Téléchargements inconnus

• Créateur du sujet Créateur du sujet PwT94
  • Date de début Date de début

PwT94

Membre confirmé
17 Avril 2011
54
0
Bonjour,
Lorsque j'étais en train de jouer à TF2, je me suis aperçu que mon ping a brutalement augmenté jusqu'à 400. Les lags commencent etc. Je suis allé dans le dashboard pour consulter istatnano (très bonne app btw) et j'ai vu que mon mac était en train de télécharger des fichiers, environ 150 kb/s. J'ai essayé le moniteur d'activité, fermé tous les logiciels ouverts sauf steam, mais le réseau continuait d'être utilisé. Je suis sûr que ce n'est pas steam.
J'aimerais savoir:
-s'il existe un logiciel capable d'indiquer les apps qui utilisent la connexion et le débit utilisé
-si c'est possible que ce soit un malware

Merci d'avance et bonne journée. Toute aide est grandement appréciée.

Dernière édition:
Bonjour,

L'utilitaire de réseau permet déjà de donner quelques indications (en temps réel), et notamment les adresses distantes, et les ports des machines avec lesquels les Mac communique.
Pour cela, il faut lancer l'"utilitaire de réseau", et cocher "Afficher l'état de toutes les connexions actuelles et les ports d'écoute".
Après, pour la volumétrie, il y a le Moniteur d'activité, ou des widgets du genre iStat Pro qui donne une volumétrie globale. Mais on a la visibilité globale de l'utilisation de la bande passante.
Après, toujours à partir de l'utilitaire de réseau, le whois permetra de savoir à qui appartient l'adresse IP des machines qui communiquent avec le Mac.

Perso, pour avoir vraiment une visibilité vraiment précise de tout ce qui se passe sur le réseau, j'utilise wireshark (freeware).
Il est complet, et sa partie statistiques répond à toutes les interrogations possibles (machines communicantes, protocoles, bande passante, etc...
Il est réservé (malheureusement) à ceux qui ont des connaissances réseaux, ou qui veulent s'investir...:siffle:

Malware?
Possible, mais peut-être aussi téléchargement d'éléments nécessaires au jeu...
Après, suivant le débit de la liaison internet, le ping (qui n'est jamais prioritaire) peut souffrir.

• J’aime
Réactions: PwT94
@Polo35230: Merci beaucoup! Je vais plancher sur ça. Ce n'est pas le jeu, vu que je l'ai quitté et que le débit était encore à 150 kb/s. Maintenant que j'y pense, c'est peut-être une maj d'apple qui se télécharge en arrière-plan.

@ntx: :D pour steam il y a des alertes aux téléchargements, s'il y en a en cours et on peut les stopper. Et je l'ai fermé, et ça changeait rien.