telephone portable pour telecommande?

julienfroment

Membre actif
18 Décembre 2005
181
42
Parti en pelerinage
Bonjour, j'etai tombé sur un forum traitant du même sujet mais impossible de le retrouver. Je suis sur un imac G5 (ceux avant les isight). je voudrai installer media central ou autre... mais je voudrai mes ervir de mon téléphone comme télécommande. j'avai lu que c'étai possible mais je ne sais plus avec quel soft... si quelqu'un savit quelque chose la dessus ça serai cool :love:
Bonne journée à tous
 
Romeo avec des Sony Ericsson,
Salling Clicker avec toutes les marques,
mais je ne saurais que trop t'encourager à faire une recherche sur les forums :rolleyes: (ne serait-ce que pour trouver des scripts qui vont bien :siffle: )
 
Si ma mémoire est bonne il faut avoir le bluetooth installé dans ton ordinateur pour pouvoir le faire… Ensuite il faut installer un petit soft java je pense sur ton portable et enfin connecter en bluetooth ton portable et ton ordinateur…

Mais sur les modèles d'iMac avant l'iSight le bluetooth n'est pas de série, donc si tu ne l'as pas demandé lors de ton achat, tu ne l'as pas… À moins que tu achète une clé USB bluetooth…*

Je vais essayer de retrouver le nom du soft si tu veux, mais je ne sais pas si je vais pouvoir remettre la main dessus.

EDIT
Mince pas assez rapide : Oui en effet je pensais à Salling Clicker
 
julienfroment a dit:
merci de vos réponse. (le imac juste avan le Isight avai le bluetooth d'origine.)
Ah bon? Mince alors, c'est une erreur de ma part et je m'en excuse :zen:
 
moi j'utilise Salling Clicker avec un t630 sony et c'est un tres bon soft. La portee est excellente, tu peux maitriser itunes, idvd, iphoto mais aussi de nombreuses autres soft (je pense surtout à vlc). En plus, tu peux développer des scripts
 
j'utilise mon v600i en bluetooth en tant que telecommande sur mon G5 revB...ca marche tres bien, seul bemol...la telecommande est configurée pour PC donc certaines touches ne marchent pas (je peux pas activer frontrow depuis mon portable par exemple), et le pad est trop sensible por faire souris il bouge trop ^^
 
ah je viens d'essayer avec romeo, mais mon portable ne reconnait pas les accessoires :confused: comment je fais?

edit : le v600i est pas dans la liste des SE compatibles...
 
tu vas dans romeo,
tu sélectionnes ton téléphone,

dans ton téléphone,
menu bluetooth>accessoires>romeo et en avant :up: :)
 
justement, quand je vais sur le menu accessoires et qu eje veux l'ouvrir le tel m'affiche qu'il n'y a aucun accessoire connecté, alor squ ede son coté sur mon ordi romeo a bien detecté mon SE... bizarre nan?
 
j'ai regardé sur le site, il semblerait que le logiciel ne soit compatible qu'avec un petit nombre de telephone de la marque Sony Ericsson...

bon bah j'ai plus qu'à négocier pour pouvoir me payer salling clicker...:(
 
bon bah aprés de nombreux essais ça ne marche toujours pas alors je m'arrete parce que j'ai pas que ça à faire...

si jamais quelqu'un sait comment faire je veux bien ça m'arrangerait un peu.

bonne nuit les gens...Et bonnes vacances.
 
Bonjour,

J'ai installé Roméo sur mon Mac, il détecte bien mon téléphone, le samsung e900, mais il me dit d'aller dans accessories, or je n'ai pas ça dasn mon téléphone.

Comment faire?

Merci d'avance