Télécharger iMovie

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 171
1 155
Dole 39
Salut

Un lien tout frais pour iMovies 10.1.2 pour El Capitan ici

GLX

Membre confirmé
29 Avril 2002
465
11
.... besoin de imovie pour high sierra ...
Bonjour à tous,
Un grd merci à Peyret et Fullcrum qui m'ont sauvé la mise avec une précision pour ceux qui rejoinent le club :

Mon Macbook (2010) sous High Sierra lançait très bien iMovie 10.1.12 mais de fait ne gérait pas les photos de plus de 4000 pixels de large ou de haut (<<<lien vers support Apple)
En fait j'ai du passer mes images à 2500px pour que ça fonctionne.

la MàJ m'indiquait que ce pb était résolu avec 10.1.14 (mais pour Catalina seulement !) alors que visiblement le pb existait avant Catalina (notament la version 10.1.10)
J'ai installé la 10.1.10 trouvé sur ce forum : pas mieux
J'ai installé la 10.1.2 réputée être destinée à Catalina et tout va bien maintenant.

Je suis sur un macbook "tout frais" et repart de zéro; bon courage à ceux qui ont le souci de récupérer des anciens projets une fois la bibliothèque iMovie mise à jour (une piste dans le lien apple ci-dessus)

CamFou06

Nouveau membre
28 Juillet 2020
2
0
29
Bonsoir,

Je me sens bien démunie ce soir face à mon ordinateur, j'aurais besoin de quelques conseils:
Je viens de terminer mon projet de petit film de vacances de 4 minutes (quelques vidéo et un peu de musique, rien de bien lourd je crois) sur Imovie et au moment de l'export, l'application se ferme...
J'ai peur qu'en installant une version plus ressente je perde l'ensemble de mon travail...

Quelques infos sur mon Macbook pro:
Version OS: 10.13.6
Processeur: 2,7 GHz Intel Core i5
Mémoire: 8 Go 1867 MHz DDR3

Quelques info sur le Imovie déjà installé sur mon Mac:
Version 10.1.1

Votre avis? Une idée pour m'aider à me sortir de cette galère?

Merci de votre aide!

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 866
7 218
Nancy___
Bonjour,

sur Imovie et au moment de l'export, l'application se ferme...
Tu peux faire un test simple : tu te crées une nouvelle session (Préférences Système / Utilisateurs et groupes / le gros +), tu y déplaces ton projet et tu essaies de l'exporter. Et tu ois si iMovie quitte. Ou pas.

CamFou06

Nouveau membre
28 Juillet 2020
2
0
29
Merci de votre réponse!
J'ai tout bien fait jusqu'au "gros +"...
Mais la manip pour "Déplacer le projet" dedans... c'est un peu flou. Est-ce que vous auriez un peu de temps pour détailler les étapes? :)
Je pars de loin, désolée...

Signé: Petit boulet

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 866
7 218
Nancy___
Mais la manip pour "Déplacer le projet" dedans... c'est un peu flou. Est-ce que vous auriez un peu de temps pour détailler les étapes?
Dans le dossier Utilisateurs, à la racine de ton disque, tu as un dossier qui s'appelle "Partagé".
Mets ton projet dedans.
Ce dossier Partagé est accessible aux autres utilisateurs de ton Mac.

Attention : quand tu fais ça, tu déplaces ton fichier dans le dossier Partagé, tu n'en crées pas une copie. Si ton projet est important, je te suggère d'en faire une copie et de mettre la copie dans ce dossier Partagé.

Zazen111

Nouveau membre
11 Août 2020
4
4
65
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je viens sur ce post chercher comme beaucoup réponse à ma demande, car j'ai lu qu'un généreux contributeur pouvait m'apporter la solution.
Suite à un plantage de mon vieux macbook pro de fin 2011 sous high sierra, j'ai du réinstaller celui-ci et hop Imovie disparu..
Je n'en ai pas beaucoup l'utilité sur cet appareil puisque j'utilise principalement mon Imac acheté il y a peu en remplacement d'un autre iMac de 2011 lui aussi..
Toutefois, vacances oblige, et suite à un beau périple en moto de plusieurs jours, je souhaiterais procéder au montage de la vidéo correspondante pendant ces jours de farniente.
Et là, au dernier moment, je me rappelle qu'Imovie manque..
Je m'adresse donc à vous pour l'obtenir si possible..
Cordialement..

peyret

Vétéran
Club MacG
22 Octobre 2001
5 450
2 231
70
43110
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je viens sur ce post chercher comme beaucoup réponse à ma demande, car j'ai lu qu'un généreux contributeur pouvait m'apporter la solution.
Suite à un plantage de mon vieux macbook pro de fin 2011 sous high sierra, j'ai du réinstaller celui-ci et hop Imovie disparu..
Je n'en ai pas beaucoup l'utilité sur cet appareil puisque j'utilise principalement mon Imac acheté il y a peu en remplacement d'un autre iMac de 2011 lui aussi..
Toutefois, vacances oblige, et suite à un beau périple en moto de plusieurs jours, je souhaiterais procéder au montage de la vidéo correspondante pendant ces jours de farniente.
Et là, au dernier moment, je me rappelle qu'Imovie manque..
Je m'adresse donc à vous pour l'obtenir si possible..
Cordialement..

Salut,

Quelle version ?
Capture d’écran 2020-08-11 à 09.03.10.png

• Haha
Réactions: Human-Fly et Fullcrum

Zazen111

Nouveau membre
11 Août 2020
4
4
65
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide..
Mais je ne saurais dire laquelle..
Mon macbook fonctionne avec mac os High sierra 10.13.6

peyret

Vétéran
Club MacG
22 Octobre 2001
5 450
2 231
70
43110
Hello, je suis dans le même cas que ZaZen111( High Sierra 10.13). Tu penses que tu pourrais également m'envoyer le lien en mp ? Cela serait vraiment top je le cherche depuis des heures ... Je te remercie !!!

Salut,

Ok en MP