Témoignage : MBA 11" VS iPad

Mais ni moi, ni personne ne peut affirmer "le iPad c'est nul, prend un MBA" (ou l'inverse) - c'est une question de personne, de besoin, de feeling...

Tout à fait d'accord, c'est ce que j'essayais de dire en lançant ce post. Tout dépend de l'utilisation qu'on en a. Mais c'est intéressant de donner des avis pour aider ceux qui hésitent entre les 2.
 
Alors, un argument en faveur de l'iPad, qui va concerner 0.0000000001% des gens (dont moi) mais bon...

L'écran d'un iPad quand il est sur son dock-clavier a les proportion visuelle d'une page de livre.
Un écran de MBA, non.

Quand j'écris sur mon mac, ça me dérange toujours d'avoir le tiers droit de mon écran qui "ne sert à rien".

Du coup, l'inspiration vient plus facilement sur le iPad.

A quoi ça tient, des fois, hein ?
 
Ca... Demande à Blanche-neige ;)

lol, je bosse pour la souris de l oncle disney... donc j irai lui demander des que je retourne au boulot...

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------

Je ne sais pas...
En cours de français ?
lol en cours de Francais, je suis jeune mais quant meme pas a ce point...

sinon, apres avoir installe mac g mobile sur mon iphone 4, je repondais a vos message depuis mon iphone, donc desolee pour les absences ...
en dernier lieu et pour finir avec mon dilemne... je suis donc allee a opera et comme ils avaient le MBA 11 avec les 4GO, je l ai pris avec ma remise entreprise (merci mickey)... et la je vais me manger une vraie pomme avant de personnaliser mon bijou....
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Alors, un argument en faveur de l'iPad, qui va concerner 0.0000000001% des gens (dont moi) mais bon...

L'écran d'un iPad quand il est sur son dock-clavier a les proportion visuelle d'une page de livre.
Un écran de MBA, non.

Quand j'écris sur mon mac, ça me dérange toujours d'avoir le tiers droit de mon écran qui "ne sert à rien".

Du coup, l'inspiration vient plus facilement sur le iPad.

A quoi ça tient, des fois, hein ?

Ca fait partie de ce feeling dont on parlait plus haut. Très bon exemple je trouve.
 
.
en dernier lieu et pour finir avec mon dilemne... je suis donc allee a opera et comme ils avaient le MBA 11 avec les 4GO, je l ai pris avec ma remise entreprise (merci mickey)... et la je vais me manger une vraie pomme avant de personnaliser mon bijou....


Bah ça n'a pas traîné ... je suis battue à plate couture :D
Il me semble que cet achat correspond davantage à une envie qu'un besoin et si ça ne fait pas de mal de se faire plaisir de temps à autre, faut quand même faire gaffe de ne pas être aspirée dans une spirale infernale :)
 
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
lol, je bosse pour la souris de l oncle disney... donc j irai lui demander des que je retourne au boulot...

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------




Bah ça n'a pas traîné ... je suis battue à plate couture :D
Il me semble que cet achat correspond davantage à une envie qu'un besoin et si ça ne fait pas de mal de se faire plaisir de temps à autre, faut quand même faire gaffe de ne pas être aspirée dans une spirale infernale :)
en fait, mon pere m a offert l ipad, car il a trouve la bete geniale... et bon il m a fallu 24 heures pour tomber sous le charme... si l apple store n avait pas eu le 11" avec 4GO de RAM, je serais rentree a la maison sans MBA.... c etait 4GO ou rien... merci David pour toutes vos entrees blog sur vos MBAs... elles m ont fortement inspiree...
j ai eu 100 E de reduc sur le MBA+App Care... mais sniff ils n avaient plus de housse alors j ai mon idee pour une super housse (chez Pylones)
je suis entrain d installer via mon imac Iworks sur mon ptit bijou....
bref 2 conseillers Apple et 6 posts plus tard... je suis heureuse... manque plus que ma nouvelle FreeBox !
 
Je te l'avais dit, tu as craqué^^, fait attention quand les nouveaux Macbook Pro arriveront :), sinon si tu vois que tu te sert plus de ton Pro 13", dans mon entourage sa pourrait intéressé :)
Sinon +1 pour la freebox, mais elle est un peu longue a venir personnellement :/
 
  • J’aime
Réactions: JC484
je trouve au contraire ce sujet passionnant qui a permis a pas mal d utilisateurs hesitants à voir et mettre des mots sur leurs besoins et envies...
alors depuis mon MBA, je vous dis MERCI
il ne me reste plus qu a trouve comment transferer mes donnes domain.sites pour continuer mon iweb sur mon bijou.
 
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
Quasiment 1 mois avec mon iPad pris a la place du mba.
Ultra mobile, ultra optimiser je n'ai pour l'instant pas eu besoin de clavier pour prendre mes notes.
Bientôt la fin de stage et le début des cours, je testerais enfin sur le terrain le clavier.
Bref très content, il remplit parfaitement son rôle de "notebook" tablette internet et agenda ultra mobile :D
:up: