iPhone 7 Téléphoner en Asie ? ça marche ?

Cool Active

Membre confirmé
5 Février 2014
26
1
Liège
Bonjour.

Une amie se rend régulièrement en Asie (Hon-Kong, Thailande, Vietnam,...).

Son iPhone ne fonctionne pas en Asie. Est-ce normal ? (Achat du téléphone en Belgique et opérateur Belge).

Elle m'a demandé de vous soumettre ces questions : Doit-elle changer de téléphone ? Les iPhone sont-ils bloqués géographiquement ? Que faire ?


Merci pour vos réponses ;-)
 
Elle vient de me communiquer l'info suivante (importante) : c'est lors de la mise en place d'une carte sim thaïlandaise que ça bloque.
(Avec la belge c'est ok).
 
Elle aurait du penser que quasiment tous les opérateurs simlock les iPhone. Ce désimlockage est gratuit après 3 mois d'abonnement et pour un iPhone il ne peut se faire que par téléphone avec son opérateur.
 
Elle aurait du penser que quasiment tous les opérateurs simlock les iPhone. Ce désimlockage est gratuit après 3 mois d'abonnement et pour un iPhone il ne peut se faire que par téléphone avec son opérateur.

Et pourquoi AURAIT-ELLE du penser cela ?
Ce n'est pas une donnée évidente pour des gens non férus de technologie.
 
Slt,
Rien avoir avec être féru de techno , juste une pratique courante qui ne date pas d'hier.
 
Elle aurait du penser que quasiment tous les opérateurs simlock les iPhone. Ce désimlockage est gratuit après 3 mois d'abonnement et pour un iPhone il ne peut se faire que par téléphone avec son opérateur.

Le désimlockage d'un iPhone peut ce faire par téléphone !! , c'est pas uniquement avec iTunes ?
J'ai loupé un épisode :bookworm:
 
Le désimlockage d'un iPhone peut ce faire par téléphone !! , c'est pas uniquement avec iTunes ?
J'ai loupé un épisode
Si cela a changé tant mieux, mais je sais que chez Bouygues il faut passer impérativement par téléphone, une fois la demande faite, oui il faut passer par iTunes.

Chez Orange, c'est comme ça... Avec une carte SIM Orange ...Il faut recevoir un code d'autorisation. Donc, il faut obligatoirement que ce soit sur le compte officiel du propriétaire.

Toujours chez Orange, avec une autre carte SIM... Avec une carte SIM d'un autre opérateur ...mais là il faudrait que certains membres attestent que cela fonctionne à 100 % ?

Chez SFR... https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/desimlockage-iphone-comment-faire.html ...comme chez Bouygues.

Bien, mais comment ça se passe avec un opérateur Belge ?
 
Chez Orange , pas besoin de code d'autorisation , tu reçois un message de confirmation et reste a faire la manip sur iTunes ;)
 
mais en Belgique, est-ce pareil ?
Ca concerne tous les iPhone dans le monde et c'est du principalement à iCloud. Si le n° IMEI est déclaré volé (en fait l'iPhone), Apple n'envoie pas le code d'autorisation à l'opérateur.
 
  • J’aime
Réactions: QH54
Ca concerne tous les iPhone dans le monde et c'est du principalement à iCloud. Si le n° IMEI est déclaré volé (en fait l'iPhone), Apple n'envoie pas le code d'autorisation à l'opérateur.
Ben non, certains iPhone US ne peuvent être désimloqués. C'est pourquoi je pose la question pour la Belgique ?