Témoignage : MBA 11" VS iPad

@sciler J'ai une question comme sa que je me pose aussi. Est ce que tu pense que quand le Mac App Store sortira avec beaucoup d'apps identique que l'iPad mais non tactile, l'iPad sera un peu obsolète ?

Je doute que ca soit le meme genre d'apps.

Encore une fois les 2 machines se valent mais dans des utilisations différentes.
 
Le AppStore Mac je ne le vois pas comme pour celui des itactiles.
Mais comme un moyen d'avoir accès à l'ensemble de la bibliothèque logiciel mac et ce en un clic. Ça permettra d'avoir une plateforme de lancement pour les petits éditeurs.


Sur l'appstore sur iPad, la majorité des logiciel n'ont s'infecter que par leur solution au nomadisme, à leur version light pour aller droit au but ou tout simplement ajouter des fonctions inexistantes.
Et la majeure partie n'a d'intérêt que via la solution tactile.

De plus , Apple irait-t-il couler ses poules d'or : iPhone,iPad,itouch ?
 
C'est la réplique logique à la mise à jour intégrale d'Ubuntu aussi. On a assez dit que c'etait un des gros avantages de ce dernier sur Mac OS X...
 
Si il n'y avait pas eu de rupture chez Archos, j'aurais acheté une tablette 101 : au moins on peut la coupler avec son téléphone sans passer par un 2ème abonnement. Mais Apple est trop "radin" pour permettre un jour cette solution !
Pour moi oui au MBA 11' : il est plus léger que le 13' et prend moins de place lorsque l'on doit consulter sur un bureau des documents. Et pourquoi pas un SSD 128 et un processeur de 1, 6 ?
 
m'enfin
il n y a qu'a moi que cela fait ça ?

vous comparer une biche avec une poul

tout depend du besoin, de l envie ...

c est comme dire que l ipad est moins bien cqu un iphone car on peut pas telephoner avec .. certes en soit c est pas faux mais bon cela se repose quand meme sur une logique un peu alambiquée...

moi par exemple j 'ai "besoin" d un ipad, on va dire envie..
ben c est bien le MBA,pmais cela ne compblera pas mon envie, et la différence de prix ... de 220 euros je la regretterai..
 
m'enfin
il n y a qu'a moi que cela fait ça ?

vous comparer une biche avec une poul

tout depend du besoin, de l envie ...

c est comme dire que l ipad est moins bien cqu un iphone car on peut pas telephoner avec .. certes en soit c est pas faux mais bon cela se repose quand meme sur une logique un peu alambiquée...

moi par exemple j 'ai "besoin" d un ipad, on va dire envie..
ben c est bien le MBA,pmais cela ne compblera pas mon envie, et la différence de prix ... de 220 euros je la regretterai..

Je ne suis pas d'accord, avec toi. Pour moi la comparaison a lieu d'être car sur certains points les 2 machines se rejoignent. Elle s'adressent toutes les 2 à des gens qui ont un besoin de mobilité. Les 2 machines (et là je parle de la version entrée de gamme du MBA) ne peuvent pas être considérées comme des machines principales.

Donc pour les gens qui cherchent une solution secondaire et mobile, l'hésitation entre les 2 bécanes existe. Ce fut d'ailleurs le cas pour moi.

On est bien d'accord par contre sur le fait que l'utilisation des 2 est différente. Mais en sortant son modèle de MBA 11", Apple a vraiment créé un nouveau créneau dans sa gamme et ce nouveau MBA empiète sur le domaine de compétences de l'iPad.

Il n'y a qu'à les comparer (MBA fermé), question taille et épaisseur c'est très proche.

Pour ma part, j'avais besoin pour le boulot de pouvoir transporter un ordinateur, ou du moins un appareil, très facilement et que la bécane soit réactive. L'iPad était la meilleure solution jusqu'à la sortie du modèle 11" qui me permet d'être beaucoup plus efficace, aussi transportable et aussi autonome que l'iPad.

Je précise au passage que j'ai besoin de taper des textes, tableaux et de pouvoir imprimer facilement.

Mais (encore une fois) c'est mon usage, et j'imagine tout à fait que l'iPad puisse être plus intéressant dans d'autres circonstances, mais pour le moment, dans mon cas, le MBA c'est le paradis.
 
Je précise au passage que j'ai besoin de taper des textes, tableaux et de pouvoir imprimer facilement.
Ce qui me permet de modérer un peu ton propos sur un point : dans ce cas, le modèle de base suffit largement comme machine principale. Très largement même.
Car si pour toi c'est un usage mobile, pour pas mal de monde, c'est leur utilisation courante d'un ordi :zen:

Je chicane, mais la nuance n'est pas sans intérêt quand il s'agit de choisir entre dépenser 1000€ et pas loin de 1400 ;)
Le seul vrai défaut du modèle de base, ce sont les 2go de ram qui sont trop courts (surtout dans la durée), quoi qu'on en dise. Dommage.
 
Si c'est pour une machine principale, pourquoi pas. Si c'est pour être couplé à un ordinateur "fixe", pas vraiment grand intérêt.
C'est mon cas (à vrai dire j'ai un MBA 60 Go de 2 ans et un Vaio série S). Je fais peu de video et ne joue pas sur ordi. J'avais pensé au Vaio de 700 g : actuellement BEAUCOUP trop LENT ! et c'est vraiment une 2ème machine. Comme pour moi le poids et la rapidité sont mes toutes premières priorités, je suis prêt à investir dans un 11' gonflé.
 

