Témoignage expérience iPad

Moi c est page qui m a poussé a acheter mon 64 go wifi, lorsque j ai vu que je pouvez faire mes devis/factures aisément avec mon logo. Seul petit hic, je peux pas imprimer direct ...
Puis je voulais prendre un MBP, je suis toujours affalé sur le canap, finalement j ai craqué pour l iPad ... Du coup je cherche un iMac 27 pouce I5, mais impossible d'en trouver un !
 
Si, ils en ont, je pense que je vais commander direct. J ai appeler tous les magasins High tech du coin, ils n ont aucuns stock, y en a un que je n ai pas essayé, iclg Marseille peut être ...
 
Hello !

Euuh oui, mais je rappelle quand même que de nouveaux iMac devraient arriver bientôt hein… :siffle:
 
Le prix d'un iMac ?
 
je voudrais pas avoir l'air de pinailler, mais là vous êtes dans un fil dédié aux retours d'expérience avec l'iPad. :)

Vos informations sont peut-être intéressantes, mais personne ne viendra les lire ici. :D
 
On a peu dévié du sujet initial en effet.

L'ipad ouvre la voie à tout un tas de tablettes qui seront développées par Samsung, HP, Archos, Dell.

Tout le monde va s'y mettre et cela sera encore une fois de plus Apple qui aura ouvert cette voie.
 
Archos est déjà dessus. Samsung fait dans le cheap et ça m'étonnerait qu'il soit vraiment pénétrant dans ce marché, Dell suit, comme toujours, et si j'étais eux, je fermerais la boîte, et rendrais l'argent aux actionnaires, HP sera dédié au monde de l'entreprise.

Mais bon encore une fois, tout le monde en parlait et Apple l'a fait.
 
chez moi, tout va bien avec l'iphone 4 et l'ipad sauf que les éléments du calendrier que je rentre sur l'ipad ne réapparaissent pas sur l'iphone malgré MobileMe et ly synchro. Ai-je loupé quelque chose ? :)
 
d'abord : welcome back :);)

ensuite, est-ce que quand vous branchez l'iphone 4 et l'iPad à l'ordi et que vous regardez dans iTunes, il est dit que les calendriers sont synchronisés via OTA ?
 
Comment donner un avis sur l'iPad autrement qu'en le postant depuis un iPad ? :D

Je suis lycéen et bientôt étudiant. J'ai acheté un iPad (cf signature) pour prendre des notes durant mes cours en amphi. D'ailleurs je prévois une belle rentrée en force des iPad en fac l'année prochaine...

Vous le voyez à ma signature, j'ai un iPhone et un MBP qui viennent encadrer cet iPad.

Ehhhh bien il a trouvé toute sa place à la maison. Je ne me sers plus de l'iPhone pour le net, je prends l'iPad. Pour lire, pareil. Grace à des applications comme le Wall Street Journal ou USA Today ou encore le New York Times, je lis continuellement dès que j'ai un peu de temps. Mon Mac ne sert plus à aller sur Adium, j'ai IM+ sur mon iPad (pas lite...).

Les bouquins du type Stephen King que j'ai la flemme d'aller acheter en ville, je les telecharge sur mon iPad. Plus besoin de se faire suer a descendre en ville, faire la queue à la caisse, faire le faux cul avec l'hôte de caisse, et faire taper ses magazines contre les murs et les faire toper par terre. Plus de sac plastique pour rien, c'est GreenPeace qui va être content
. Pareil pour SVM Mac ou le Time. Tout depuis mon iPad à un coût moindre en fin de compte.
Ma grand-mère voulait le dernier Steel !? Aucun souci. Cadeau.

Ma seule grosse hésitation réside dans l'utilisation au quotidien de cette tablette. Non seulement je n'ai que la version WiFi, mais en plus les gens connaissent le produit et comme je n'habite pas dans une ville très sûre, avouons-le, je ne peux lire tranquillement mes magazines téléchargés que dans le bus qui me remonte chez moi.
Mais l'année prochaine, je pars sur Strasbourg, et avec la pochette Apple je n aurais plus autant d'hésitations à profiter d'un réel confort tout en étant plus sûr de pouvoir le garder sien.

J'utilise EverNote et SimpleNote qui se synchronisent en WiFi sur mon ordinateur et ça c'est un réel plaisir. L'utilisation de MobileMe est limpide, la tablette est réactive. Un vrai must.

