Temps pour boot

Proto13

Membre actif
23 Février 2014
124
3
Le Sud
La GM1 est sortie ce soir, et pourtant ça va être la 3ème beta où chez moi y a bien 30 à 45 secondes avant que la pomme d'Apple ne s'affiche et que le reste démarre normalement. J'ai pu voir sur des sites anglophones que je n'étais pas le seul. C'est le cas chez certains d'entre vous?

Ca serait bête que ça ne soit pas corrigé avant la version finale, on ne peut plus profiter de la vitesse de démarrage d'un SSD :mouais:

Sinon pour le reste rien à dire, très fluide et stable chez moi.
 
Ben ayant un SSD comme je l'ai précisé, ça fait drôle de passer de quelques secondes à 30-45 secondes. Le truc c'est que la vitesse semble ne pas avoir été affecté dès que la pomme s'affiche. Mais le temps que celle si s'affiche (écran gris), ça dure...
 
Pareil moi aussi en ssd c'était plus rapide avant, y a bien 15 sec de différence avec Maverick après peut être que c'est parce que c'est sur le même disque j'ai juste fais une partition et installer Yosemite pour tester
 
Ah d'accord donc t'as ce problème aussi! Ce qui est bizarre c'est que sur les premières betas j'avais pas ce soucis (elles étaient pourtant bien plus instables), mais à partir des betas de mi ou fin aout, le problème est apparu et n'est pas corrigé depuis
 
Ah moi j'ai test depuis la b1 c'était trop trop instable du coup j'ai tout supprimer et je suis parti sur la beta public, à partir de là le temps d'allumage à beaucoup augmenter. Peut être que ça sera corriger à la release public :)
 
Je n'ai rien constaté de tel sur mon MBP fin-2008.
Mais il faut dire que je ne le redémarre que lorsque je ne peux faire autrement, soit après une mise à système ou de sécurité (ou de certains logiciels).
Rappel : un MBA ce n'est pas fait pour être arrêté/redémarré. Le mode standby, qui consomme très peu d'énergie permet en effet de s'en passer.
 
Vraiment pas 2 minutes sur mon MBP. Je vais chronométrer pour voir mais je le trouve plutôt rapide, en fait.
 
Oui, un Samsung SSD 840 Evo - 500 GB pour être précis.
 
Ça peut effectivement avoir un impact...
Récemment j'ai travaillé sur des iMac avec des disques classiques et c'est vraiment pas génial, en effet.

En fait, on oublie rapidement comment c'était avant ;)
 
Bonjour tout le monde,
J'ai eu le même problème que vous sur mon macbook air mid 2012 après avoir installé la bêta 3.
La pomme mettait bien 30 seconde avant d'apparaitre au démarrage, sans compté la barre de chargement de la session après le mot de passe.
Donc bref ça m'a énervé donc j'ai fait une clean install de la bêta 3 avec DiskMaker et je dois dire que maintenant ca va aussi vite que sous 10.9 !
Essayez ca devrait marché :up:

Une Pomme (croquée)