MacBook Pro TEMOIGNAGES : Batterie sur le macbook retina touch bar

J'ai également le 13" Touch Bar et il m'indiquait généralement aussi dans les 2-3h d'autonomie. J'ai donc fait un test cet après-midi en mode Netflix. J'ai mis plusieurs films de suite et il a tenu 5h pile et il me restait 3% de batterie.

Et votre capacité de charge maxi est à combien ? Ce post précédent [emoji4]

Bonjour,

Heureux possesseur d'un MacBook Pro retina 13" avec touch bar. (J'avais précédemment un retina 15" de 2013 mais avait une faiblesse au niveau de la batterie.)

En changeant, je m'attendais à "une révolution" pour passer d'environ 3h à un peu moins de 10h selon Apple.

Sauf que... Non.
En regardant une série sur Netflix (avec safari) et uniquement le navigateur d'ouvert, l'estimation de la batterie est d'environ 2h (full charge 100%) WTF ?

Suis-je le seul ?
Je recherche donc des témoignages sur cette batterie. Le dernier article de Macg ne me rassure pas.

Merci

Même constat ici quant à l'estimation de l'autonomie. Les chiffres sont délirants, tantôt très bas, tantôt ridiculement élevés (hier après une charge complète, le système m'annonçait 20h d'autonomie).
Je confirme aussi le problème d'estimation que j'ai lu plus bas, 2h pour recharger les 5-10% restant (évidemment, dans les faits, la recharge complète ne dure pas aussi longtemps).

Même constat ici quant à l'estimation de l'autonomie. Les chiffres sont délirants, tantôt très bas, tantôt ridiculement élevés (hier après une charge complète, le système m'annonçait 20h d'autonomie).
Je confirme aussi le problème d'estimation que j'ai lu plus bas, 2h pour recharger les 5-10% restant (évidemment, dans les faits, la recharge complète ne dure pas aussi longtemps).

Vraiment déçu par Apple! Je viens de changer pour un MacBook 13" sans la touch bar

Vraiment déçu par Apple! Je viens de changer pour un MacBook 13" sans la touch bar
Moi pas déçu, hormis ce problème d'autonomie, rien à redire.
Je vais probablement prendre RDV à l'Apple Store pour aller l'échanger.
A tout hasard, quelqu'un sait si l'Apple Care couvre se genre de défaut ? Est-ce que si je n'échange pas tout de suite je risque de rester avec une batterie moisie sur les bras ?

Moi pas déçu, hormis ce problème d'autonomie, rien à redire.
Je vais probablement prendre RDV à l'Apple Store pour aller l'échanger.
A tout hasard, quelqu'un sait si l'Apple Care couvre se genre de défaut ? Est-ce que si je n'échange pas tout de suite je risque de rester avec une batterie moisie sur les bras ?

Change avant 14 jours pour être tranquille !

Oui, c'est ça : problème non identifié mais échange possible et "facile".
L'inconvénient de faire partie des early adopters ;)

[mode persiflage]Ça doit être ça, l'optimisation logiciel/matériel. [/mode persiflage]

• J’aime
Réactions: wip
J'ai l'impression que c'est fort aléatoire la tenue de la batterie. Hier j'ai pu tenir environ 10h30 - 11h sur batterie en utilisation bureautique et sinon les autres jours on tourne davantage autour des 06h...

Tout cela commence à m'inquiéter. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester la batterie. Quelles sont les signes qui permettrait de s'assurer d'un dysfonctionnement ?

Au début à 100% j'avais environ 6h. En débranchant tout de mon ordinateur, en éteignant les appli qui étaient restées ouvertes et en descendant la luminosité à 75%, je suis passé à 8h45 pour 97% de batterie. Mais dimanche, j'étais sur batterie pendant environ 6h avec un usage sporadique. Dès que j'ai commencé à bosser avec Adobe PDF editor d'ouvert, ma batterie a fondu comme neige au soleil (la faute au logiciel ?). Il ne me restait que 1h de batterie à la fin de ces 6 heures. Dont seulement une ou deux passées sur adobe.

Tout cela commence à m'inquiéter. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester la batterie. Quelles sont les signes qui permettrait de s'assurer d'un dysfonctionnement ?

Au début à 100% j'avais environ 6h. En débranchant tout de mon ordinateur, en éteignant les appli qui étaient restées ouvertes et en descendant la luminosité à 75%, je suis passé à 8h45 pour 97% de batterie. Mais dimanche, j'étais sur batterie pendant environ 6h avec un usage sporadique. Dès que j'ai commencé à bosser avec Adobe PDF editor d'ouvert, ma batterie a fondu comme neige au soleil (la faute au logiciel ?). Il ne me restait que 1h de batterie à la fin de ces 6 heures. Dont seulement une ou deux passées sur adobe.

Il n'y a plus aucun doute qu'un problème de batterie existe sur ce modèle. Je ne suis pas expert mais je penche plus vers un problème logiciel que matériel. Depuis hier j'ai échangé le 13" Touch bar contre un 13" sans touch bar, tout fonctionne à merveille et la touch bar me manque pas du tout en plus...

N'oublions pas non plus que sierra n'est qu'en 10.12.1 ... il reste de l'optimisation à faire surtout pour des bécanes toutes récentes !

Oui voilà, je pense que ça vient de là.
Ok, donc moralité, pas de souci et on attend l'update ?

La même chose, avec Xcode, une bonne session et la batterie fond à vue d'oeil.