'une commande chez vistaprint, après réalisation de carte de visite de les faire imprimer avec du relief chez eux, de me faire un Tapis de souris imprimé avec une de mes "création". Tapis très ergonomique en sorte de gomme adhérente au niveau de la surface de contacte bureau et tissage lisse en surface (assure une bonne glisse homogène) mais pas plastifié (je n'aime pas les plastifiés qui ne donnent pas une glisse homogène) avec une épaisseur de 3mm (format 19,3cmX23cm) à moins de 8€.
A l'époque ma Magic Mouse commençait à avoir des problèmes d'optique qui ne voulait plus fonctionner que sur une couleur blanche ou une surface brillante. Quand j'ai reçu mon tapis (couleur dominante d'image sombre) malheureusement l'optique défaillant de ma Magic Mouse n'a pas voulu fonctionné dessus. J'ai donc appelé le SAV de vistaprint qui m'a de suite remboursé le prix du tapis (sans me demander de le renvoyer). Puis j'ai finalement trouvé l'astuce de mettre mon tapis dans une pochette plastifiée redécoupée pour faire fonctionner dessus ma Magic Mouse. Puis cette année j'ai changé d'ordinateur avec une Magic Mouse 2 qui elle fonctionne très bien sur le Tapis d'origine, sans artifice ;)
 
Dernière édition:
Ah oui, pas mal, dommage je n'en trouve plus en vente

Oui c'était déjà un peu compliqué à l'époque de mon achat, mais ça va revenir je pense. C'est vraiment du beau matos, qui bien évidement se mari bien au look du Mac !!
 
J'utilise depuis longtemps une plaque de liège de grande surface bricolage, que je découpe à la mesure voulue. C'est pas cher, ça fait plutôt tendance et je n'ai aucun souci en ce qui concerne les déplacements de la souris, sans compter l'aspect naturel. Quand un tapis liège est un peu fatigué ou sale, j'en redécoupe un autre dans la plaque d'origine :)
 
pourquoi pèse personne ?

Je vais le renvoyer, la matière du tapis ne me convient pas et le repose poignet est trop rigide à mon gout.
J'ai déjà eu un tapis en aluminium auparavant et je n'aimais pas du tout la sensation de glisse, surtout que les patins de ma souris se fesaient bouffer en 1 mois...

En fait je n'y avait pas penser mais j'ai un Steelserie QCK taille normale qui traine, et je peux rajouter un support poignet en plus. ça me parait être la bonne idée.
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM et peyret
parce que c'est à ca que ca ressemble.... enfin je trouve.

PP1.jpg
PP2.jpg
En même temps tu viens de me donner une idée @remy ... Le 2 en 1, pourquoi ne pas utiliser le pèse personne, qui ne sert qu'une fois de temps en temps, comme tapis de souris ?! En plus pas de problème de poignet avec son épaisseur :D
 
  • J’aime
Réactions: peyret