Apple TV 4 Télecommande APPLE TV 4

samsonite4

Membre actif
25 Avril 2011
137
5
Bonjour à tous
Je viens de mettre en service mon nouvel écran TV (Sony kd49xe9005) et j'ai branché mon apple tv sur l'une des prises HDMI. Son fonctionnement me paraît normal au point de vue des images et des apps. En revanche, mes télécommandes (celle de l'apple tv et celle de l'app incluse dans mon Iphone 8) refusent l'une et l'autre, dans la rubrique Réglages, de monter ou descendre lorsque je fais le mouvement habituel. De ce fait, je suis dans l'impossibilité d'effectuer le moindre réglage et en particulier de couper l'assistant vocal qui s'est déclenché intempestivement.
Quelqu'un peut-t-il m'aider ?
Merci d'avance
 
Il y a une manip pour faire un hard reset de l'Apple TV avec la télécommande :
appuyez sur les boutons Accueil et Menu. Relâchez-les lorsque le voyant de votre appareil clignote.

Sinon :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201836

Essaie déjà ça.
Merci Colossus. Je suis parvenu à me sortir de ce problème en faisant d'abord un hard reset comme tu me l'indiquais. Cela n'avait pas totalement résolu ma panne. En fait, c'est Voice Over qui s'était trouvé activé et qui entravait le bon fonctionnement de la télécommande. En tâtonnant un peu au hasard, je suis parvenu à désactiver cette fonction et tout semble fonctionner normalement.
A +