Témoignage expérience iPad

Pour te répondre, disons que chez moi cela passe hyper bien (mieux que la DSi et mon iPhone v1). Procèdé de test pas très scientifique (c'est le seul qui garde la connexion avec le Mac qui me sert de passerelle quand je suis aux toilettes). :rose: :love:
 
c'est justement pour ça que je m'adresse à tous sur ce sujet, afin d'avoir le retour des autres utilisateurs sur ce point :up:
Soit :). Alors pour ma part, je trouve que la réception WiFi, comme la réception 3G ressemblent beaucoup, en terme de stabilité et de rapidité, à la réception que j'ai sur mon MBP.
 
Pour te répondre, disons que chez moi cela passe hyper bien (mieux que la DSi et mon iPhone v1). Procèdé de test pas très scientifique (c'est le seul qui garde la connexion avec le Mac qui me sert de passerelle quand je suis aux toilettes). :rose: :love:

^^
établir un procédé scientifique n'est pas non plus donné à tous, et ce qu'il faut, c'est du concret, donc c'est aussi utile (;


Soit :). Alors pour ma part, je trouve que la réception WiFi, comme la réception 3G ressemblent beaucoup, en terme de stabilité et de rapidité, à la réception que j'ai sur mon MBP.

j'en prend bonne note, et ça commence à me conforter dans mon choix :siffle:;)
 
Ahhh oui. Aucun doute. J'appuie fortement la résolution de mon compère. La réception WiFi est excellente et très stable. Aucun doute permis. À savoir que mon routeur WiFi est situé dans le salon. Et que je capte le WiFi peut importe où je me trouve dans l'appart. Et en considérant la taille de l'appartement je suis parfois très éloigné du signal. Mais je l'accroche vraiment partout.

C'est top ! :)
 
Salut,
J'ai mon iPad WiFi 16Go depuis le 2 juin. j'ai fait un achat "impulsif" que je ne regrette pas du tout, au contraire. Je me suis forcé à ne pas prendre le 3G pour ne pas avoir à payer tous les mois. L'iPad est vraiment un complément à l'iPhone, je ne fais aps du tout les mêmes choses avec les 2 appareils. L'iPad me sert surtout de lecteur pour les journaux, les livres et certains magazines. En déplacement je m'en sert sans connection ou bien, de temps en temps, connecté aux hotspots Orange dans les gares ou aéroports. Pour montrer les photos, c'est vraiment le top. Je viens d'acheter Need For Speed Shift, je suis assez impressionné !!! Du coup j'ai réorganisé un peu chez moi. Le Mac (MBP13" + LED 24") est maintenant dans la chambre pour les "tâches sérieuses", type retouche photos sur Aperture et l'iPad me sert à me connecter à internet, email, Remote pour la musique et lecteur dans el salon ou la cuisine.
Les 16Go me conviennent bien parce que je laisse la musique à l'iphone et c'est surtout ça qui prend de al place chez moi....
 
Hop, moi je vais vous mettre ici mon envoi à la rédaction… :)
ATTENTION. Il va y avoir de la lecture.


RAISON D'ACHAT:
Alors voilà…
Tout a commencé lundi 7 juin de notre belle année. Je suis allé acheter mon iPad 32Go WiFi chez BeMac, mon APR préféré, à Mulhouse. J'avais commandé un 16Go 3G+WiFi en première instance mais je me suis ravisé étant donné que mon 3GS est toujours dans ma poche en cas de besoins extrêmes, ce qui a été le principal motif de l'abandon d'un modèle "plus connecté" au profit d'un modèle qui est mieux doté en mémoire.

