macOS Big Sur téléchargement de l'installer big sur bloqué

Il te faut donc passer impérativement par un Mac récent, tu n'as pas d'autres choix pour te créer une clé USB d'installation.

Et il faudra suivre ceci... https://www.macg.co/macos/2020/11/c...une-cle-dinstallation-de-macos-big-sur-117903 ...donc il faudra faire un Copier/Coller de cette commande dans le Terminal...
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ Big\ Sur.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Cle
...en n'oubliant pas que le nom de la clé USB doit porter le nom de Cle sans accent ! Après validation avec la touche Entrée, il faut taper son mot de passe en aveugle, car il ne s'affichera pas.
Je vais péter une durite, j'ai réinstaller El Capitan sur mon macbook pro, quand je vais sur l'apple store sur macOS Big Sur et clique sur ouvrir j'ai toujours la meme fenêtre qui s'ouvre avec masOS Big Sur Pour configurer l'installation de macOS Big Sur, cliquez sur Continuer. Puis j'ai la fenêtre d'erreur L'installation de macOS a été interrompue. Etc etc ............
Une bonne âme charitable ne pourrait elle pas partager son fichier Big Sur pour que je puisse créer ma clé bootable
 
quand je vais sur l'apple store sur macOS Big Sur et clique sur ouvrir j'ai toujours la meme fenêtre qui s'ouvre avec masOS Big Sur
Tu arrives à faire le téléchargement complet, car c'est ce que sous-entend la suite...
Pour configurer l'installation de macOS Big Sur, cliquez sur Continuer.
... ? Si le fichier est présent, il se trouve dans Macintosh HD/Applications et pèse 12,22 Go.
 
Tu arrives à faire le téléchargement complet, car c'est ce que sous-entend la suite...

... ? Si le fichier est présent, il se trouve dans Macintosh HD/Applications et pèse 12,22 Go.
Alors je ne comprends pas oui il y a Installer Big Sur dans application mais biensur pese que 29,8 Mo mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai formaté le DD complètement puis réinstallé d'ou vient ce fichier ??? je dois juste le mettre à la corbeille ? et recommencer le téléchargement j'imagine. Merci

Edit : j'ai supprimer l'instar app de big sur, vidé la corbeille, je rallume le macbook. Je retourne sur l'app store je clique sur télécharger Big Sur le téléchargement se lance et se termine en 30 secondes biensur pas les 12.2Go.
AHHHHHHHHHHHH je rage
 
Dernière édition:
Alors je ne comprends pas oui il y a Installer Big Sur dans application mais biensur pese que 29,8 Mo mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai formaté le DD complètement puis réinstallé d'ou vient ce fichier ??? je dois juste le mettre à la corbeille ? et recommencer le téléchargement j'imagine. Merci
Ton problème de base est bien la taille et oui tu peux mettre ce fichier à la corbeille et la vider. Il est difficile de répondre, car ce qui t'arrive est arrivé à d'autres utilisateurs sans de solution pérenne. A priori depuis ton MBP cela ne va pas être possible, il faut que tu utilises un Mac plus récent.
 
Ton problème de base est bien la taille et oui tu peux mettre ce fichier à la corbeille et la vider. Il est difficile de répondre, car ce qui t'arrive est arrivé à d'autres utilisateurs sans de solution pérenne. A priori depuis ton MBP cela ne va pas être possible, il faut que tu utilises un Mac plus récent.
Le problème est bien la je n'ai pas de mac plus récent. Et j'ai déjà pu faire l'installation de Big Sur ce macbook mais en faisant la mise à niveau Catalina Big Sur. Ca commence à craindre Apple ou je me fais des idées ?????
Merci Locke pour tes réponses aussi rapides plus qu'à trouver une image de Big Sur.
 
Bonjour, j'ai refais une installation depuis une sauvegarde time machine de Catalina.
Cette fois ci qd je vais dans l'apple store pour telecharger Big Sur j'ai le petit nuage avec la fleche sur le bas comme quoi l'appli a déja été téléchargée. Qd je clique dessus j'ai le message d'erreur : Mise à jour introuvable La version requise ne masOS n'est pas disponible.
Tous les jours un nouveau message
 
Dernière édition:
Je souhaite telecharger Big Sur
Dans à propos de emac, va dans mise à jours de logiciel et décoche mettre à jour automatiquement mon Mac. puis tu vas vas dans l'apple store et tu ré-essaies le téléchargement de big sur. j'étais également coincé à mon premier essai et ça à fonctionné pour moi.
 
Dans à propos de emac, va dans mise à jours de logiciel et décoche mettre à jour automatiquement mon Mac. puis tu vas vas dans l'apple store et tu ré-essaies le téléchargement de big sur. j'étais également coincé à mon premier essai et ça à fonctionné pour moi.
La case est déja décochée :(
 
La case est déjà décochée :(
Va dans "avancé", décoche tout sauf celui tout en bas (fichiers de sécurité système) et ré-essaye dans l'App Store (si ça fonctionne n'oublie pas ensuite de recocher les options), bonne chance
 
Dernière édition par un modérateur:
Va dans "avancé", décoche tout sauf celui tout en bas (fichiers de sécurité système) et ré-essaye dans l'App Store (si ça fonctionne n'oublie pas ensuite de recocher les options), bonne chance
Malheureusement ca ne fonctionne pas :(
Edit : j'ai trouvé une image de big sur ici xxxxxxxxxx est ce la bonne version ?
Edit : étant donné que j'avais mis à jour ma phototèque avec Big Sur impossible la rouvrir avec Catalina. Existe t il une solution ?
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
@Laguinch
J'ai viré ton lien dans ta précédente réponse. Toutes les versions de macOS sont gratuites après OS X Lion et tout ce l'on trouvera ailleurs qu'en en faisant le téléchargement depuis App Store est illégal !

Même si les versions de macOS sont devenues gratuites, il faut impérativement en faire le téléchargement depuis App Store en utilisant un compte Apple avec identifiant et mot de passe.

Et non, il n'y aura pas de discussion possible sur ce l'on peut trouver ailleurs que sur App Store.
 
@Laguinch
J'ai viré ton lien dans ta précédente réponse. Toutes les versions de macOS sont gratuites après OS X Lion et tout ce l'on trouvera ailleurs qu'en en faisant le téléchargement depuis App Store est illégal !

Même si les versions de macOS sont devenues gratuites, il faut impérativement en faire le téléchargement depuis App Store en utilisant un compte Apple avec identifiant et mot de passe.

Et non, il n'y aura pas de discussion possible sur ce l'on peut trouver ailleurs que sur App Store.
Désolé, je ne savais pas. Du coup voici la reponse à mon problème Cette nouvelle itération, numérotée 20B50, ne permet plus d'installer Big Sur sur les MacBook Pro 13 pouces de 2013 et mi-2014 source https://www.mac4ever.com/actu/15896...installation-sur-les-macbook-pro-13-2013-2014 .
 
Désolé, je ne savais pas. Du coup voici la reponse à mon problème Cette nouvelle itération, numérotée 20B50, ne permet plus d'installer Big Sur sur les MacBook Pro 13 pouces de 2013 et mi-2014 source https://www.mac4ever.com/actu/15896...installation-sur-les-macbook-pro-13-2013-2014 .
Et pourtant il y a un article dans MacG... https://www.macg.co/macos/2020/11/a...big-sur-et-les-macbook-pro-13-20132014-117915 ...mais bon, au tout début de la recherche de ton problème, personne n'en savait rien pour ton modèle. :(