TCP/IP et PPPoE

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
bonjour .
j'ai sérieusement des lacunes et vraiment besoin d'explications . je compte sur vous
j'était jusqu'à présent connecté à internet par câble Wanadoo ( 2M) en PPPoE
sans problème
maintenant depuis 1 semaine j'ai fait le transfert ( obligatoire ) à Modulonet ( 4M) protocole : TCP/ IP
2 petites questions
- 1 ° au démarrage avant , je voyais la bande bleu de démarrage se remplir progressivement en totalité
maintenant , je la vois s'arrêter au milieu ( vérification des disques ) et c'est tout
est-ce normal ?

- 2) avec PPPoE je pouvais afficher l'état dans la barre des menus et me déconnecter si je voulais
maintenant non, avec TCP/IP je reste connecté en permanence dès le démarrage .
peut on malgré tout le faire et comment ?
merci
 
Bonjour,
on se retrouve, je t'ai répondu sur la Grenouille.
Pour ta question 2 :
dans préférences réseau, tu crées une nouvelle configuration, tu la nomme "déconnexion" par exemple
dans configuration IPV4, tu choisis "Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle"
dans adresse IP tu mets "192.168.100.2" (ce n'est peut-être pas obligatoire)
Cette nouvelle config sera accessible du menu pomme.
Je crois que tu as installé MenuMeters qui te donne l'état de ta connexion, c'est à dire Rx et Tx à 0 si déconnecté.

;)
 
je vais essayer ça merci . mais il n'y a pas d'autre moyen de se déconnecter ?
normalement je laisse souvent mon ordi " en veille" quand je ne l'utilise pas . et ça m'em....
de rester connecté
a+ ( ici ou dans grenouille :) )
 
Bonsoir,
à mon avis, il n'y a pas d'autre façon de se déconnecter, lorsque je mets mon Mac en veille, je mets également le modem au repos en appuyant sur le bouton vert en face avant. J'ai un TCM290.
 
j'ai un com21 , et aucun bouton , à part débrancher l'alimentation :D