Résolu Terminal en zsh au lieu de bash

djalil Mhoumadi

Membre enregistré
14 Novembre 2020
7
0
22
Bonjours à tous,

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir de l'aide, parce que mon Terminal est en commande zsh alors que normalement je suis sensé être en commande bash, et comme premier message on m'affiche moumadi.d@MacBook-Pro-de-moumadi ~ %

Alors que, quand je regarde plein de tutoriels, pour les gens ça commence par macbook-pro-de-*******-2:-********$ et du coup je ne peux pas exécuter la commande "cd" ou desktop.

Quelqu'un s'y connait, s'il vous plait ?
 
Bonjour djalil

Lance l'application Terminal. Va à sa barre de menus supérieure : Terminal > Préférences > Général. Option : "Ouvrir les shells avec" => coche la case : Commande (chemin d'accès complet) => et renseigne exactement dans la fenêtre collatérale :
Bloc de code:
/bin/bash
  • cela fait > quitte le Terminal et relance-le. Tu devrais retrouver bash comme interpréteur de commandes.
 
  • J’aime
Réactions: djalil Mhoumadi
Sinon, maco, on peut aussi expliquer les choses correctement. C'est bien, parfois.

Avec macOS Catalina, Apple a changé l'interpréteur de commandes par défaut, passant de bash à zsh. Pour le commun des mortels utilisant le Terminal, cela ne change pas grand-chose, on y gagne même au change. Tu peux toujours effectuer la commande cd, pour reprendre ton exemple (*). Vu ton niveau de compréhension du Terminal, tu n'as aucune bonne raison de revenir à bash, et si tu en besoin de manière très ponctuelle, tu peux toujours l'appeler en passant la commande sh. Mais pour 99,9 % des commandes que tu trouveras sur ce forum et ailleurs, tu peux utiliser zsh.

(*) Quand tu apprends depuis un tutoriel sur le web, ne copie pas l'invite, le petit caractère $ ou %. Copie seulement la commande elle-même. Ton problème vient peut-être de là.
 
Je vous remercie énormément, d'abord pour la vitesse à laquelle vous m'avez répondu et je vous remercie pour l'astuce. Vous êtes quelqu'un de génial !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je rencontre un problème avec la commande pod init. Je ne comprends, j'ai tout téléchargé et malgré tout quand je lance la commande il me disent zsh: command not found: pod

Quelqu'un pourrait m'aider, svp ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as installé CocoaPods... https://cocoapods.org ...il faut commencer par là ?
Il maffiche ce message quand je tape sudo gem install cocoapods :
Bloc de code:
moumadi.d@MacBook-Pro-de-moumadi ~ % sudo gem install cocoapods
Password:
Building native extensions. This could take a while...
ERROR:  Error installing cocoapods:
    ERROR: Failed to build gem native extension.
Si vous avez besoin de plus de détails je vous envoie la suite du message ? Il est long, par contre et quand je tape mon mot de passe cela veut dire qu'il est déjà installé car je l'avais déjà installé mais la commande pod init ne veut guère s'ouvrir.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est possible d'avoir une réponse par politesse sil vous plait ?
Ben, c'est un peu l'inverse, la politesse commence par ne pas faire remonter sans cesse ton message ! Sinon, je t'ai répondu, donc pas d'impolitesse de ma part, ensuite je vais en rester là, car la suite n'est pas ma tasse de thé. Si personne d'autre ne répond, c'est que ce que tu demandes semble particulier, car tout le monde ne bidouille pas dans ce domaine.

Mais étant curieux, j'ai obtenu ceci...

Capture-007.jpg

...donc l'installation s'est bien faite et je suis sous macOS Big Sur. ;)
 
Ben, c'est un peu l'inverse, la politesse commence par ne pas faire remonter sans cesse ton message ! Sinon, je t'ai répondu, donc pas d'impolitesse de ma part, ensuite je vais en rester là, car la suite n'est pas ma tasse de thé. Si personne d'autre ne répond, c'est que ce que tu demandes semble particulier, car tout le monde ne bidouille pas dans ce domaine.
Je vous remercie déjà enfin pour votre réponse et je suis tout à fait conscient qu'on ne peut pas tous savoir. Le fait de me répondre et de me laisser sans réponse après ça me laisse juste penser autre chose. Sinon en effet ce n'est pas très poli de faire remonter des messages.

J'ai vu que votre installation a bien fonctionné. Par hasard, savez-vous comment vérifier si on a déjà le dossier installé sur notre ordinateur ou si c'est un problème de compatibilité avec cocoapods ? Sinon c'est pas grave, vous m'avez été d'une très grande aide :).
 
Dernière édition par un modérateur: