Température CPU 62°

Tu penses que c'est dû au fait que le processeur était utilisé complètement par Aperture? Enfin sûrement que de modifier 183 de 2Mo chacune ça doit le faire bien chauffer non?
 
Mouais... ça t'a pris un peu de mémoire vive, mais il n'a pas dû les modifier simultanément mais une à la suite de l'autre. 2 mo la photo c'est pas grand chose. 2 mo ouvert ou fermé ?
 
Dans aperture quoi... Je sais pas comment te l'expliquer, là jsuis en train d'exporter mon projet avec une filigrane et deux effets appliqués sur chaque photo, il est à 83° et Aperture bouffe 171,5% du processus du CPU... >_<
 
Franchement c'est beaucoup... Peut être que ton ventilateur ne se déclenche pas. C'est dangereux pour ton processeur. Il faut que tu trouves un logiciel de test matériel et que tu regardes ce qu'il se passe avec ton ventilo.

---------- Nouveau message ajouté à 23h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h18 ----------

télécharges un logiciel comme celui-là peut être : smcFanControl
 
à déclencher les ventilos quand tu le veux...
je ne sais pas si les tiens fonctionnent bien... je te donne des pistes...
 
Okay... Est-ce mauvais pour le Mac d'utiliser ce genre de logiciels? Est-ce que la garantie saute? (J'espère que non, sinon je suis... en très mauvaise position :p)
 
Fais toutes les mise a jour de aperture . J'ai eu ça aussi mais sur le mac pro en mode chaleur ...