Témoignage: le magic charger

MacBookair22

Membre actif
17 Janvier 2011
115
6
www.applebestof.fr
Je viens d'avoir pour mon anniv le magic charger de Mo Bee.

Comme dit, je ne l'ai pas acheté, mais on me l'a offert.
Pour tout dire, je n'aurais jamais acheté cet accessoire que je qualifiais de gadget.

Finalement, étant un utilisateur régulier de la magic mouse, je trouve que cet accessoire est très utile.

De plus, c'est écologique. Au lieu à chaque fois d'acheter des piles mais surtout de tout le temps éteindre ma magic mouse et faire attention a la batterie.
Maintenant, j'en fais ce que je veux, et je n'en est plus rien à f******!!

Je l'a met en charge tous les deux jours et voila !!

Donc finalement, c'est une petite révolution, qui a changé ma manière d'utiliser ma souris.

Je conseil pour ceux qui utilisent tout le temps leur magic mouse
 
Cela peut être une solution intéressante, à la place de charger les piles rechargeable à chaque fois comme moi :/
 
Moi j'ai acheté le chargeur de Pile + les piles rechargeable Apple, donc je ne pense pas que sa soit moins chère mais c'est surtout moins pratique :/
 
D'après un article paru sur MacGe, "l'autonomie annoncée est de six jours (...) la batterie quant à elle supporte 500 cycles".
Ce qui ferait un peu plus de 8 ans pour cette batterie. :nailbiting:
 
Je possède ce chargeur de souris, et je trouve cela complètement idiot d'avancer l'argument de l'écologie pour justifier l'utilisation de ce chargeur, je m'explique.
La recharge se fait via un port usb, et comme les ports usb ne sont alimentés qu'avec le mac allumé, on laisse fonctionner le mac quelques heures, pour simplement recharger la souris...Quel geste écologique.
 
ca ferait un super sketch pour anne roumanoff non? payer le telephone pour ecouter la radio c est un peu la meme chose...
 
C'est vrai que quand je regarde mon bureau, je me demande ou Yves va trouver toutes ses idées...:)

Yves ? Steeve peut être ?

Accessoire bien sympathique qui évite de changer les piles mais bon, mon chargeur plus 12 piles rechargeables que j'utilisais surtout pour le modelisme m'est revenu beaucoup moins chère et les piles peuvent me servir pour beaucoup d'autres appareils et je les charges toutes en même temps en une fois.
 
Yves ? Steeve peut être ?

Accessoire bien sympathique qui évite de changer les piles mais bon, mon chargeur plus 12 piles rechargeables que j'utilisais surtout pour le modelisme m'est revenu beaucoup moins chère et les piles peuvent me servir pour beaucoup d'autres appareils et je les charges toutes en même temps en une fois.

Non je parle bien de Yves, le designer de chez Apple
 
Je possède ce chargeur de souris, et je trouve cela complètement idiot d'avancer l'argument de l'écologie pour justifier l'utilisation de ce chargeur, je m'explique.
La recharge se fait via un port usb, et comme les ports usb ne sont alimentés qu'avec le mac allumé, on laisse fonctionner le mac quelques heures, pour simplement recharger la souris...Quel geste écologique.

Les ports USB fonctionnement aussi en alimentation quand le Mac est en veille. Je ne sais pas pour toi mais mon Mac est rarement éteint.
 
Bonjour,

J'ai acheté un Magic charger que je pense avoir installé correctement, branché sur un USB de mon iMac, j'ai laissé la souris dessus plusieurs nuits mais ma souris annonce 28 % de charge. Je pense qu'il y a un petit problème comme dirait l'autre.

Je précise que quand je pose la souris sur le chargeur, le led clignote en vert.

Avez-vous des commentaires ou une solution ?

Merci.