Téléchargemnt de iLife '04?

Ca ne me choque pas.

Ce qui me choque, c'est que ceux ne souhaitant pas y acheter sont obligés d'utiliser un iMovie buggé.

Apple aurait put par exemple proposer un correctif, qui soit par exemple un iMovie 04 modifié, sans les nouveautées (graphique dans les barres de sons, nouveaux titres, ...). Avec uniquement les améliorations (stabilité, rapidité, ...), si elles sont réellements présentes.

En tout cas moi, j'irait acheter le miens.
Avant le 24 janvier, mais surement pas le 16 : "chat échaudé par le DL de iMovie 3 crain l'i-Eau'04"
wink.gif

Et pourquoi avant le 24? 20 ans du mac OK mais pourquoi?
confused.gif

De toute façon, on peut retourner le problème dans tous les sens, il n'y a qu'une alternative viable à iLife pour qu'un particulier puisse se payer des logiciels "hub numérique" de qualité, c'est d'avoir des logiciels piratés.

L'industrie des logiciels est de + en + coupé en 2 :
- les logiciels gratuits
- les logiciels valant franchement cher
Les logiciels chers sont régulièrement piratés et les logiciels gratuits posent des problèmes de concurrence déloyale
crazy.gif

Et puis nos considérations sur ce forum sur le prix d'ilife ferait marrer beaucoup d'utilisateurs PC. Les protections logicielles d'Apple étant nulles, ils chercheraient à l'obtenir piraté. Il ne faut pas se leurrer...
crazy.gif

Dans ces conditions, ça ne me dérange pas qu'Apple trouve un juste milieu pour ces logiciels. Même s'ils ne sont pas parfaits, ils correspondent assez bien à mes besoins et je trouve le prix raisonnable en soi et incomparable avec celui des logiciels Adobe ou Microsoft.

Exactement et comme c'est destiné au grand public...le prix est tout a fait raisonnable

blush.gif
car c'est aussi et surtout mon naniversaire à moi
blush.gif

Et que je suis très heureux de ne pas être né un 16 janvier, je n'ai aucune chance d'être déçu par les bugs, si problème il y a, je serait au courant au moment de l'achat.

vincmyl a dit:
Pour résumé ce n'est pas du vol que de demander 50 euros pour cette suite

Le hic c'est que ces applis qui m'ont été livrées avec Panther, je ne les ai pas vraiment demandées. En 1 mois je ne m'en suis jamais servi, à part iTunes, en fait je croyais qu'elles faisaient partie intégrantes de l'OS (comme le défragmenteur de disque ou movie maker en face). Aussi je crois qu'elles s'auto updatent périodiquement quand la fonction de mise à jour se déclenche. Si d'update il faut passer à upgrade, bof...je vois pas pourquoi on aurait essayé de m'habituer à me servir d'un truc pour ensuite me dire que maintenant si je veux continuer c'est payant. Dans ce cas ce n'est pas la peine de les inclure dans l'OS.

purestyle a dit:
je vois pas pourquoi on aurait essayé de m'habituer à me servir d'un truc pour ensuite me dire que maintenant si je veux continuer c'est payant.

laugh.gif
Moi je vois bien
cool.gif

Je vous rapelle quand même que l'upgrade n'est pas obligatoire !

Qui l'aime l'achète. Je n'ai besoin que d'iDVD et pour 50 € je vais pas m'en priver.

Fat Boss Slim a dit:
Je vous rapelle quand même que l'upgrade n'est pas obligatoire !

Tiens donc. Et le bug d' Iphoto qui affiche la pizza pendant 20 secondes à chaque manip, sur un BiG4 2x1.25 alors que je n'ai que 1500 photos, comment il va etre corrigé alors ?

Cordialement

J'ai lu un peu partout les pb rencontrés avec iLife 1.

Etant donné qu'à config égale, les problèmes n'apparaissent pas chez tout le monde, on peut en conclure que ces "bugs" ne sont pas imputables à Apple.

