Température Alubook

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
459
39
Au garage
J'ai vu dans une des réactions aux news qu' un possesseur avait mesuré une température de 102° C sur le boitié de son AluBook...
ooo.gif

Est-ce que qqn sait si c'est vrai ?ne serait-ce pas plutot des ° F ?
confused.gif

Si vous avez une URL sur le sujet, ça passe toujours...
smile.gif

le point de fusion de l'alu c'est combien ?

smile.gif

c'est top ça, on va avoir le premier ordinateur mou, comme dans terminator 2

cool
confused.gif

degré celsius ou farenheit ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> J'ai vu dans une des réactions aux news qu' un possesseur avait mesuré une température de 102° C sur le boitié de son AluBook...
ooo.gif

Est-ce que qqn sait si c'est vrai ?ne serait-ce pas plutot des ° F ?
confused.gif

Si vous avez une URL sur le sujet, ça passe toujours...
smile.gif

[/QUOTE]

Oui bien sur c'est vrai !!!
laugh.gif
laugh.gif

Sur Mac+ y a même un super"journaliste"qui parle de poêle à frire
en se basant sur un article où "l'auteur journaliste" dit qu'il n'y a pas de ventilateur !!!
Allez je vais me faire cuire deux oeufs sur mon alu avant de me stériliser
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

chuis dessus depuis deux heures

putain qu'ça chauffe
smile.gif

impossible de la poser sur mes petites jambes...
frown.gif

mais bon, tout tourne nickel chrome, simplement ce click qui se bloque tout le temps, c'est franchement chiant

et je crois que tout est lié les enfants, mon click qui se bloque est sans doute provoqué par un déformement de la coque, d'où la petite bosse devant, puis, j'avais pas vu, mais en dessous, la batterie n'est pas à niveau, elle dépasse un tout petit peu, CQFD...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

sinon, ça fait deux heures que je cherche un pixel mort et j'en ai toujours pas trouvé
wink.gif

thermoalu en hiver pas besoin de chauffage

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lester:</font><hr /> sinon, ça fait deux heures que je cherche un pixel mort et j'en ai toujours pas trouvé
wink.gif

[/QUOTE]
Cherche bien, comme ça si t'en trouves un, tu ne verras plus que lui
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lester:</font><hr /> putain qu'ça chauffe
smile.gif

impossible de la poser sur mes petites jambes...
frown.gif

[/QUOTE]

C'est vrai ça ?

J'attends mon Albook 12" et j'ai pas envie de me faire cramer la peau des c******s
ooo.gif

L'hiver je dis pas, mais chez moi l'été il fait largement assez chaud !

Me faire cuire un oeuf dessus me tente assez pour bouffer en surfant, mais au bout d'un moment ça va finir par sentir le graillon, surtout que j'aime bien utiliser de la graisse d'oie pour la cuisson.
laugh.gif

confused.gif

c'est vrai que sur la couette au plumard, c'est pas cool, le ventilo se déclanche et ne s arrete plus ou sur les cuisses mais bon , ca crame. le tita n'est pas fait pour regarder des videos en amoureux au pieux.

Retournons dans le sérieux ou bien nous allons effayer les futurs acheteurs d'alubook.

Je suis sur le miens depuis environ 6 heures et je peux toujours poser les mains dessus sans problèmes. C'est vrai que j'ai pas froid au mains. La Coque doit tout de meme être à 35°C environ (mais ce n'est qu'un jugement personnel). Le dessous est un peu plus chaud et dépasse certainement les 40°C. Bref, il n'y a pas de quoi se bruler sinon il serait tres certainement interdit à la vente.

de toute facon, c'est selon ce que l'on fait dessus. un dvd doit faire plus chauffer que de lire un texte word.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> le tita n'est pas fait pour regarder des videos en amoureux au pieux.

[/QUOTE]

pour avoir déjà testé le Ti dans cette situation, je le trouve tout à fait adapté.
En lecture DVD sur un pieux, le ventilo se déclenche une fois par heure (pdt 3 mn), donc c'est acceptable.

Après, ça dépend des Ti ...

(c'est l'intérêt d'avoir un Ti sous-puisant comme le mien
laugh.gif
)

Je confirme
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lester:</font><hr /> le point de fusion de l'alu c'est combien ?

smile.gif

c'est top ça, on va avoir le premier ordinateur mou, comme dans terminator 2

cool
confused.gif

[/QUOTE]

Pour la fusion de la coque, ne t'en fait pas... même à 102°C (mais le texte de MacFixit évoque sans doute des ° F) on en est loin. Il faudrait monter dans les 700°C

D'ailleurs je peux te confirmer, que lorsque je cuis mes pâtes dans une casserole en alu, celle-ci n'est pas molle en fin de cuisson... même en contact direct avec la flamme gaz d'un côté et l'eau bouillant à 100°C à l'intérieur.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut essayer de cuire ses pâtes sur l'Alubook.... même avec Aqua à l'intérieur!
laugh.gif

Pour avoir eu les deux en main, je peux vous assurer que le Ti 667,et, l'Alu 12" sont à peu près dans les mêmes "eaux"
laugh.gif

Mais effectivement l'Aluminium est un excellent conducteur de chaleur,
il tend même à remplacer le cuivre dans les cuisines professionelles.
En tout cas l'Alu sur les jambes est beaucoup plus supportable que le Ti.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> ca dépend si tu te rase les jambes ou pas!!

[/QUOTE]

T'es cycliste ? (ou coquet)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Le Pb Alu, c'est épilation définitive !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr />D'ailleurs je peux te confirmer, que lorsque je cuis mes pâtes dans une casserole en alu, celle-ci n'est pas molle en fin de cuisson...

[/QUOTE]

Alors c'est pas des vraies pâtes à la Boudoni.