telecharger vidéo du net

gillaster

Membre confirmé
16 Juillet 2009
24
1
38
étant un peu un bleu sur la forum je sais pas trop où poster pour ma question. Voila pour télécharger les vidéos du net je connais la manipulation qui consiste a copier le lien avec safari mais c'est ch... car faut attendre que la vidéo soit chargée.

Même sur ce forum il doit bien y avoir des utilisateur windows donc certain doivent connaître l'application de téléchargement de real player 11 pour windows qui permet de juste cliké et hop sa part.

Je voulais savoir si il existe une appli pour mac (os X) qui serait à quelques détails près la même, merci.

Je voulais savoir si il existe une appli pour mac (os X) qui serait à quelques détails près la même, merci.
utilise par exemple l'application de téléchargement de real player 11 pour windows Mac
c'est ce que j'utilise pour récupérer les vidéos sur Vimeo/Dailymotion/YouTube
PS: l'appli qui fait ça s'appelle "RealPlayer Downloader", incluse dans l'install du package "RealPlayer" pour MAC ;)

à+

j'ai teste c'est sympa. Par contre :mad: on voit que c'est de l'adaptation pour mac.
- il n'y a pas le système du clic droit pour télécharger mais faut ouvrir le gestionnaire et tous ce que tu ouvre sa le télécharge.
- j'ai pas compris pourquoi je peux pas télécharger plusieurs vidéos simultanément.....

pourquoi la balise [résolu] est apparu ? Certes il m'a été donné une réponse claire et viable mais bon

Par contre :mad: on voit que c'est de l'adaptation pour mac.
?

- il n'y a pas le système du clic droit pour télécharger mais faut ouvrir le gestionnaire et tous ce que tu ouvre sa le télécharge.
pas exactement, toutes les requêtes vidéos sont interceptées par le soft: tu affiches une vidéo dans ton logiciel web et realPlayerDownloader stocke le cache de ces videos. Donc si tu charges une vidéo en entier dans ton client web, la vidéo entière sera dispo, il te suffit de cliquer sur le lien de téléchargment pour la rapatrier sur ton disque dur.

Avantage de cette méthode: depuis quelques mois, youtube dailymotion ont optimisé l'utilisation de leur bande passante: au lieu d'envoyer systématiquement l'intégralité d'une vidéo, maintenant il n'envoient plus que des morceaux "à la demande". L'accès au cache permet de recontituer la vidéo (et tu ne peux pas la télécharger autrement, via un "pseudo-lien magique")

j'ai pas compris pourquoi je peux pas télécharger plusieurs vidéos simultanément.....
ben si, tu cliques sur le lien et basta (par contre suivant le serveur, tu es obligé d'attendre une fin de lecture: dailymotion, ou pas: allociné)

pourquoi la balise [résolu] est apparu ? Certes il m'a été donné une réponse claire et viable mais bon
Question précise, réponse adaptée. Donc ça semble nomal que le modo l'ait marqué comme résolu :)

à+