Didier Guillion a dit:Mais en tout cas, je n'encourage plus personne a me rejoindre sur le bateau...
Cordialement
Fat Boss Slim a dit:Ben au contraire je trouve, car les switchers se voient équipés de tout d'un coup : iLife '04, Panther 10.3.2... Donc c'est c'est plus intéressant pour eux quand même
Didier Guillion a dit:Pas vraiment, car si on regarde ce que l'on est obligé de débourser chaque année pour garder Mac OS à jour, ça calme sévère...
Cordialement
WebOliver a dit:Tu oublies que c'est bien pire ailleurs.
WebOliver a dit:Tu oublies que c'est bien pire ailleurs.
Didier Guillion a dit:Hmmm... Tu as essayé ?
Moi j'ai Windows XP sur mon Pc, acheté depuis deux ans, jamais rien payé depuis. (...)
C'est sur, ça ne marche pas du tout comme ça chez les cousins de Microsoft... Quelle bande de voleurs chez Apple, alors!!!Didier Guillion a dit:Bonjour,
En tout cas, c'est dommage, car si iPhoto devient payant (et inutile de sortir des arguments du genre c'est tellement bien comme soft que 49 euros c'est donné. Ca me fait mal au freeware.), je perds un des rares logiciels qui me faisaient encore apprécier le Mac.
Quand on achete un Mac, c'est cher, mais on sait que l'on a droit a des plus. Un service.
Mais maintenant:
Email gratuit. Fini, devenu payant.
Systeme convivial. On le rachete tous les ans.
IPhoto, devenu payant maintenant ?
Je ne sais pas combien de temps Apple arrivera a filouter ses clients, mais elle va devoir s'en trouver des nouveaux rapidement à mon avis...
Cordialement
Coldfingers a dit:A force de presser le citron y a plus de jus ! Didier Guillon a mille fois raison...Trop c'est trop ! Apple a TOUT à perdre avec ce jeu là !
Qu'elle fasse du benef avec des softs pros comme Final Cut ... OK ! mais faire payer pour des softs maison "amateurs" qui encouragent de choisir Apple, alors c'est carrément suicidaire...
Je veux bien être un super fana ! j'en suis un, mais un pigeon ! STOP !
Parles en aux switchers qui ont acheté un G4 neuf au mois de juillet 2003 livré avec Jaguar et la 1ere version de iLife...Fat Boss Slim a dit:Ben au contraire je trouve, car les switchers se voient équipés de tout d'un coup : iLife '04, Panther 10.3.2... Donc c'est c'est plus intéressant pour eux quand même
Fat Boss Slim a dit:Je me souviens d'une époque où les Mac, les Quadra pour pas les citer, coutaient la bagatelle de 90.000 F et étaient livrés avec OS 7 et des jeux minables !
Aujourd'hui tout a baisser, le hard, le soft et l'OS. Hey ho !
fabienr a dit:Ca leur rappellera le temps ou ils étaient obligés de racheter toutes leurs applis quand ils passaient de Bouze 2000 à Bouze XP parce que c'était pas compatible et les 850 mises à jour de système par an qu'ils on fait pour éviter les bugs, les trous de sécurités, les patchs et j'en passe.
Mais merde, vous croyez quoi? Quon va vous sucer la b... en plus de l'achat de votre mac? Faut arrêter les gars! Apple est une entreprise et le but d'une entreprise, c'est quoi? C'est de gagner de l'argent, pas de faire des cadeaux tout le temps.
Apple fournit déjà ds applis en standard, rien ne vous oblige à acheter les mises à jour, vous pouvez rester avec votre ancienne version.
Vous savez quoi? je vais gueuler pour que Microsoft m'offre la mise à jour Office 2004, je vais voir si ils me rigolent pas au nez. je vais tenter la même chose chez macromedia et chez Adobe. Avec ce que je leur ai laissé comme fric en softs, ils pourraient m'offrir les mises à jour, non?
Ben quoi? C'ets pas différent de ce que vous écrivez...
J'imagine qu'avec ce raisonnement, tu dois travailler avec photoshop 1... ou Office 1 pour Mac, ça doit être pratiqueDidier Guillion a dit:Tu as parfaitement raison, les mises a jours des logiciels devraient etre gratuites, c'est d'ailleurs un de mes critere de choix quand j'en choisit un.
Cordialement
Didier Guillion a dit:Tu as parfaitement raison, les mises a jours des logiciels devraient etre gratuites, c'est d'ailleurs un de mes critere de choix quand j'en choisit un.
C'est peut etre pour cela que je n'utilise pas Office...
Cordialement
turnover a dit:Achète iLife 19.99