Télécharger iMovie

Statut
Ce sujet est fermé.
Est-ce que la version de iMovie mise à disposition est en 32 ou 64 bits ?
Si tu n'es pas sous macOS Catalina, aucune importance, mais tu peux le savoir en maintenant la touche alt un clic sur/Informations système/Logiciels/Applications...

Capture-002.jpg

...un clic sur l'onglet 64 bits listera les applications en 32 bits en début de liste, puis celles en 64 bits.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,
Je suis arrivé à charger ma veille version de iMovie via l'App Store de Mac. Il faut aller sur l'onglet "Achats" de l'App Store et chercher iMovie. Si vous l'aviez avant, il doit apparaître dans la liste. À partir de là, il faut demander le rechargement. Il vous indiquera que seule une ancienne version est possible, mais ça marche. 15 minutes pour trouver l'astuce...

Via la page habituelle de téléchargement (où apparaît la description du logiciel et le bouton "Obtenir" au dessous du logo), ça ne marchera pas.

PS: j'ai aussi publié la réponse dans un autre thread qui parlait du même sujet.
 
.... besoin de imovie pour high sierra ...
Bonjour à tous,
Un grd merci à Peyret et Fullcrum qui m'ont sauvé la mise avec une précision pour ceux qui rejoinent le club :

Mon Macbook (2010) sous High Sierra lançait très bien iMovie 10.1.12 mais de fait ne gérait pas les photos de plus de 4000 pixels de large ou de haut (<<<lien vers support Apple)
En fait j'ai du passer mes images à 2500px pour que ça fonctionne.

la MàJ m'indiquait que ce pb était résolu avec 10.1.14 (mais pour Catalina seulement !) alors que visiblement le pb existait avant Catalina (notament la version 10.1.10)
J'ai installé la 10.1.10 trouvé sur ce forum : pas mieux
J'ai installé la 10.1.2 réputée être destinée à Catalina et tout va bien maintenant.

Je suis sur un macbook "tout frais" et repart de zéro; bon courage à ceux qui ont le souci de récupérer des anciens projets une fois la bibliothèque iMovie mise à jour (une piste dans le lien apple ci-dessus)
 
Bonsoir,

Je me sens bien démunie ce soir face à mon ordinateur, j'aurais besoin de quelques conseils:
Je viens de terminer mon projet de petit film de vacances de 4 minutes (quelques vidéo et un peu de musique, rien de bien lourd je crois) sur Imovie et au moment de l'export, l'application se ferme...
J'ai peur qu'en installant une version plus ressente je perde l'ensemble de mon travail...

Quelques infos sur mon Macbook pro:
Version OS: 10.13.6
Processeur: 2,7 GHz Intel Core i5
Mémoire: 8 Go 1867 MHz DDR3

Quelques info sur le Imovie déjà installé sur mon Mac:
Version 10.1.1

Votre avis? Une idée pour m'aider à me sortir de cette galère?

Merci de votre aide!
 
Bonjour,

sur Imovie et au moment de l'export, l'application se ferme...
Tu peux faire un test simple : tu te crées une nouvelle session (Préférences Système / Utilisateurs et groupes / le gros +), tu y déplaces ton projet et tu essaies de l'exporter. Et tu ois si iMovie quitte. Ou pas.
 
Merci de votre réponse!
J'ai tout bien fait jusqu'au "gros +"...
Mais la manip pour "Déplacer le projet" dedans... c'est un peu flou. Est-ce que vous auriez un peu de temps pour détailler les étapes? :)
Je pars de loin, désolée...

Signé: Petit boulet
 
Mais la manip pour "Déplacer le projet" dedans... c'est un peu flou. Est-ce que vous auriez un peu de temps pour détailler les étapes?
Dans le dossier Utilisateurs, à la racine de ton disque, tu as un dossier qui s'appelle "Partagé".
Mets ton projet dedans.
Ce dossier Partagé est accessible aux autres utilisateurs de ton Mac.

Attention : quand tu fais ça, tu déplaces ton fichier dans le dossier Partagé, tu n'en crées pas une copie. Si ton projet est important, je te suggère d'en faire une copie et de mettre la copie dans ce dossier Partagé.
 
Sans vouloir troller, le problème revient quand même assez souvent pour qu'on en parle : le fait qu'Apple ne mette pas à disposition les anciennes versions de ses logiciels pose problème à de nombreux utilisateurs, qui souhaitent rester sous un OS plus ancien (pour une multitude de raisons légitimes).
Tout récemment encore, tout content d'avoir "converti" une collègue à Pages, je découvre qu'elle ne peut pas l'installer car sa machine perso est sous El Capitan (avec MBP 2011, HDD d'origine et 4 Go RAM je ne peux pas décemment lui faire la MàJ vers un OS plus récent).
Dans ces situations très fréquentes, à part se tourner vers les téléchargements illégaux (torrent,...), on fait quoi ?
Prière aux moralisateurs en culottes courtes de ne pas répondre. Suggestions intelligentes bienvenues.
 
Hello Peyret,

J'ai une autre question au sujet d'Imovie. J'ai un Ipad 13.6.1 (année 2019) et un macbook 10.15.6 (Catalina).
La version Imovie sur macos est 10.1.15
Si je souhaite transférer un dossier film de Ios vers Macos, le message suivant apparaït:
"Erreur à l'importation du fichier de projet iOS sélectionné. Réessayez."

C'est grave docteur ?

A bientôt, didier.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je souhaite transférer un dossier film de Ios vers Macos, le message suivant apparaït:
"Erreur à l'importation du fichier de projet iOS sélectionné. Réessayez."

Salut,

.... je suis incompétent sur ce coup là... peut-être un membre pourra répondre ?
 
  • Snif
Réactions: litobar71
Merci de m'avoir répondu. Je vais suivre ton conseil et faire une demande sur "Apple support" également.

Bye. Didier
 
Re bonjour finalement j'ai trouvé sur le message de Regdenice, j'ai cliqué sur le lien qu'il a posté et j'ai pu l'installé !
Merci à tous bonne journée.
 
Bonjour, je cherche à installer IMovie sur Mac 10.13.6... J'ai vu qu'il y avait un lien ici, il serait toujours disponible ?
Merci :)
 
Bonjour, je cherche à installer IMovie sur Mac 10.13.6... J'ai vu qu'il y avait un lien ici, il serait toujours disponible ?
Merci :)
Officiellement iMovie est lié avec un compte Apple, s'il n'apparaît pas dans ton compte dans tes Achats, le téléchargement en dehors d'App Store est illégal et un lien extérieur est donc aussi illégal.
 
Officiellement iMovie est lié avec un compte Apple, s'il n'apparaît pas dans ton compte dans tes Achats, le téléchargement en dehors d'App Store est illégal et un lien extérieur est donc aussi illégal.
Merci pour cette réponse... Le truc c'est que mon mac a eu un problème, il a fallu le "récupérer" et donc il a été formaté : il était comme neuf, mais sans les applications ILife, dont IMovie, qu'on avait déjà téléchargé avant :(
Et impossible de le retrouver dans l'historique d'achat
 
il était comme neuf, mais sans les applications ILife, dont IMovie, qu'on avait déjà téléchargé avant :(
Et impossible de le retrouver dans l'historique d'achat
Là, il faut téléphoner à Apple, expliquer la situation et qui donnera suite ou pas.
 
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien.
Je ne suis pas du tout doué en informatique... Mais je fais des montages vidéos pour mon travail.
J'ai fait une mise à jour de mon mac et je n'ai plus iMovie sur mon ordi, catastrophe... je l'utilise chaque semaine !
J'étais en plein projet à boucler pour semaine prochaine.
Ma version est macOS Catalina version 10.15.5
Est-il possible d'avoir en lien le iMovie adapté à cette version ?
Un énorme merci pour votre aide,
 
Ma version est macOS Catalina version 10.15.5
Avec ce système d’exploitation, tu peux télécharger directement iMovie depuis le Mac App Store :
 
Statut
Ce sujet est fermé.