Temps de démarage OSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yams Kasix
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous

J'ai démarer hier un iMac G4, et quelle galere le temps qu'il démarre !
Plusieurs minutes, j'ai voulu l'éteindre en croyant qu'il était planté !

Combien d etemps met l'OS pour démarer ?

Merci

Yams Kasix a dit:
Bonjour à vous

J'ai démarer hier un iMac G4, et quelle galere le temps qu'il démarre !
Plusieurs minutes, j'ai voulu l'éteindre en croyant qu'il était planté !

Combien d etemps met l'OS pour démarer ?

Merci
J'ai eu la même chose sur mon iMacG5 .. la lenteur se manifestait comme ceci:
- je poussais sur le bouton marche
- la lampe blanche s'allumait de façon permanente
- une attente de 2 à 3 minutes écran noir
- puis passage à l'ecran gris avec sa roulette et démarrage correct

J'ai passé l'integrale des solutions soft ... pour enfin comprendre que le problème était 100% hard

Le vilain canard était mon HUB USB2.0 de marque Sitecom (payé bien cher) ... en le déconnectant le démarrage était instantané ... en le connectant paresse au démarrage

Je l'ai remplacé par un petit HUB miniature "ETNET" (bon marché) et tout va bien ... 30 secondes environ

Peut-être as-tu placé recement un peripherique qui pose problème?

.

Faut dire il s'agissait de l'ordi du lycée

Donc branché sur réseau, forcement beaucoup plus long !

Donc un Mac demarre beaucoup plus vite qu'un PC ?

J'avais vu une vidéo avec l'allumage d'un mac intel et un PPC a coté, ça me semblait long
Auriez vous le lien ?

Yams Kasix a dit:
un iMac G4 dans un lycée...
vous avez bien de la chance

oui! aucune comparaison n'est possible

J'avais vu une vidéo avec l'allumage d'un mac intel et un PPC a coté, ça me semblait long
Auriez vous le lien ?
non je n'ai pas le lien! mais 100% des informaticiens étaient d'accord pour dire que ce test était complètement bidon. soit il a été truqué pour je ne sais quelles raisons, soit (ce qui est plus probable) l'iMac PPC avait un problème. en surfant sur internet, tu verras que l'iMac intel boote très vite mais la différence avec un PPC n'est pas gigantesque.

pour info, entre le moment ou j'allume mon ordi et celui ou je suis sur le net (ouverture automatique de Safari au démarrage): 33 secondes :up:

Yams Kasix a dit:

Donc branché sur réseau, forcement beaucoup plus long !

Auriez vous le lien ?

Une peitie question j'envisage de faire switcher un collège comment est il branché et installé ?

Kilian2 a dit:
Une peitie question j'envisage de faire switcher un collège comment est il branché et installé ?
le collège ??? :confused:

Blague mise à part, tu peux préciser un peu plus ??? quel branchement dont tu parles ?

Kilian2 a dit:
houlà .. déjà un collègue c'est pas évident alors un collège entier c'est mission impossible! :D

on attend tes infos

Je confirme pour mon Mini, dans les 30 secondes, parfois plus (apres upgrade de l'OS par exemple). En fait je ne l'eteins jamais donc ca va. Mais avec un mauvais peripherique USB, ca devient une grosse catastrophe. Ou avec un disque dur qui va planter (ca a aussi ete mon cas).

Pour la petite histoire récemment j'ai eu un pote à la maison avec son pc (très récent) et on voulais faire une petit réseau. On démarre les ordi quaziement en même temps. Moi je commence à me connecter a internet, je regarde mes mails et ensuite, je crée un réseau airport. Une fois tout ça fait, je demande à mon pote s'il voit mon résau, la réponse : "attend, l'ordi démarre". Bon, crtainement que son ordi n'était pas tout à fait optimisé. enfin, je l'espère, mais il est récent, donc pas encore eu le temps d'être trop ralenti (entropie windows quand tu nous tiens).

le temps n'est pas forcement à prendre en compte à 100% pour l'entropie de Windows. Si tu ne fait que du suf et mil sur windows il ne sera que peu ralenti par rrapport a un windows qui subi des installations et desinstallation de logiciels regulière le tout accompagné de compression de fichier video de 3 à 5 go. là le windows ne tient pas trés longtemps. :)

Macbeth a dit:
Pour la petite histoire récemment j'ai eu un pote à la maison avec son pc (très récent) et on voulais faire une petit réseau. On démarre les ordi quaziement en même temps. Moi je commence à me connecter a internet, je regarde mes mails et ensuite, je crée un réseau airport. Une fois tout ça fait, je demande à mon pote s'il voit mon résau, la réponse : "attend, l'ordi démarre". Bon, crtainement que son ordi n'était pas tout à fait optimisé. enfin, je l'espère, mais il est récent, donc pas encore eu le temps d'être trop ralenti (entropie windows quand tu nous tiens).
Ce qui fait aussi le charme et la difference du MacOsx par rapport au PCwindows c'est le mode veille
Un vrai régal sur le mac .. couvercle ouvert = environnement retrouvé instantanément
Une vraie penitence sur le PC ... couvercle ouvert = 30 à 40 sec d'attente

jo_6466 a dit:
Ce qui fait aussi le charme et la difference du MacOsx par rapport au PCwindows c'est le mode veille
Un vrai régal sur le mac .. couvercle ouvert = environnement retrouvé instantanément

Et encore quand ça fonctionne parce que parfois sur le pc de ma femme, la sortie de veille se termine par une extinction forcée de la machine (c'est plus rare depuis la dernière réinstallation de windows :D).

Nicolas

jo_6466 a dit:

il y a un truc qui est pas mal sous windows et qui n'existe pas ailleurs c'est la mise en veille prolongé.

Certe la veille profonde de mac os X est pas mal, mais l'ordinateur n'est pas réellement éteint, et quelque part je trouve dommage qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer sur le DD l'état du système et de pouvoir le retrouver après.

Attention je ne dis pas que j'ai jamais eut de pépin avec sous Windows.:p

Tarul a dit:
il y a un truc qui est pas mal sous windows et qui n'existe pas ailleurs c'est la mise en veille prolongé.

Certe la veille profonde de mac os X est pas mal, mais l'ordinateur n'est pas réellement éteint, et quelque part je trouve dommage qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer sur le DD l'état du système et de pouvoir le retrouver après.

Attention je ne dis pas que j'ai jamais eut de pépin avec sous Windows.:p
Regarde ici :siffle: :rolleyes: