Télécharger iMovie

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors j'ai téléchargé iMovie 9.0.9 mais suis assez déçue car il n'y a presque aucune fonctionnalité intéressante, c'est vraiment TRES basique :p
 
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche désespérément à télécharger iMovie sur mon MacBook Air, High Sierra macOS 10.13.1, cependant impossible de trouver la version iMovie correspondante, j'ai essayé plusieurs liens sur cette discussion qui sont tous incompatibles, je n'y comprends vraiment rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider, ou aurait-il un lien s'il vous plaît ? Merci d'avance.
 
Je cherche désespérément à télécharger iMovie sur mon MacBook Air, High Sierra macOS 10.13.1
Et si tu faisais une mise à jour de macOS High Sierra en 10.13.6, cela devait aller surement un peu mieux, en n'oubliant pas les mises à jour de sécurité !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci pour ces réponses. Après maintes pérégrinations informatiques j'ai enfin réussi à mettre à jour mon mac (jusqu'ici il ne me proposait pas la mise à jour), et l'installation d'iMovie est en cours ! Merci
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Merci pour ces réponses. Après maintes pérégrinations informatiques j'ai enfin réussi à mettre à jour mon mac (jusqu'ici il ne me proposait pas la mise à jour), et l'installation d'iMovie est en cours ! Merci
Et assurément après avoir fait la mise de macOS High Sierra en 10.13.6. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: faninouchka
Hello voila ce que j'ai trouvé comme manip :

Tu récuperes le paquet ici :
https://support.apple.com/kb/DL1574?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Ensuite j'ai trouvé ce tuto vidéo pour reussir à extraire la version 9
https://www.youtube.com/channel/UCJIOC5NyXaZRdpwMnjhNdpQ
Merci, je vais tenter cela même si ça me fait un peu peur... c'est peut-être parce que c'est en anglais et aussi parce qu'il dit que c'est pour Sierra... et nous avons un ordi sur Yosemite et un autre sous Mavericks ... et nous ne pouvons pas "updater" à cause de logiciels payants et plutot cher qui ne marcheraient plus...

Après je peux peut-être installer un 10 si j'ai bien compris mais il n'y a pas les liens pour ces versions OS.
Bref, je suis perdue mais je :bookworm::bookworm::bookworm: ...
 
Dernière édition:
Merci, je vais tenter cela même si ça me fait un peu peur... c'est peut-être parce que c'est en anglais et aussi parce qu'il dit que c'est pour Sierra... et nous avons un ordi sur Yosemite et un autre sous Mavericks ... et nous ne pouvons pas "updater" à cause de logiciels payants et plutot cher qui ne marcheraient plus...

Après je peux peut-être installer un 10 si j'ai bien compris mais il n'y a pas les liens pour ces versions OS.
Bref, je suis perdue mais je :bookworm::bookworm::bookworm: ...
SI tu as Timemachine : fais un snapshot avant de tester.
concernant la vidéo : c est assez simple il suffit de suivre les manips.
Et normalement la version 9 doit aller pour vos 2 machines.
Vos machines sont trop anciennes pour revenir sur un OS plus recent ?
 
SI tu as Timemachine : fais un snapshot avant de tester.
concernant la vidéo : c est assez simple il suffit de suivre les manips.
Et normalement la version 9 doit aller pour vos 2 machines.
Vos machines sont trop anciennes pour revenir sur un OS plus recent ?
Je n ai pas de time machine ... et pas de dd assez libre pour le faire. 1 des ordis est trop vieux t sur l autre il y a 1 logicel pro qui fonctionne au max sur maverick. Et vu qu il coûte très cher, nous n avons pas à l heure actuelle les moyens de payer le dernier en date qui marcherait avec 1 version + récente d os.
Bref, je suis un peu en mode désespoir mais ya plus grave.
Merci en tous cas pour tes conseils
 
Dernière édition:
Je n ai pas de time machine ... et pas de se assez libre pour le faire. 1 des ordis est trop vieux t sur l autre il y a 1 logicel pro qui fonctionne au max sur maverick. Et vu qu il coûte très cher, nous n avons pas à l heure actuelle les moyens de payer le dernier en date qui marcherait avec 1 version + récente d os.
Bref, je suis un peu en mode désespoir mais ya plus grave.
Merci en tous cas pour tes conseils
ok.
je vais voir pour faire la manip et voir si je peux te partager le resultat.

edit : j ai fais la manip. je suis en train uploader le fichier : je mettrais le lien quand c est ok
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: faninouchka
encore moi, pardon,
si je ne me trompe pas, et wikipédia non plus, on devrait pouvoir faire tourner un 10
1586260729619.png
 
encore moi, pardon,
si je ne me trompe pas, et wikipédia non plus, on devrait pouvoir faire tourner un 10
Voir la pièce jointe 165093
Il semblerait effectivement.
Pour ma part ,quand j'ai voulu le télécharger Imovie dans l'AppStore, je n'y avais pas acces. J'ai donc cherché et je suis tombé sur ce post. Ensuite j'ai testé les différents liens mais pour le moment la seul version qui a fonctionné (c est a dire sur laquel j'ai pu encoder completement mon projet et faire les fichiers de partage) est une version 10.1 que j'ai trouvé difficilement et que je test pour le moment dans une VM (vu la provenance du fichier).
 
