Télé 2 1024 PPPoE : connexion impossible !

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
66
Limoges
Depuis mon passage au 1024 il y a déjà un mois, je n'ai plus de connexion,
après de multiples essais avec le SAV, le changement de mon modem (Bewan ethernet), la vérification de ma ligne, des éssais avec mon voisin sur PC avec mon modem, et chez moi avec le sien (IE USB), il ressort que je peux me connecter avec un modem USB ! en PPPoA, mais pas en PPPoE, ils vont m'envoyer un modem USB mais ils ne peuvent pas m'expliquer ce qui se passe !

avez vous une idée ?

ce n'est pas que ce soit un modem usb ou ethernet, c'est que ça n'est pas le même modem, simplement.

Certains modem sont mieux conçus pour des lignes "difficiles" que d'autres, plus tolérants.
tu peux regarder dans le FAQ en haut de forum les conseils pour améliorer sa ligne avec une freebox, c'est le même principe avec tous les modems.

Me dit pas que tu t'es fait refiler un modem USB ! le mieux aurait été de récuperer un Ethernet
Moi je suis en 512 télé2 avec un modem Ethernet, et je n'ai aucun soucis de connexion
J'ai un onglet PPPOE dans les pref réseau >port ethernet
Je me connecte de chez moi avec un modem Alcatel et de chez mes bo-parents avec un modem ECI (wanadoo) sans soucis

Moi aussi je n'avais aucun problèmes en 512 et ethernet, mais depuis mon passage en 1024 que des merdes :((
et la seule soluc aprés avoir tout essayé semble bien être le modem USB

frederic87 a dit:
Moi aussi je n'avais aucun problèmes en 512 et ethernet, mais depuis mon passage en 1024 que des merdes :((
tu as regardé les différentes choses à faire sur ton installation téléphonique ? Comme enlever le condensateur dans ta prise téléphonique par exemple ? ça peut te sauver la mise, ça n'est pas bien compliqué et sans conséquence nuisible possible.