MacBook Pro TEMOIGNAGES : Batterie sur le macbook retina touch bar

N'oublions pas non plus que sierra n'est qu'en 10.12.1 ... il reste de l'optimisation à faire surtout pour des bécanes toutes récentes !
Mouais…
C'est pas comme si le développeur de l'OS fabriquait aussi les machines de façon à optimiser la qualité du couple OS - hardware :banghead:

• J’aime
Réactions: bompi
N'était la question des connecteurs (4 => 2), dans ce cas je repasserais au sans-touchbar.
Au vu du prix assez (?) élevé de ses machines et de la prétention (dans les deux sens du terme) d'Apple à vendre des machines extramidables et optimisées, l'argument de la jeunesse de Sierra n'est pas recevable.

Comme Apple semble avoir pris la mesure du problème, autant en profiter.

Bon, depuis 16h30 j'ai débranché mon mac. J'ai baissé la luminosité, j'ai le bluetooth d'activé, la wifi, et j'utilise sporadiquement Messages et Mails et surfe sur Safari le reste du temps. J'ai installé un petit logiciel de suivi de l'état de la batterie et ça me semble bien mieux que ce matin.

Si on regarde la capacité en mA et la consommation en mAh, on voit bien que la consommation varie aux alentours de 8-10% de la capacité maximale par heure. Soit bien une dizaine d'heure d'utilisation. A voir si les données sont bonnes à l'utilisation, mais la batterie part beaucoup moins vite ce soir que ce matin et dimanche (temps de rodage ?).

j'ai 6669mAh perso... Vous pensez que j'ai interet à le changer ? Hier, 3h30 pour une charge pleine, pour une machine à 4000 balles, ça fait mal au cul...

j'ai 6669mAh perso... Vous pensez que j'ai interet à le changer ? Hier, 3h30 pour une charge pleine, pour une machine à 4000 balles, ça fait mal au cul...

Je ne pense pas que ça vienne des mAh, de la batterie en elle même... mais plutôt un problème avec MacOS et la touch Bar car sur mon 13" sans Tb j'ai pas de problème

Pour ma part apple ce matin a apple, il m'ont fait 2/3 manip dont le reset du PRAM dont j'avais pas penser et de 4h40 d'autonomie et une console de -1102mAh je vient de passer a 11H33 d'autonomie et une conso de -567mAh

Affaire a suivre dans la journée

Moi j'attend un peu car je pense réellement un problème soft plutôt que matériel ... matériel on aurais eu des cas isolé alors que la le beug semble assez répandu, et connaissant apple une mise a jour devrais sortir très prochainement qui visera a supprimé ces beugs la .... je suis pas convaincu que l'échange changera quelque chose

autre chose quelqu'un a le soucis avec le sien en étant sur une nouvelle installe ? car beaucoup qui ont le problème vienne d'une migration Timemachine..

Cela peut aussi être un problème au niveau des batteries elles-mêmes. On a eu récemment un exemple de batteries défectueuses... :siffle:

Moi j'attend un peu car je pense réellement un problème soft plutôt que matériel ... matériel on aurais eu des cas isolé alors que la le beug semble assez répandu, et connaissant apple une mise a jour devrais sortir très prochainement qui visera a supprimé ces beugs la .... je suis pas convaincu que l'échange changera quelque chose

autre chose quelqu'un a le soucis avec le sien en étant sur une nouvelle installe ? car beaucoup qui ont le problème vienne d'une migration Timemachine..
Hello,

Oui, j'ai fait une clean Install et malgré cela, j'ai toujours le problème.
Après une charge complète, il m'annonce 5 heures d'autonomie

Pareil pour moi ... j'attend un peu quand même retour si pas logiciel ... car pas d'appstore prêt de chez moi et honnêtement 1 semaine sans mac pour le boulot pas possible et même pas sur que l'autre reçu sa sera pas la même chose