Téléchargement : impossible d'ouvrir un fichier setup.exe

mathib

Membre confirmé
25 Janvier 2015
28
0
50
bonjour j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je veu telecharge un document : impossible d'ouvrir l 'application <olympe_5.2_setup.exe>car les applications microsoft windows ne sont pas prises en charge par OS X
 
bienvenue

avec aussi peu d'infos sur le téléchargement ( où , quoi)
difficile d'aider

la seule certitude c'est un exe , machin pas fait pour mac
(c'est même expliqué dans le message d'erreur)
 
bonjour j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je veu telecharge un document : impossible d'ouvrir l 'application <olympe_5.2_setup.exe>car les applications microsoft windows ne sont pas prises en charge par OS X
C'est pourtant clair. :D
 
Salut mathib.

mathib écrit: j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je veux télécharger un document : impossible d'ouvrir l 'application <olympe_5.2_setup.exe>

Au lieu de "télécharger", tu veux sans doute dire "utiliser" après téléchargement? Eh bien! comme la suite du message te l'indique : «les applications microsoft windows ne sont pas prises en charge par OS X». Un fichier terminé par l'extension .exe, en effet, est un programme Windows (et pas un simple document multi-plateforme comme un fichier .pdf) qui ne peut pas être lancé tel quel dans l'environnement d'OSX.

Pour exécuter un programme Windows .exe sur Mac, tu as 2 solutions médiates (et aucune immédiate) : soit de créer avec l'«Assistant Bootcamp» une partition de ton disque sur laquelle tu installeras le Système d'exploitation Windows sur lequel tu pourras démarrer en alternative à OSX, et dans cet environnement non différent de celui d'un PC tu pourras exécuter ton programme d'installation setup.exe ; soit grâce à un logiciel utilisant les ressources de l'émulateur Wine [même si l'acronyme déclare : Wine Is Not an Emulator], tu pourras exécuter ton .exe pour lui faire installer une application Windows dans une espèce de "capsule logicielle" lançable dans OSX. Tous les programmes Windows sont néanmoins loin d'être supportés par cette méthode. Si cette dernière perspective t'intéresse, je te suggère de télécharger et d'installer l'excellent (et gratuit!) ☞PlayOnMac 4.2.5☜ pour vérifier s'il peut exécuter ton .exe et lui faire installer l'application correspondante.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut mathib.



Au lieu de "télécharger", tu veux sans doute dire "utiliser" après téléchargement? Eh bien! comme la suite du message te l'indique : «les applications microsoft windows ne sont pas prises en charge par OS X». Un fichier terminé par l'extension .exe, en effet, est un programme Windows (et pas un simple document multi-plateforme comme un fichier .pdf) qui ne peut pas être lancé tel quel dans l'environnement d'OSX.

Pour exécuter un programme Windows .exe sur Mac, tu as 2 solutions médiates (et aucune immédiate) : soit de créer avec l'«Assistant Bootcamp» une partition de ton disque sur laquelle tu installeras le Système d'exploitation Windows sur lequel tu pourras démarrer en alternative à OSX, et dans cet environnement non différent de celui d'un PC tu pourras exécuter ton programme d'installation setup.exe ; soit grâce à un logiciel utilisant les ressources de l'émulateur Wine [même si l'acronyme déclare : Wine Is Not an Emulator], tu pourras exécuter ton .exe pour lui faire installer une application Windows dans une espèce de "capsule logicielle" lançable dans OSX. Tous les programmes Windows sont néanmoins loin d'être supportés par cette méthode. Si cette dernière perspective t'intéresse, je te suggère de télécharger et d'installer l'excellent (et gratuit!) ☞PlayOnMac 4.2.5☜ pour vérifier s'il peut exécuter ton .exe et lui faire installer l'application correspondante.
merci je vais essayer
 
ca vaut pas la peine ! voire etre risqué
( un exe vindoz peut etre un truc propre comme une belle saloperie)

tu ne dis toujours pas ce qu'est censé etre le fichier que tu cherches à avoir
ni où tu l'as trouvé
ca pourrait etre un fichier lié à une application simulation de gestion agricole de l'INRA ( olympe) comme d'autres trucs
 
un logiciel de travail www.michaud
chez moi ce lien aboutit à un site vide ( en construction)

et donc
preciser
comment TU es rentré là dedans
(puisqu'il faut un log)
et quel logiciel de travail
puisque en gros TOUS les logiciels sont de " travail"

c'est pour faire quoi et comment?

très souvent un logiciel vindoz a des similaires FAITS pour mac
 
Salut mathib.



Au lieu de "télécharger", tu veux sans doute dire "utiliser" après téléchargement? Eh bien! comme la suite du message te l'indique : «les applications microsoft windows ne sont pas prises en charge par OS X». Un fichier terminé par l'extension .exe, en effet, est un programme Windows (et pas un simple document multi-plateforme comme un fichier .pdf) qui ne peut pas être lancé tel quel dans l'environnement d'OSX.

Pour exécuter un programme Windows .exe sur Mac, tu as 2 solutions médiates (et aucune immédiate) : soit de créer avec l'«Assistant Bootcamp» une partition de ton disque sur laquelle tu installeras le Système d'exploitation Windows sur lequel tu pourras démarrer en alternative à OSX, et dans cet environnement non différent de celui d'un PC tu pourras exécuter ton programme d'installation setup.exe ; soit grâce à un logiciel utilisant les ressources de l'émulateur Wine [même si l'acronyme déclare : Wine Is Not an Emulator], tu pourras exécuter ton .exe pour lui faire installer une application Windows dans une espèce de "capsule logicielle" lançable dans OSX. Tous les programmes Windows sont néanmoins loin d'être supportés par cette méthode. Si cette dernière perspective t'intéresse, je te suggère de télécharger et d'installer l'excellent (et gratuit!) ☞PlayOnMac 4.2.5☜ pour vérifier s'il peut exécuter ton .exe et lui faire installer l'application correspondante.
cela ne marche pas il ne le prend pas en compte
 
je suis un électricien le logiciel sert a créer des calculs de puissance de colonne montante electrique
ok
là on avance
donc c'est un logiciel windows hyper ciblé sur une question technique ( éléctricité)

=> soit tu passes par un PC ( le plus simple)
soit selon modele de ton mac tu installes windows ou le simules
(install en dur , ou bootcamp ou parallel desktop etc ou simulation)

soit tu trouves un équivalent pour ton OS X
 
Que est le nom de ce logiciel et l'éditeur parce que dans ta réponse #8 on n'en sait pas plus avec ce lien qui ne fonctionne pas.