Je parle surtout d'iMovie. Comment voulez-vous qu'Apple corrige un bug qui ne se reproduit pas chez tout le monde ?

Didier Guillion a dit:
Plus encore, c'est encore un des rares domaines ou l'ont peut innover et ce de manière radicale.

Tenter de plaquer des habitudes commerciales sur ce terrain vierge est aussi stupide que les colons du XIX eme siecles qui envahissaient une terre, evangélisaient les indigènes et imposaient leur mode de pensée.

Cordialement

Et l'innovation, tu la finances comment?

Tenter de plaquer des utopies sur ce terrain vierge est aussi stupide que de croire que lles colons du XIX ème silècle qui penasient qu'amener vers Dieu les indigènes, c'était les libérer.
zen.gif

Didier Guillion a dit:
Ce qu'on critique, c'est de payer pour la correction de bug.

Cordialement

Sauf que là, une fois encore, on parle de mise à jour de logiciel pour l'améliorer, pas de correction du bugs. Les corrections de bugs ne sont pas payantes, mais au moins elles sont faites lorsque tu payes pour un logiciel (à plus ou moins moyen terme, d'accord, mais elle sont faites), alors que ces memes corrections sont plus qu'hypothétiques sur des logiciels libres qui ont plus souvent besoin de mise à plat pour marcher que de simples corrections

purestyle a dit:
Le hic c'est que ces applis qui m'ont été livrées avec Panther, je ne les ai pas vraiment demandées. En 1 mois je ne m'en suis jamais servi, à part iTunes, en fait je croyais qu'elles faisaient partie intégrantes de l'OS (comme le défragmenteur de disque ou movie maker en face). Aussi je crois qu'elles s'auto updatent périodiquement quand la fonction de mise à jour se déclenche. Si d'update il faut passer à upgrade, bof...je vois pas pourquoi on aurait essayé de m'habituer à me servir d'un truc pour ensuite me dire que maintenant si je veux continuer c'est payant. Dans ce cas ce n'est pas la peine de les inclure dans l'OS.
T'a jamais vu Word ou Tony Hawk Skater Proinclus d'office dans les PC et tu ne t"'es pas étonné qu'il ne soit pas mis à jour come windows?
laugh.gif

Un Os, c'est quelque chose qui sert à faire tourner un ordinateur. Tout le reste c'est un bonus. Dans Mac os X, tout les applis qui ne sont pas à 100% nécessaire à tonj ordi te sont offerte avec, mais il est normal de payer pour obtneir les versions suivantes.

Didier Guillion a dit:
Tiens donc. Et le bug d' Iphoto qui affiche la pizza pendant 20 secondes à chaque manip, sur un BiG4 2x1.25 alors que je n'ai que 1500 photos, comment il va etre corrigé alors ?

Cordialement
Attention, là ça relève de ton choix de logiciel au démarrage. Pour ma part, j'ai testé iPhoto et d'autres, eh bien je préfère rester sur IView media Pro, même si il est plus cher.
ce qui ne m'empêchera pas d'acheter iLife 4 pour IDVD et iPhoto si je vois que ça tourne bien. Je teste avant, c'est tout. Chez les revendeurs ou chez des amis.

fabienr a dit:
Et l'innovation, tu la finances comment?

Tenter de plaquer des utopies sur ce terrain vierge est aussi stupide que de croire que lles colons du XIX ème silècle qui penasient qu'amener vers Dieu les indigènes, c'était les libérer.
zen.gif

Je n'ai rien compris a ta réponse.

Cordialement

Fat Boss Slim a dit:
J'ai lu un peu partout les pb rencontrés avec iLife 1.

Etant donné qu'à config égale, les problèmes n'apparaissent pas chez tout le monde, on peut en conclure que ces "bugs" ne sont pas imputables à Apple.

Je parle surtout d'iMovie. Comment voulez-vous qu'Apple corrige un bug qui ne se reproduit pas chez tout le monde ?