Commençons par le commencement…
Ma motivation principale n'est pas qu'une. Disons que j'avais non seulement une grande curiosité concernant cet objet; la presse, la télé en ont parlé, sur MacGé beaucoup de monde s'était agité après le keynote d'iPapy, donc la curiosité a fait un certain effet. Puis je suis allé (avec mon père, faut bien prêcher pour sa paroisse) à une soirée privée FNAC qui présentait le produit et nous laissait un magasin entier pour découvrir le joujou…
Là je me suis dit: "il faut que je l'achète". J'ai pensé à ce que j'allais faire. En effet, d'ici quelque temps, si tout se passe bien et que les sujets sont bons, le Bac m'ouvrira la porte sur des études. Bon, pour la petite histoire, ce sera médecine plus particulièrement, mais c'est là LA raison de mon achat. Je voulais passer un an à taper tous les cours, étant bien plus rapide au clavier qu'au stylo, et pour ça j'avais plusieurs choix. Mon MacBook Pro 17" actuel, mon iPhone (LOOOOOOL) ou alors du nouveau matis type MacBook Air ou MacBook 13" Alu/Plastique. Donc je me suis dit: j'ai besoin d'un objet compact, très facilement transportable, qui tient la durée (bye bye iPhone, de toutes manières c'est du suicide…), plaisant à utiliser. Pour ce qui est du plaisir d'utilisation, étant donné que tout tourne via Mac OS X, il n'y avait aucun souci. Et puis je me suis dit: "tiens, parmi tous les iBidules, il y n a un que je n'ai pas cité". OK j'ai pas cité Mac Pro, iMac ou Mac Mini, mais disons que c'est pas franchement pratique de se trimballer sa tour et son ACD 30" en amphi. Donc il me restait iPad. J'étais sceptique… J'ai d'ailleurs créé à cette occasion un petit sujet sur les forums… Mais au final je me suis dit: "qui essaiera verra".

Non seulement j'avais les apriori des produits Apple, faciles d'usage, et tout ce qui va avec, mais j'avais aussi cette curiosité et cette envie de "neuf".
Et j'ai essayé le truc-muche. Je la tenais ma raison principale. Compact, extrêmement transportable (ATTENTION ! POCHETTE DE PROTECTION INDISPENSABLE !!), batterie géniale, etc…
La voilà ma raison principale: emporter tous mes cours avec moi sur une liseuse géniale et ergonomique. N'importe où, n'importe quand.
Un achat quelque peu "impulsif" avec de vraies raisons derrière au final.

UTILISATION ACTUELLE:
Évidemment je ne peux pas encore emporter partout avec moi mes cours de médecine ou prendre des notes all day long. Mais iPad s'est génialement dans mon quotidien. Aucun doute. Maintenant je n'ai pas été surpris de sa place de plus en plus imposante sur le paysage de mon utilisation High-Tech. Je l'utilise pour TOUT ou presque. Écrire des mails, MSN connecté 24h/24h, le Mac ne me sert quasiment plus à surfer tellement iPad fait ça bien. Je lis mes journaux préférés dans une toute nouvelle dimension: Wall Street Journal, NY Times, Time Magazine (j'y ai même réalisé mon premier achat d'un magazine numérique, c'est le numéro je-sais-plus-combien avec la couverture gros plan sur Steve Jobs), USA Today… Ces lectures me paraissent incroyablement aisées par rapport à la consultation directement sur leurs sites web respectifs. J'ai même pris quelques iBook pour le fun (Gutemberg Project). Je regarde des vidéos YouTube et DailyMotion, je surfe beaucoup, je regarde les news Eurosport, je jette un oeil sur la couverture du dernier SVM Mac s'il vaut le coup de l'acheter, je ne fais plus la queue pour acheter mes magazines en tout cas, ça c'est sûr, désolé Forum (groupe Chapitre.com).
Je joue aussi un peu avec, Real racine est génial, mais encore un peu cher, (donc j'y joue à la FNAC pour le moment). Voilà en gros ce que je fais avec.
Si, aussi, j'ai téléchargé Evernote et SimpleNote, qui se synchronisent parfaitement avec mes applications sur le Mac, le gros cette fois… Voilà une excellente affaire rondement menée ! Je suis ravi des fonctionnalités offertes par ces deux applications. Surtout que SimpleNote se synchronise en WiFi automatique avec l'application Notational Velocity sur le Mac).

