telephone par internet

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emynona:</font><hr /> AAah wanamou ... perso ça fait longtemps que chuis chez Free ...
wink.gif


[/QUOTE]

moi aussi avec un compte gratuit
mais pour la connexion je suis très satisfait de wana

J'ai consulté un site perso sur free ce soir à 8 heures et ça ramait comme c'est pas possible, ça me rappelait mes connexions en 14.4 Ko
dans la foulée je suis passé sur un site perso wana et c'était nickel.
de toute façon quand l'adsl est arrivé chez moi, y'avait que wana qui n'a plus maintenant qu'à baisser ses tarifs... il était question que ça baisse le 15 avril.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par GLX:</font><hr />

J'ai consulté un site perso sur free ce soir à 8 heures et ça ramait comme c'est pas possible, ça me rappelait mes connexions en 14.4 Ko
dans la foulée je suis passé sur un site perso wana et c'était nickel.



[/QUOTE]

Tu sais que ça n'a absolument rien à voir avec ta connexion si un site perso s'affiche rapidement avec un FAI plutôt qu'un autre ... sauf si c'est le même site perso évidemment ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emynona:</font><hr />

Tu sais que ça n'a absolument rien à voir avec ta connexion si un site perso s'affiche rapidement avec un FAI plutôt qu'un autre ... sauf si c'est le même site perso évidemment ...


[/QUOTE]
bien sur, c'est juste le serveur de free qui ramait à 20 heures et celui de wana qui posait pas pb.
le même site free consulté dans la journée s'affichait normalement.
le tout uniquement connecté via wanacout.
J'ai déjà plusieurs fois constaté chez mon voisin free adsl ces ralentissements en fin d'après midi (ce soir un téléchargement à 20ko/s)
Je sais bien qu'il faudrait comparer avec deux machines connectées au même moment via les deux FAI concernés sur le même serveur mais je m'apelle pas 50 millions de consos et je suis bien obligé de rester sur des espèces de benchmarks persos qui me donnent une idée très subjective.
C'est la même chose quand on compare deux browsers...
Cela dit j'apprécie donc tout autant les deux FAI.
bon on s'éloigne bien fort du sujet du thread, c'est tout pour moi.
 
Anonym: Netfone est vraiment tres bien, bonne qualite de son et peu de decalage, et tres simple a utiliser.

GLX: merci, je vais re-essayer Ohphone. Je ne sais quelle version OSX j'ai car en cliquant About, il me dit uniquement "OSX 10.2" (j'ai achete mon mac il y a 2 mois).
 
GLX, tu avais raison, je viens de faire l'update 10.2.5 d'OSX et Ohphone marche parfaitement maintenant... Le pied !!! Merci beaucoup pour tout les conseils. Le site MacGen est vraiment top.
 
Gillou, toi qui a utilisé les 2 softs, lequel est le plus facile à utilsier et le plus efficace ?

Merci à toi pour la réponse !

A+
Billboc