Je suis un peu effaré par tout ça...
Ce qui a l'air de choquer c'est de payer pour cette mise à jour alors que les précédentes (et c'est vrai qu'on arrive à la version 4...) étaient gratuites.
Soit.
J'ai lu ça et là des comparaisons avec la R5, entendu parler (si je puis dire !) des versions 1 de Photoshop et d'Office.
Et là vraiment je me suis dit que ça partait en vrille !!!
Maintenant il faut voir autre chose ; à "donner" des logiciels à ses utilisateurs comme ça, Apple ne va-t-elle pas se voir reprocher ce qu'on a longtemps (et qu'on continue à) reproché à Microsoft ??
Personnellement, la décision d'Apple ne me choque pas, j'investirai sûrement dans la suite ilife '04 car j'estime que cette mise à jour vaut bien les 49 demandés.
Et puis, à ceux qui sont ulcérés par les politiques tarifaires des éditeurs de logiciels, je conseille de se tourner vers les logiciels libres ; de plus, pour peu que vous possédiez quelques compétences en programmation, vous pourrez devenir un membre "actif" de la communauté opensource et corriger par vous mêmes les bugs qui vous pourrissent la vie. Bien sûr il y aura des limites (je ne connais pas de logiciel libre proche de iphoto ou imovie, dans le domaine de la création en général d'ailleurs, mis à part quelques exceptions dont Blender...)
Libre à vous d'attendre et de garder vos versions 3 de ces logiciels mais dites vous que si vous voulez être dans la légalité, il ne restera que la solution du passage en caisse... C'est dommage diront certains mais ça risque d'être la seule solution...
PS1 : iview Media Pro, souvent cité comme "concurrent" d'iPhoto coûte 160$ et 72$ pour la mise à jour...
PS2 : Si vous voulez sourire, suivez ce
lien
Bonne soirée !
Gilles