10.8 Mountain Lion téléchargement 10.8 ?

Ouf !
merci pour ces réponses très techniques,
mais c'est pas si simple (en fait j'y comprends presque rien ;-( )
ici 28°C dans le bureau et manque de sommeil chronique,
pas facile de se concentrer sur les lignes de commandes.
dès que j'ai un peu de temps et la motivation j'y reviens..;
Patrick
PS: d'autre part gros souk du coté de Mail qui veux plus rien savoir..;mais c'est pour plus tard...
Ce tuto : http://www.youtips.com/1-minute-pour-creer-une-cle-usb-bootable-sous-mac-osx-lion/ est quand même facile à mettre en œuvre.;)
 
Pour éviter l'ingestion de Terminal, utilise la méthode du lien donné par Jeanjd (qui revient exactement au meme, comme signalé par Macomaniac), méthode qui utilise l'Utilitaire Disque et se pratique par simples glissé/déposé en mode graphique.
 
c'est pas si simple (en fait j'y comprends presque rien

Franchement tu exagères : aucune concentration n'est requise =>

- 1° tu nommes le volume monté de ta clé USB : CLE

- 2° tu vas chercher à l'intérieur de l'installateur de «Mountain Lion» l'image-disque InstallESD.dmg et d'un double clic tu la montes en un volume Mac OS X Install ESD.

- 3° quand tu as bien visibles ces 2 volumes sur ton Bureau, tu fais directement un copier-coller dans le «Terminal» de la commande :
Bloc de code:
sudo asr restore -s /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ ESD -t /Volumes/CLE --erase --noprompt
> tu presses la touche "Entrée" du clavier pour valider > tu tapes ton mot-de-passe admin à l'aveugle à la demande de password > tu revalides par la touche "Entrée".​

=> il n'y a plus qu'à laisser faire en s'éventant...
361608_original.png


[sinon => tu suis le procédé dans l'«Utilitaire de Disque» décrit dans le lien donné par Jean - ce qui revient strictement au même en mode graphique.]