Reste juste encore le fait que je ne puisse pas jouer à GTA San Andreas, Bioshock ou Fallout 3 sur mon iPad.
Remarquez, un Mac ça sert aussi à ça...

Chapeau bas Apple.


hello!

juste pour les livres, moi la plupart je les commande sur amazon (ou à des petits éditeurs) et donc je ne fais la queue dans les libraires etc ;-)
j'ai encore du mal à me dire que l'iPad sert de liseuse numérique! un peu trop lourd poru lire à mon goût et écran trop brillant, vite mal à la tête même si tourner les pages est fun (j'ai téléchargé des extraits depuis l'iBook Store mais rien acheté encore!)

chez moi iPad est venu après un iPhone (que j'utilise toujours) et un iMac (et encore avant un MacBook mais un peu épuisé le pauvre, donc il fait dodo dans sa belle robe Be.ez!)

je surfe, lis et réponds à mes mails, prends des notes avec evernote, joue un peu avec quelques applications.
de son canapé c'est super...

l'utilisation de Pages est loin d'être top pour moi! le point noir selon moi (avec les abonnements 3G bien trop onéreux! donc ce sera utilisation en wifi)

j'attends aussi le multi tâches qui va arriver avec la nouvelle révision...

je pense que je viendrais à lire les revues via l'iPad... je suis tentée surtout avec l'application kiosque qui permet de les lire hors ligne une fois qu'on les a téléchargées...

mais il n'a pas encore tout à fait trouvé sa réelle utilité contrairement à mon iMac et mon iPhone...
enfin je commence à l'adopter peu à peu (je l'ai eu le premier jour de sa sortie! j'étais top pressée!!)

aussi je pense prendre le connector SD pour télécharger mes photos en vacances de mon APN à l'iPad
mais pour les photos sur le vif j'utilise souvent mon iPhone, toujours avec moi (contrairement à mon Panasonic Lumix TZ5)


bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------

Moi c est page qui m a poussé a acheter mon 64 go wifi, lorsque j ai vu que je pouvez faire mes devis/factures aisément avec mon logo. Seul petit hic, je peux pas imprimer direct ...
Puis je voulais prendre un MBP, je suis toujours affalé sur le canap, finalement j ai craqué pour l iPad ... Du coup je cherche un iMac 27 pouce I5, mais impossible d'en trouver un !

c'est de savoir qu'on pouvait télécharger Pages qui m'a poussée à prendre l'iPad (pour mes traductions, ma revue poésie) mais je trouve que l'application est très décevante comparée à celle qu'on a sur l'iMac...
pour moi ce fut une énorme déception...
car c'était la raison principale de mon achat (avec le tactile, mais je connaissais avec iPhone)

enfin, j'ai vu evernote par la suite qui m'a intéressée...


mais Pages reste franchement à améliorer je trouve... et devoir passer à chaque fois par iTunes, pff (je passe par mail mais c'est juste un fichier par envoi, et tous les caractères ne sont pas reconnus etc. bref, Pages reste très perfectible)

au fur et à mesure je commence à trouver de petits trésors, aussi grâce à la lecture des divers forums dédiés à l'iPad...

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

Oui c'est exact. En fait je vais prendre le clavier+dock parce que sinon ça ira pas. Mais nul doute. L'iPad est un outil parfait pour ce qui est de la prise de notes. D'après moi... :)

j'ai le dock + clavier, cependant, attention avec les accents, c'est complexe alors que sur le clavier de l'Ipad c'est hyper simple ;-)
et il ne s'utilise qu'à la verticale (perso ça ne me gêne pas du tout!)

il commence à exister des solutions d'appoint (des claviers insérés à l'étui etc... mais j'aime le fait que mon iPad soit relevé à la verticale avec le dock-clavier)


mais il m'est utile en tout cas quand je travaille un peu sur iPad
après je réajuste sur on iMac...

bonne soirée
 
@Clochelune:

Hello ! :zen:
Oui effectivement le clavier est uniquement en vertical mais ça ne me dérange pas non plus...
Mais il est devenu plus ou moins clair pour moi que le MBA aurait d'avantage correspondu à mes besoins, aussi ai-je la très ferme intention de me l'acheter…