10.13 High Sierra Terminal : erreur de commande SHASUM a- 256 c’est grave ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Bonsoir,

Je ne suis pas très bien habitué au Terminal et j’ai voulu vérifier l’intégrité d’une application téléchargée en l’occurrence Onyx.

J’ai utilisé le Terminal en utilisant la commande Shasum a-256 et j’ai fait entrer en oubliant d’indiquer le fichier.

M’apercevant de mon erreur je décide de quitter le Terminal mais celui-ci m’indique qu’un processus est en cours et que de quitter va l’arrêter.

Sauf qu’en lançant cette commande en omettant de préciser le fichier je me demande ce que cela a pu faire sur mon iMac ?

Vous seriez me dire si il y a des conséquences et lesquelles ?

Je vous remercie beaucoup.

Le programme shasum a-256 sans fichier passé en argument lit l'entrée standard à la place et calcule le checksum dessus.
Vous pouvez donc ici fermer votre terminal sans crainte, cela va tuer le programme shasum, mais comme celui ne fait que attendre des données sur son entrée standard qui n'en fournira jamais, y'a pas de risque.

• J’aime
Réactions: Yoskiz
Merci pour votre réponse byte_order donc pas de risque d’avoir cassé quoique ce soit d’après vous même en quittant le processus en cours de fonctionnement ?

Ça me stress un peu en plus je viens de faire une installation toute propre de High Sierra.

Merci pour votre réponse byte_order donc pas de risque d’avoir cassé quoique ce soit d’après vous même en quittant le processus en cours de fonctionnement ?

Ça me stress un peu en plus je viens de faire une installation toute propre de High Sierra.
Non, aucun risque.

Pour vous rassurer, au lieu de fermer Terminal, faites tout simplement Ctrl+C pour arrêter le programme shasum lancé (sur du vide...). Le prompt (l'invitation à taper une commande) va s'afficher à nouveau.
Vous pourrez alors relancer la commande, mais cette fois-ci avec en argument le chemin vers le fichier téléchargé.

• J’aime
Réactions: Yoskiz
Non, aucun risque.

Pour vous rassurer, au lieu de fermer Terminal, faites tout simplement Ctrl+C pour arrêter le programme shasum lancé (sur du vide...). Le prompt (l'invitation à taper une commande) va s'afficher à nouveau.
Vous pourrez alors relancer la commande, mais cette fois-ci avec en argument le chemin vers le fichier téléchargé.

Un grand merci byte_order je prends note du raccourci clavier pour arrêter le processus ça peut servir pour plus tard.