Température Core Duo

I-Tof

Membre actif
20 Mars 2005
241
20
50
La Louvière (Bel)
Grâce au petit logiciel trouvé ici :http://macbricol.free.fr/coreduotemp/, j'ai relevé la température du Core Duo de mon iMac 17 '' (28 °), mais cela me paraît peu (sur mon p4 640, je monte dans les 55 ° :affraid:, enfin quand je l'utilisais !).

Il doit faire un bon 23 ° dans la pièce où je me situe. La charge processeur est aussi peu élevée (juste camino qui tourne).

Je viens de monter à 31 ° avec une charge processeur de 30 % en lançant ichat, Garageband, iWeb, iPhoto, iTunes, iDvd, iCalc, Photo Booth et le programme de relevé de température et encore camino, et 12 widgets qui consomment quand même un peu.

C'est peu, et chez-vous ?

http://img308.imageshack.us/my.php?image=image17ja.png
 
Oui ça ne parait pas beaucoup effectivement mais y'a pas de quoi s'inquiéter, ton Core Duo ne va pas mourir d'hypothermie ;):D
 
moi, c'est plutôt dans les 55° au repos, :nailbiting: et il monte rapidement à 65°, :sick:
pour pouvoir faire un backup avec Carbon Copy Cloner sans qu'il plante, :mad:
j'ai du le poser sur des pains réfrigérants (qu'on met dans les glacières) :eek: et là ça a marché :cool:
 
Avec la dernière version (0.4), j'ai le message suivant sur mon imac Intel:
Erreur d'AppleScript : Impossible d'obtenir word 3 of "". (-1728)
Avez vous la même chose ou cela fonctionne-t-il correctement chez vous?
 
Quand j'avais fait des mesures il y a quelques temps, la température de mon 17" variait entre 40°C (processeur peu utilisé) et 60°C (lors d'un encodage vidéo). La température de la pièce étant de l'ordre de 23°C.
 
moi ça varie entre 40 au repos et 90-100 à pleine charge. les ventilos font la vache entre 60 et 65, tournent calmement (=silence) entre 65 et 80, et se déchainent au delà...


etudiant69 a dit:
pour pouvoir faire un backup avec Carbon Copy Cloner sans qu'il plante, :mad: j'ai du le poser sur des pains réfrigérants (qu'on met dans les glacières) :eek: et là ça a marché :cool:

As-tu essayé de virer la mémoire RAM supplémentaire avant de faire tout ça?
 
Merci pour vos réponses et réactions.

Bon, c'est vrai que je ne suis pas grand consommateur de puissance processeur, et aujourd'hui, je suis à 26 °, charge à 8,9 %.

Je ne suis vraiment pas inquiet, c'était juste pour savoir, le maximum auquel il soit monté, était de 39 °, ce que je trouve vraiment pas mal.

@+