Donc j'ai découvert d'autres fonctionnalités, oui… Mais je compte aussi et vraiment l'utiliser pour sa mission première: la prise de note (clavier Bluetooth ou Dock+clavier).

FAIBLESSES / MANQUES:
Pour le moment et très honnêtement, je n'en vois pas. Certains diront: ça ne remplace pas tout à fait mon Mac, mais je suis persuadé que c'est normal, parce que je vois mal l'intérêt qu'aurait alors Apple à sortir cette tablette. Le pseudo-handicap Flashless est transparent. Jamais je n'ai dû renoncer à l'iPad parce que le Flash n'était pas lisible. OK sur les sites de boules ou le streaming c'est handicapant, mais bon c'est pas réellement mon utilisation première… (LOOOOOOL^2)

Les manques: pour l'instant le vrai manque vient de l'intérieur et c'est normal. Pour moi le manque actuel d'apps HD gratuites et/ou low-cost (je suis persuadé que le temps, les dévs et prochainement, avec de la chance, iAd, vont palier ça). Donc un seul manque, mais sûrement comblé d'ici peu (faut pas pousser mémé dans les orties il paraît). (LOOOOOOOL^3).

MODÈLE / ENVIRONNEMENT:
iPad 32Go WiFi only.
iPad s'est inséré entre: un MacBook Pro 17", et un iPhone 3GS. Mais aussi entre un iMac 27" et un EeePC (totalement délaissé d'ailleurs). Mais ça, ça fera l'objet d'un deuxième iPad en attente...

Par rapport à iWork.com
Je voulais juste signalé que le partage de documents sur iWork.com via l'iPad est un plaisir et est très utile. Pour ma grande première avec iWork.com, je juge ça plutôt réussi.

Enfin, j'ai couplé iPad à mon compte MobileMe, et l'intégration est bonne. Je regrette seulement le fait qu'il est totalement impossible d'accéder au site MobileMe pour consulter ses contacts, ses mails ou son calendrier (même si je peux faire ça depuis les applications intégrées, bien sûr). Mais en essayant d'y accéder, on est redirigé vers une page explicative de la configuration d'un compte MMe sur iPad, allez savoir pourquoi. =)
 
Hello!

Très intéressant ce que tu dis Macuserman!
Je suis aussi étudiant et possède actuellement un MBP 15" et un iPhone. J'ai passé l'année à prendre les cours sur le MBP et il n'y a pas photo, ça reste l'outil parfait. Mais voilà, passer la journée à trimballer 2,5kg, ça commence à me peser (c'est le cas de le dire!).
Alors j'envisage très sérieusement l'achat d'un iPad 16Go mais je trouve le prix excessif... 499€ ça fait cher le cahier numérique (je lis mes journaux et mes livres sur papier, on ne me fera jamais avaler l'idée de lire sur écran). Donc pour moi ce sera un achat rationnel disons (de toute manière il ne risque pas d'être impulsif, y'en a plus en stock :p).
Est-ce que certain ont testé la bête dans des conditions de cours? Soit une heure et demie sans pause à taper en live ce que le prof dit? J'ai un peu peur de ne pas pouvoir suivre :s.
Par ailleurs, j'en profite pour revenir sur le Wifi. Le réseau de ma fac (Paris Dauphine) requiert une identification via, en temps normal, un popup. Sauf que sur iPhone c'est une fenêtre qui s'ouvre par-dessus safari (là je sais pas si je suis très clair) et qui demande la reconnexion à chaque fois que l'on met l'engin en veille... Est-ce que la gestion du Wifi est la même sur iPad? Car ce pourrait être un gros défaut :/

Merci pour votre réponse!
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
deux choses, pour la gestion du Wifi, ça requiert plus du service informatique de votre fac que de la gestion de l'iPad. Je connais des fac où il y a plusieurs types de connexion wifi : 1 où il faut se reconnecter sans arrêt, 1 autre pour les visiteurs, 1 autre pour une reconnaissance automatique. Allez vous renseigner au service informatique de votre fac.

