Température CPU et vitesse de rotation des Fans

CouleurSud

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2007
2 620
740
Bonjour,

Malgré mon exploration (maladroite, je viens d'arriver sur ce forum) de la fonction recherche, je n'ai pas trouvé réponse aux deux questions suivantes :

Quelle est la température de référence du CPU d'un PPC ( le mien est un iMac G5) ?

Quelle est la vitesse de rotation normale des ventilateurs dans cette machine ?

Je pose ces questions, car je viens d'installer iStat Pro qui m'indique :

CPU : 64°C

Fans CPU : 5214 rpm

Cela vous semble t-il normal ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.

Pas de souci pour moi, ne dépasse 75° sur le CPU et ca roule....;)

Pas de souci pour moi, ne dépasse 75° sur le CPU et ca roule....;)

Merci. :zen:

Voilà qui me rassure.:)

Aurais-tu une indication aussi précise sur la vitesse de rotation des ventilateurs ?

…Aurais-tu une indication aussi précise sur la vitesse de rotation des ventilateurs ?
Tant que ton G5 ne s'élève pas au dessus de ton bureau tu es dans la norme… :D

Plus concrètement s'ils sont à peine audible c'est bon, par contre si cela fait le bruit d'un hélico au décollage en permanence faut t'inquiéter… :p

Tant que ton G5 ne s'élève pas au dessus de ton bureau tu es dans la norme… :D

Plus concrètement s'ils sont à peine audible c'est bon, par contre si cela fait le bruit d'un hélico au décollage en permanence faut t'inquiéter… :p

Après ton post, j'ai passé la nuit à arrimer solidement mon G5 pour qu'il ne se mette pas à léviter de façon intempestive et inopportune.:D

Plus sérieusement, il ne fait pas beaucoup de bruit, en tout cas loin du bruit d'un hélico au décollage.

Donc, merci de ta réponse qui m'arrache à mon anxiété.:zen:

Bonjour,

Justement, hier soir, après avoir regardé un film sur mon imac, comme souvent maintenant, je me faisais la réflexion qu'au début j'avais approximativement 0 bruit sortant de l'imac...

Dorénavant, c'est lorsque je lance un film sous Quicktime, que je travaille dessus durant 1h30-2h que les ventilos se mettent à chuchotter fortement... J'ai donc fait des copies d'écran de istat nano, et je voulais savoir si ces indicateurs étaient aussi relevés chez vous... possesseurs d'imac G5...cf signature...

Merci à tous...