Température moyenne

bourme

Membre confirmé
24 Février 2009
27
0
35
Bonjour,

Jeune possesseur d'un macbook pro unibody, je me tape un stress car je n'entend absolument pas le ventilateur de mon mac (je viens juste de passer de windows vers mac...) et que je ne sais pas quels sont les températures moyennes du mac...

Moi j'ai ...
cpu 41°
DDC 28°
enclosure base 25°
enclosure base 1 24°
enclosure base 2 25°
gpu 38°
gpu heat... 35°
mem controller 36°

et les vitesses des ventillos :

Droite et gauche 1994

Ces stats sont-elles bonne merci...
 
Il y a un certain seuil au delà duquel on commence à les entendre; aux alentours de 2500-3000 rpm sur mon MBP (Santa Rosa Merom).

Sinon ils tournent effectivement à environ 1990-2000 rpm et de manière très silencieuse, tout comme dans ton cas...
 
Encore une petite question...

Jusqu'à quel température le cpu doit il aller pour voir les ventillateurs augmenter de vitesse significativement?


Moi j'ai été jusqu'à 82° et mes ventillo n'ont pas dépasser 2005 tour/min
 
Encore une petite question...

Jusqu'à quel température le cpu doit il aller pour voir les ventillateurs augmenter de vitesse significativement?


Moi j'ai été jusqu'à 82° et mes ventillo n'ont pas dépasser 2005 tour/min

EUUUUUH, j'ai envie de dire que tu as un probleme alors !

à cette température, les ventilos devraient tourner dans les 5000-5500rpm ... si ce n'est pas le cas ça surchauffe méchamment comme c'est ton cas.

Utilise FanControl et SMCfanControl pour gérer tes ventilos, sinon ça va être une pièce de cramée rapidement ...
 
J'ai actuellement le CPU a 79° et le GPU a 58° avec des ventilos a un peu moins de 3000rpm (sur un MBP Unibody). C'est un problème non?
 
J'ai actuellement le CPU a 79° et le GPU a 58° avec des ventilos a un peu moins de 3000rpm. C'est un problème non?

Perso je dirais que les ventilos tournent à peine assez vite effectivement, mais regarde quels sont les processus qui utilisent tant de ressource -- si tu n'es pas en train de faire du montage vidéo ou une tâche gourmande style retouche photo etc, alors tu as sûrement un printJob bloqué ou un truc dans le genre.

Ca se règle facilement ...


EDIT | Bienvenue sur le forum ;)
 
Le CPU doit être dans les 50~55°C quand on est sur la 9600m GT et les ventilateur à 2000 rpm quand on surf sur MacG.

Pour que les ventilateurs tournent à plus de 2000 rpm, il faut dépasser 90°C ou avoir le processeur à plus de 85°C pendant un certain temps.


Il suffit de télécharger cinebench R10 pour voir comme il peut chauffer...
 
Tu es vraiment sur de ça car moi ca me stress ce truc... Ajd j'ai téléphoné à apple et ils m'ont demandé de faire tourné (touche D au démarrage) apple hardware test pour voir si rien n'été foutu et si rien aller dans un centre agrée le plus proche de chez moi et leur demander de faire leur test et de leur demander leur avis...

Merci tout de meme
 
Bonjour,

Jeune possesseur d'un macbook pro unibody, je me tape un stress car je n'entend absolument pas le ventilateur de mon mac (je viens juste de passer de windows vers mac...) et que je ne sais pas quels sont les températures moyennes du mac...

Moi j'ai ...
cpu 41°
DDC 28°
enclosure base 25°
enclosure base 1 24°
enclosure base 2 25°
gpu 38°
gpu heat... 35°
mem controller 36°

et les vitesses des ventillos :

Droite et gauche 1994

Ces stats sont-elles bonne merci...

de meme je ne vois pas quel chiffre t'effraie? tout me parait normal largement.
 
Sauve que quand je fait fonctionner beaucoup mon processeur et que celui ci arrive à une température de 90 92°C il faut attendre 2 3 min pour voir les ventillo tourner à du 2700 rpm...

:(
 
La je ne peux pas t'aider je ne suis pas assez expert.
Je dirais juste que les ventilos doivent reagir à la temperature(et non agir en avance, donc il y a forcement une latence et un "ptit" pic raisonnable).
toute la question reside dans cette fameuse latence je dirais....(depasser la minute me parait long mais j'y connais rien)