Si tu sui la procédure que j'ai mis dans le post avant mon lien vers mon telechargement tu peux avoir Imovie 9 ( C est de cette facon que j'ai eu ma version.)
Concernant le compte utilisateur : le lien que @peyret à mis a dispo est un lien vers imovie 10 lié à son compte : quand tu vas dans l'appstore et que tu veux faire une manip sur l'application (mise a jour ou autre), l'appstore te demande de rentré le mot de passe de @peyret. Ce qui dans mon cas me pose un souci car je voudrais le virer de l'appstore mais je n'y arrive pas meme en ayant supprimé l'application...
 
Toujours curieux, bête et discipliné, j'ai donc testé ce que préconise le lien Youtube et on obtient bien la version 9.0.9...

Capture-003.jpg

...mais non fonctionnelle sous macOS Mojave, je ne peux donc pas dire si elle est réellement fonctionnelle avec une version antérieure de macOS Mojave. Peut-être que notre ami faninouchka s'y prend mal en ne suivant pas à la lettre ce tutoriel ?
Concernant le compte utilisateur : le lien que @peyret à mis a dispo est un lien vers imovie 10 lié à son compte : quand tu vas dans l'appstore et que tu veux faire une manip sur l'application (mise a jour ou autre), l'appstore te demande de rentré le mot de passe de @peyret. Ce qui dans mon cas me pose un souci car je voudrais le virer de l'appstore mais je n'y arrive pas meme en ayant supprimé l'application...
Dans quelle réponse, où ?
 
Toujours curieux, bête et discipliné, j'ai donc testé ce que préconise le lien Youtube et on obtient bien la version 9.0.9...

Voir la pièce jointe 165289

...mais non fonctionnelle sous macOS Mojave, je ne peux donc pas dire si elle est réellement fonctionnelle avec une version antérieure de macOS Mojave. Peut-être que notre ami faninouchka s'y prend mal en ne suivant pas à la lettre ce tutoriel ?

Dans quelle réponse, où ?
Je n ai pas encore essayé, j ai la trouille de faire 1 bêtise, mais je vais me lancer cet après midi... désolée ... en train de travailler ce matin. Je vous dis si je m en sors et ce que ça donne sur yosemite.
 
Je n ai pas encore essayé, j ai la trouille de faire 1 bêtise, mais je vais me lancer cet après midi... désolée ... en train de travailler ce matin. Je vous dis si je m en sors et ce que ça donne sur yosemite.
Mais tu ne risques rien, au pire ça ne fonctionnera pas et c'est tout. Suis à la lettre ce que préconise la vidéo, c'est extrêmement clair même si c'est en anglais. ;)
 
Ensuite j'ai trouvé ce tuto vidéo pour reussir à extraire la version 9
https://www.youtube.com/channel/UCJIOC5NyXaZRdpwMnjhNdpQ
Ça marche :);):cool::p:D:up::singing: !!!!! - pour Yosemite -
Ca marche.png
Pour les nuls en anglais comme moi, j'ai ajouté les sous-titres, ça permet de savoir précisément ce qu'il faut taper dans le terminal (eh, oui même l'alphabet, je ne maitrise pas....)
Du coup, je vais essayer sur le mac-mini sous Mavericks qui lui m'a pas d'imovie et je vous dirai aussi si ça marche.
Merci merci merci !!!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Manulight69
Ça marche :);):cool::p:D:up::singing: !!!!! - pour Yosemite -
Voir la pièce jointe 165323
Pour les nuls en anglais comme moi, j'ai ajouté les sous-titres, ça permet de savoir précisément ce qu'il faut taper dans le terminal (eh, oui même l'alphabet, je ne maitrise pas....)
Du coup, je vais essayer sur le mac-mini sous Mavericks qui lui m'a pas d'imovie et je vous dirai aussi si ça marche.
Merci merci merci !!!

Bonjour,
J'ai un mac mini sous el captain et j'ai bêtement supprimé Imovie hier (qui ne fonctionnait plus) pensant pouvoir télécharger la nouvelle version sans problème (SACRILEGE)!
J'ai télécharger la mise à jour 9.0.9, mais je ne peux donc pas suivre le tutoriel de la video vu que je n'ai plus le programme de base...
Quelqu'un peut il me dire si c'est possible de l'installer à nouveau?
Merci!
 
J'ai télécharger la mise à jour 9.0.9, mais je ne peux donc pas suivre le tutoriel de la video vu que je n'ai plus le programme de base...
Quelqu'un peut il me dire si c'est possible de l'installer à nouveau?
Toutes les informations sont dans la réponse #241 dans la vidéo. C'est trop dur à faire ?
 
Bonjour,

Merci pour le retour rapide !

En revanche, j'ai un petit souci lorsque j'essaie d'exporter un projet.
Je me demande s'il n'y a pas un lien avec un problème de version 32 ou 64 bit
Bloc de code:
Error loading /Applications/iMovie.app/Contents/PlugIns/Compressor/CompressorKit.bundle/Contents/Frameworks/Compressor.framework/Versions/A/Frameworks/StompUtil.framework/StompUtil:  dlopen(/Applications/iMovie.app/Contents/PlugIns/Compressor/CompressorKit.bundle/Contents/Frameworks/Compressor.framework/Versions/A/Frameworks/StompUtil.framework/StompUtil, 265): Library not loaded: /System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions/A/MobileDevice
  Referenced from: /System/Library/Frameworks/CoreAudioKit.framework/Versions/A/CoreAudioKit
  Reason: no suitable image found.  Did find:
    /System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions/A/MobileDevice: mach-o, but wrong architecture
    /System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions/A/MobileDevice: mach-o, but wrong architecture

Est-ce que la version de iMovie mise à disposition est en 32 ou 64 bits ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.