terminal (tor) password.

goof65

Membre confirmé
22 Juillet 2009
16
0
46
Bonjour à tous,

je me présente d'abord, je suis un bleubite chez mac (j'ai recu mon macbook la semaine dernière...) et sinon, je suis dans le dessin.
c'est bref.

bien évidemment, si je poste ici, c'est que j'ai un souci.

je suis en train de batailler pour installer imagemagick par macport. (oula, dans quelle aventure je me lance là..)

problème parmi d'autres, terminal me demande un password... mais je ne le CONNAIS pas.
je n'en ai pas rentré au démarrage du mac. j'ai essayé root, rootpath comme trouvé sur certains forums, mais il les refuse pertinemment...
Donc, si quelqu'un a une idée de quel password il s'agit et d'où je peux le trouver, je vous remercie par avance.

à bientôt donc.
goof :zen:

www.graphicimes.com

Après avoir entré une commande sudo dans le Terminal, c'est le mot de passe administrateur qui est demandé.
Si tu n'en as pas saisi lors de l'installation de la machine, alors il suffit de taper sur la touche "Entrée"

Ok d'accord. Suis trop naze...
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

maintenant, est-ce normal qu'en validant le "rien", terminal me saute une ligne et me remet la ligne "bla bla mac book de ..." comme à l'ouverture de terminal ?
Car il ne se passe rien d'autre...

merci encore r e m y :zen:

goof

Je ne connais pas la procédure d'installation de imagemagik. Je ne peux donc pas te dire si c'est normal.

Tout ce que je peux te dire c'est que certaines commandes entrées via le Terminal ont une action instantanée, même si tu n'en vois pas l'effet (aller supprimer ou créer un fichier quelque part dans le système, aller modifier un fichier texte, ... prend une fraction de seconde sans que Terminal ne te fasse un rapport de ce qu'il a fait)

A priori si il ne te renvoie rien c'est que l'action s'est effectuée. Sinon tu aurais eu un message de type command not found, si tu avais mal saisi la ligne de commande à exécuter.

Thank you very much boss ! :up:
Ceci expliquerait cela.

m'en vais explorer ce forum pour pleurnicher sur mon "inadaptitude" à installer certaines applications comme imagemagick. :mouais:

adiù

goof

Après une recherche Google j'ai trouvé le processus d'installation de imagemagick...
http://globalmoxie.com/blog/imagemagick-install-osx.shtml

qui nécessite de commencer par l'installation de macport
http://trac.macports.org/wiki/InstallingMacPorts

(pas des plus simple comme installation d'application... mais a priori en suivant ce pas à pas, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas)

A quel stade reste-tu bloqué?
Es-tu sûr d'être bloqué d'ailleurs? Car il est indiqué au point 2 du processus:
This step can take quite a while to run, over an hour, and at times it may not look like it's doing anything at all. Grab a cup of coffee, and come back when it's done.

En clair, cette opération peut durer un moment, plus d'une heure, et par moment on peut avoir l'impression qu'il ne se passe plus rien du tout. Alez prendre une tasse de café et revenez quand tout est fini.

Wow, merci pour cette recherche perso.
décidément...
j'ai pas mal bourlingué sur des tas de sites/tutos avant de me résigner à poster.
truc que j'aurais surement du faire dès le départ...

en tout cas, je laisse tourner et je verrais bien.
j'ai laissé un post dans la section "develo'web".
mais je viens de voir que tu l'avais trouvé.

à bientôt surement.

goof

De toutes façons, MacPorts (via la commande port) indiquera si ImageMagick a été compilé correctement puis déployé dans son arborescence (soit /opt/local/bin).

On peut aussi taper port installed pour voir la liste des éléments installés,.

Pour ceux que rebuteraient le Terminal, on peut utiliser Porticus, qui marche bien.