Quant à prendre des notes en direct, il y a des témoignages qui indiquent que c'est possible. Moi je n'y arrive pas. Ca va très bien pour vite rédiger un mail ou écrire une note, mais de la frappe à l'aveugle me semble difficile. D'abord parce que le clavier a un temps de réponse assez long (je veux dire assez long pour qui tape à une vitesse de secrétariat) et la reconnaissance et correction orthographique laisse à désirer. Par exemple, il arrive que "le" soit corrigé en "Le" au milieu d'une phrase.

Ceci dit, vous pouvez toujours acheter un petit clavier d'appoint pour la prise de note en cours et puis le reste de la journée : à la cafétéria, dans le métro, ou à la bibliothèque, vous restez en mode sans clavier.
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Oui c'est exact. En fait je vais prendre le clavier+dock parce que sinon ça ira pas. Mais nul doute. L'iPad est un outil parfait pour ce qui est de la prise de notes. D'après moi... :)
 
Merci pour vos réponses!

Pour ce qui est du service info, je pense qu'ils ne peuvent rien faire : ils ne vont pas changer leurs installations à chaque fois que quelqu'un se plaint :/
Enfin de toute manière je ne suis pas sensé avoir besoin du wifi pendant les cours :p

Maintenant, concernant le clavier, de ce que j'ai essayé à la fnac, je tape presque aussi vite qu'à l'ordi mais je ne sais pas ce que ça donne sur la longueur :s

Bref, je vais attendre qu'il arrive en occasion de toute manière parce que 500€ le cahier numérique, à la rigueur doublé d'un faux book photo, ça fait un peu cher :D
 
Enfin de toute manière je ne suis pas sensé avoir besoin du wifi pendant les cours :p

Ah ? Pourtant c'est utile, pour compléter une informations donnee ou verifier l'orthographe d'un mot ou trouvert une reference d'un bouquin pendant qu'ont y pense... Bref y a des t'as d'occasions utiles
 
Oui. Trouver les poly mis en ligne ou synchroniser Evernote avec le Mac en sans fil...
 
C'est vrai, le souci est qu'on ne peut pas le sortir dans la rue ou dans les transports, mais, ce petit joujou merveilleux n,enferme pas chez soi. Au contraire, on peut être hyper mobile, Je me suis trouve un tout petit sac a dos que je porte en bandoulière, avec mon ipad, mes papiers, mes clefs, ..., et je bouge tout le temps avec
 
C'est vrai, le souci est qu'on ne peut pas le sortir dans la rue ou dans les transports,
ah non ?? mais moi je le sors dans les transports publics, enfin la seule chose que me retient parfois de le faire, c'est que j'ai l'impression de faire mon intéressant avec cette machine ;);):D
 
Oui il faut quand même faire attention aux personnes mal intentionnées qui pourraient te voir avec cela, te suivre et éventuellement tenter de commettre un délit pour s'amparer de la "bête".

C'est un risque qu'il faut tout de même avoir à l'esprit plus que le syndrome "je fais mon intéressant en le sortant".
 
Oui il faut quand même faire attention aux personnes mal intentionnées qui pourraient te voir avec cela, te suivre et éventuellement tenter de commettre un délit pour s'amparer de la "bête".
mouais, j'ai la chance d'habiter dans une région où le vol à la tire n'est pas encore très répandu.
 
Faut pas non plus psychoter, je le sors presque tous les jours dans le RER A, et je vois mal me faire voler à l'heure de pointe quelque chose d'aussi voyant (encore un pickpocket je veux bien mais là ...).

Éviter de le sortir gare du Nord à 23h oui par contre ^^