Alors là, cet argument est simplement non-recevable ! Après tout, ce qui a miné la stabilité de Windows-le-honni pendant des années, c'était bien des bugs non-reproductibles et en aucun cas tu ne les aurais tolérés. Il n'y a pas de raison d'être plus indulgent à l'égard d'un soft Apple, surtout sur un OS Apple et sur du matériel Apple !
Je connais la galère du bug non-reproductible, avec le client qui râle pendant le soft qui tourne comme une horloge sur le bureau, avec les hypothèses sur la provenance du bug et le correctif qui n'apporte rien parce que tu n'as pas vu juste... Et je sais à quel point c'est pas facile. En attendant, je peux pas laisser en plan un utlisateur en lui disant "désolé, je l'ai pas chez moi, c'est la faute à votre configuration".

lupus yonderboy a dit:
Alors là, cet argument est simplement non-recevable ! Après tout, ce qui a miné la stabilité de Windows-le-honni pendant des années, c'était bien des bugs non-reproductibles et en aucun cas tu ne les aurais tolérés. Il n'y a pas de raison d'être plus indulgent à l'égard d'un soft Apple, surtout sur un OS Apple et sur du matériel Apple !
Je connais la galère du bug non-reproductible, avec le client qui râle pendant le soft qui tourne comme une horloge sur le bureau, avec les hypothèses sur la provenance du bug et le correctif qui n'apporte rien parce que tu n'as pas vu juste... Et je sais à quel point c'est pas facile. En attendant, je peux pas laisser en plan un utlisateur en lui disant "désolé, je l'ai pas chez moi, c'est la faute à votre configuration".

Crosi-tu vraiment que c'est à Apple ou à Miscrosoft de résoudre des conflits d'applis sur ton Mac? De savoir ce que tu vas installer comme freeware qui vont planter ton système? De savoir ce qui est passé par ta machine qui pourrait nuire à sa stabilité?
Ne rêve pas. tu ne l'auras nulle part et ce n'est pas propre à Apple. Si j'installe un autoradio 8x 250 W dans mon Scenic, j'irai pas gueuler chez Renault si ça me grille le circuit électrique...

fabienr a dit:
Crosi-tu vraiment que c'est à Apple ou à Miscrosoft de résoudre des conflits d'applis sur ton Mac? De savoir ce que tu vas installer comme freeware qui vont planter ton système? De savoir ce qui est passé par ta machine qui pourrait nuire à sa stabilité?
Ne rêve pas. tu ne l'auras nulle part et ce n'est pas propre à Apple. Si j'installe un autoradio 8x 250 W dans mon Scenic, j'irai pas gueuler chez Renault si ça me grille le circuit électrique...

Merci, je sais très bien qu'on ne peut pas grand chose contre ce genre d'impondérable. Mais je sais aussi que très souvent, la configuration et les sharewares ont bon dos, et que si un soft plante plus souvent que la moyenne, on peut attendre un correctif, qu'il y ait une histoire de conflit ou non.

zen.gif

lupus yonderboy a dit:
Alors là, cet argument est simplement non-recevable !

Excusez-moi votre Honneur.

Je plaide innocent quand même
tongue.gif

Les applications Apple sont censées fonctionner sur un Mac "propre" : sans RAM non certifiée par exemple... et sur un OSX installé en clean install (et entretenu), sans ajout de logiciels tiers ou autres gadgets exotiques !

Bon, après tout ça, on ne sait toujours pas si des versions séparées d'iPhoto ou d'iMovie seront disponibles au téléchargement, même payant.
wink.gif

WebOliver a dit:
Bon, après tout ça, on ne sait toujours pas si des versions séparées d'iPhoto ou d'iMovie seront disponibles au téléchargement, même payant.
wink.gif

Exactement!
C'est pour ça qu'il serait bon de ménager vos phalanges et d'arrêter de tenir des théories à deux balles.
laugh.gif
laugh.gif