!!! Terminal TISCALI ATTENTION !!!!

kahneda

Membre enregistré
16 Avril 2004
8
0
42
Bonjour à tous ...

Voilà aujourd'hui j'ai reçu le tout nouveau terminal Triway Tiscali pour avoir l'adsl avec le téléphone gratuit...
Oh joie !!! Seulement voilà ce fameux terminal ne "fonctionne" que pour Windows...
Je suis super déçu de tiscali et je ne comprends pas vraiment pourquoi il propose une offre que pour windows surtout que pour aller sur internet on peut pas vraiment dire que ça soit le plus sûr...
En effet les utilisateurs macs sont une minorité mais tout de même ils existent !!!
Et j'ai cru à une blague lorsque j'ai vu cette jeune femme en photo dans leur "guide d'utilisation" fourni avec ce fameux terminal, devant un titanium dans la rubrique "protégez votre PC", Hilarant !!!

Tiscali se moque t'elle vraiment des macs users???

J'attends une réponse de leur part suite à mon mail de contestation...

P.S : Je vais tester le terminal sur mon vieux PC :affraid: heureusement j'ai toujours mon modem habituel (tiscali olitec adsl) qui lui fonctionne très bien avec mon Alu 12" 1 ghz.
P.P.S : Heureusement ce terminal ne m'a rien coûté, étant déja abonné à l'offre 1024 k pour 30 euros par mois mais tout de même c'est pas très intelligent de la part de tiscali d'oublier la pomme ....
 
Je suis bien d'accord que c'est pas cool !
Mais, avant de t'engager, tu aurais pu te renseigner : c'est écrit en toutes lettres sur la FAQ du provider.

Désolé.
 
_m_apman a dit:
Je suis bien d'accord que c'est pas cool !
Mais, avant de t'engager, tu aurais pu te renseigner : c'est écrit en toutes lettres sur la FAQ du provider.

Désolé.


Oui , mais le terminal je l'aurais pris quand même parce que je vais aussi sur le net depuis mon PC pendant que je fais de la musique ou que je travaille sur mon powerbook...
Je trouve ça décevant de la part de tiscali c'est tout...

J'éspère juste qu'ils proposeront un terminal pour mac à l'avenir...
 
Moi j'espère qu'un de ces quatres ils vont mettre la clef sous la porte pour changer de FAI (tellement leurs service sont décevants) car j'ai pas vraiment envie de leur payer 9 mois de connexion d'avance... J'aimerais bien une freebox par exemple :siffle: :D

Si il y a 3 ans on m'avait dit que Free deviendrait un excellent FAI... :rolleyes:

Mais je pense que c'est même pas la peine de protester; moi on m'a envoyé aux fraises quand je leur ais dis que le modem olitec usb ne marchait pas sur 10.3.4... :mad:

Quoiqu'il en soit tiens-nous au courant :up:
 
Bajazet a dit:
Moi j'espère qu'un de ces quatres ils vont mettre la clef sous la porte pour changer de FAI (tellement leurs service sont décevants) car j'ai pas vraiment envie de leur payer 9 mois de connexion d'avance... J'aimerais bien une freebox par exemple :siffle: :D
Il y a un article dans les CGU qui stipule que tu peux changer d'offre quand tu veux. Là tu peux pas prendre le terminal Triway donc ils font une entorse aux CGU donc tu résilies. :p
 
Dark Templar a dit:
Il y a un article dans les CGU qui stipule que tu peux changer d'offre quand tu veux. Là tu peux pas prendre le terminal Triway donc ils font une entorse aux CGU donc tu résilies. :p
c'est la teneur du message que je leur ai envoyé ce matin. j'attends leur réponse avec délectation compte tenu de la "qualité" du service client de tiscali...
icon13.gif
 
  • J’aime
Réactions: Switcher2004
Bajazet a dit:
Mais je pense que c'est même pas la peine de protester; moi on m'a envoyé aux fraises quand je leur ais dis que le modem olitec usb ne marchait pas sur 10.3.4... :mad:

Quoiqu'il en soit tiens-nous au courant :up:

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à me plaindre...
J'ai aussi le modem olitec (je pense qu'il s'agit du même) et cela fonctionne avec la version 10.3.4 et aussi 10.3.5, par contre (et j'ai toujours trouvé ça bizarre...) je suis obligé d'aller dans le panneau de config pour me connecter au web (et de faire la manip : renouveler le bail DHCP...) et la il me donne une ip et je peux aller sur le web...Bizarre est-ce lié au modem?

Anectdote :

Pour ce qui est du terminal Triway je n'ai pas réussi à l'installer sur mon pc... :up:
Le pc ne le détecte pas ...C'est le terminal ou l'utilisateur qui est maudit ??? arf

Quoi qu'il en soit je sais ce que je vais faire comme lettre à Tiscali quand je vais déménager : RESILIATION :p

Ah sinon je n'ai eu aucune réponse au mail de contestation que je leur avais envoyé...
Et je peux attendre je crois...


:siffle:
 
J'ai eu la même déconvenue. Je venais d'acheter un IBook !
Question : Sachant que mon PC est maintenant connecté à l'ADSL Tiscali via leur modem triway, puis-je brancher mon iBook sur l'ancien modem Eicon (via Ethernet), sur une autre prise téléphonique dans l'appartement (même ligne, même numéro) ???
En d'autre termes, peux-t-on avoir 2 modems fonctionnant sur une ligne, partageant le même abonnement ADSL ???
 
Bonjour,

Vu sur forum MacADSL qu'il fallait modifier la config du triway depuis un pc pour utiliser le port 'vidéo' qui est un port ethernet en fait, et ainsi pouvoir l'utilier avec un mac.

La manip semble simple et rapie (voir les captures d'écran).

Il semble cependant que certains aient quelques problèmes...

Quelqu'un a-t-il des infos complémentaires ?

Olivier
 
madonna a dit:
J'attends leur réponse avec délectation
Les connaissant faut pas t'attendre à des miracles.
Moi j'ai eu droit à des "téléphonez pour ce genre de choses" (au téléphone on me dit qu'il faut faxer, après le fax on me dit qu'il faut un courrier recommandé, et après relance on me demande de leur renvoyer l'accusé de réception pour qu'ils retrouvent le courrier :D) ou a une réponse programmée du style "nous vous informons que votre abonnement diure jusqu'en avril 2005", à se demander s'ils lisent les courriers.

gerry a dit:
En d'autre termes, peux-t-on avoir 2 modems fonctionnant sur une ligne, partageant le même abonnement ADSL ???
tu peux peut-être partager la connexion depuis ton PC.
 
Gerry a dit:
J'ai eu la même déconvenue. Je venais d'acheter un IBook !
Question : Sachant que mon PC est maintenant connecté à l'ADSL Tiscali via leur modem triway, puis-je brancher mon iBook sur l'ancien modem Eicon (via Ethernet), sur une autre prise téléphonique dans l'appartement (même ligne, même numéro) ???
En d'autre termes, peux-t-on avoir 2 modems fonctionnant sur une ligne, partageant le même abonnement ADSL ???
non, pas possible. Une fois la place prise par un des modems, fini. (tu n'as droit qu'à une seule connexion par ligne téléphonique sur le dslam où tu es "branché" à ton central téléphonique)
 
Merci pour les conseils. Quelqu'un a-t-il esayé de connecter un routeur (Airport Express) sur la connection Ethernet de Triway ?