C'est mon cas (à vrai dire j'ai un MBA 60 Go de 2 ans et un Vaio série S). Je fais peu de video et ne joue pas sur ordi. J'avais pensé au Vaio de 700 g : actuellement BEAUCOUP trop LENT ! et c'est vraiment une 2ème machine. Comme pour moi le poids et la rapidité sont mes toutes premières priorités, je suis prêt à investir dans un 11' gonflé.

Tu verras, le SSD c'est impressionnant question rapidité !
 
Sauf que j'ai quand meme besoin d'un ordi plus puissant et avec plus d'espace car je fais un peu de montage, de la musique et de la photo et la mon iMac remplit tout a fait son rôle.
Je ne doute pas que ton choix soit judicieux, je rappele juste que parce que c'est ton choix, ça n'en fait pas une vérité/évidence/certitude/fait scientifique pour tout le monde ;)
 
D'où le "témoignage" dans le titre. Et tous les posts où ou je dis que c'est MON avis. J'ai jamais dit que c'était le seul point de vue, bien au contraire. Ou alors j'ai mal relu.

J'ai meme dit a plusieurs reprises que l'ipad peut être une super solution selon les besoins de l'utilisateur.
 
Je rejoins les avis déjà postés.

Pour tout vous dire j'ai eu une révélation aujourd'hui. Travaillant en fixe sur un MB Pro + dual screen, je prenais mon iPad pour tous mes rendez-vous extérieur mais je ne me suis jamais vraiment senti à l'aise avec. Car oui l'appareil est parfait pour de la consultation ou la diffusion de présentations, mais dès qu'il s'agit de produire, retoucher des documents, basculer aisément sur le web... c'est une tout autre histoire.

iOs c'est bien... mais pas fait pour une utilisation pro. (switcher de documents dans GoodReader... c'est tout simplement la galère....)

Pour ma part le seul frein peut être le prix car comparé à la concurrence tournant sous win, le dilemme se pose (je suis utilisateur des deux OS)... Allé le 1er we de janvier va bien porter conseil...

Sur ce, bonne année à tous !
 
Pour moi, l'utilisation des 2 machines est très différente et ce sont en fait 2 conceptions différentes de la mobilité. Le MBA me suit partout en déplacement, mais dans son utilisation, n'est pas différent de l'usage que je ferais d'un iMac de bureau. L'iPad est un outil qui bouge assez peu, mais que j'utilise pour montrer des présentations, regarder des photos à plusieurs,... Pour résumer, on pourrait dire que l'un s'utilise sur une table, l'autre autour d'une table.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pour moi, l'utilisation des 2 machines est très différente et ce sont en fait 2 conceptions différentes de la mobilité. Le MBA me suit partout en déplacement, mais dans son utilisation, n'est pas différent de l'usage que je ferais d'un iMac de bureau. L'iPad est un outil qui bouge assez peu, mais que j'utilise pour montrer des présentations, regarder des photos à plusieurs,... Pour résumer, on pourrait dire que l'un s'utilise sur une table, l'autre autour d'une table.

C'est plutôt bien résumé je trouve.
 
Pour moi, l'utilisation des 2 machines est très différente et ce sont en fait 2 conceptions différentes de la mobilité. Le MBA me suit partout en déplacement, mais dans son utilisation, n'est pas différent de l'usage que je ferais d'un iMac de bureau. L'iPad est un outil qui bouge assez peu, mais que j'utilise pour montrer des présentations, regarder des photos à plusieurs,... Pour résumer, on pourrait dire que l'un s'utilise sur une table, l'autre autour d'une table.

J'avais hésité à la sortie de l'Ipad mais avais trouvé son usage "trop restreint" (pour moi) et le Air est sorti et me convient tant "sur la table" "qu'autour", autant pour bosser en déplacements que pour montrer des photos autour de la table. Je craquerai peut-être pour le nouvel Ipad mais je pense que je vais me retrouver dans la situation où pour de longs déplacements à l'étranger je vais prendre le Air ET l'Ipad et finir par me dire que je me suis chargé pour rien alors que le Air pouvait tout faire....
 
Juste pour info, avec mon utilisation habituelle pour un appareil mobile (surf, mail, traitement de texte et tableur), j'en suis à mon 4ème jour sans avoir rechargé mon MBA et il reste 39% de batterie.

Attention, je ne suis pas en train de dire que le bidule tient 4 jours en non stop, je m'en suis servi soit quand je n'étais pas chez moi, soit quand j'avais la flemme d'aller dans le bureau sur l'iMac. Je parle juste d'une utilisation du "même genre" que l'iPad.
 
Pas loin de deux semaine que j'ai mon iPad, moi qui partait sur le mba 11', l'offre Noël d'orange aura eu raison de moi.


Résultat, j'utilise très peu mon iMac dans mon bureau, toujours sur l'ipad pour surfer. Du coup je passe moi s de temps devant. Le clavier virtuel est très agréable.
J'ai installé de quoi pouvoir prendre mes notes en cœurs et stages, c'est tout ce ue je lui demandait.
Niveau batterie il me tient une journée entre 8 et 12h en usage intensif net/application/ découverte de la bête. Parfait.
J'aurais de nouveau des cours magistraux en février, je testerais plus longuement le clavier BT.
Mais pour l'instant il répond bien à mes attentes.

Ah et pour finir, l'autonomie c'est avec bt et wifi ON et 3G de temps à autre:up:
 
C'est vrai qu'avec l'ipad les iMac prennent vite un coup de poussière. Après pour nuancer un peu ton expérience, il y a aussi l'effet du "nouveau" et de la découverte de ce superbe objet qu'est l'ipad.

En tout cas j'espère que tu en seras satisfait.