Température?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,

J'envisage sérieusement l'achat d'un titanium 667 cet été, j'ai été voir les démo du 800 et j'y ai touché, il est assez chaud en dessous, surtout dans le coin du processeur.

Je me demande, si premièrement le 667 est beaucoup moins chaud. Et si les autres modèles de PC (P4 mobile) chauffe autant?

Merci !

Les 2 machines chauffent a peu prét pareil mais t'en fait pas chez apple il y a eu pire (les premiers G3 wallstreet) juste pour info :

le G4 ce met normalement en sécurité a partir de 65 °c un P3 ou P4 monte facilement a 100 °c !

[21 juin 2002 : message édité par gjouvenat]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
[QB[21 juin 2002 : message édité par gjouvenat][/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé, j'ai édité ton post... il y avait une grosse faute de frappe !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Les 2 machines chauffent a peu prét pareil mais t'en fait pas chez apple il y a eu pire (les premiers G3 wallstreet) juste pour info :

le G4 ce met normalement en sécurité a partir de 65 °c un P3 ou P4 monte facilement a 100 °c !

<HR></BLOCKQUOTE>

Qu'entends-tu par "mise en sécurité" ?

Le G4 ce met normalement en sécurité a partir de 65 °c un P3 ou P4 monte facilement a 100 °c !

<HR></BLOCKQUOTE>

Non mais faut pas abuser non plus !
Je trouve que les macs sont mieux que les pc mais je ne raconte pas autant de bêtises pour autant !!!

Faut se renseigner avant de sortir des chiffres comme ça. La datasheet du P4 423-pins spécifie que la température de fonctionnement n'excède pas 78°C pour le plus chaud des modèles allant de 1.3 à 2.0 GHz.

Et ce processeur est destinée au machine de bureau. Les modèles dit "mobile" chauffent beaucoup moins.
Au dessus de cette température maximale, le processeur risque des dégats irrémédiable !

Conclusion :
- un portable mac c'est mieux : oui
- un P4 mobile chauffe à 100°C : non

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

Qu'entends-tu par "mise en sécurité" ?
<HR></BLOCKQUOTE>

la machine plante

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Désolé, j'ai édité ton post... il y avait une grosse faute de frappe !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Il en reste...
grin.gif

Le Ti 667 est une super machine incroyablement véloce et l'écran est fabuleux.

Malheureusement, vu la canicule de ces derniers jours, j'ai dû renoncer à jouer car canicule + carte 3D active = ventilo à plein régime + poils des cuisses bien roussis. Ce n'est pas tenable en cette saison.

salut,
j'utilise mon Ti sur, comment je vais dire … vous voyez genre table basse avec une vitre comme dessus et qui s'enlève par dessus le marché et bien je me retrouve avec une table sans dessus mes mes cuisses ne roussisent pas lol
grin.gif
grin.gif
cool.gif

Mais quand même, le dessous du TI, prendre des gants anti-chaleur, pour le transport , mais c'est brûlant à un point , que çà fait peur ! En tout cas pas question de travailler avec le TI poseé sur les genoux... ce serait de la torture ! Doit-être à 60°C la bête..
C'esr normal ?

lp

Ben non... on utilise pas de support car çà devient un grobook... mais avec un ventilo derrière l'écran, par les temps qui courrent, on refroidit le Ti et l'opérateur, et il en a bien besoin lui aussi...