MacBook Pro Test de Apple Trade In

Diggalol

Membre confirmé
6 Septembre 2020
67
20
38
Bonjour, en Août 2020 j'ai acheté un MacBook Pro 2020 i5, 16go de Ram et un SSD de 512go, sur le refurb pour 1800 Euros, j'en suis très content mais ma déception immense avec l'arrivé des M1...

Donc, hier j'ai sauté le pas, je vais sur le store, commande un Air M1 avec 16go de Ram, j'en profite pour faire une estimation de reprise du Pro que j'ai, 1600 Euros, impossible a vendre sur LBC a se prix la, donc je vais tester ce service, en espérant que ça se passe bien.

Je ferai régulièrement des MAJ :up:

Sauf si il y a des avis plus que mauvais ici et que je prenne peur et annule tout ahaha
 
  • J’aime
Réactions: ericse
ça m'epate ! affaire a suivre.......les chiffres que j'ai en memoire sont plutôt ridicule !
 
Bonjour,
J'ai utilisé le service Trade-in : c'est nickel !(en considérant que le prix de la reprise te convient bien sûr).
J'ai échangé mon Mac-Mini 2018 pour le M1.
Tout est top : on vient te le chercher chez toi (UPS) avec le carton adéquat (selon ton type de machine) et et les étiquettes
qui vont bien, tu reçois l'autre et voilà.
Service impeccable :up:

PS : il faut que ta machine soit prête a être emballée quand le mec viendra, il n'a pas le temps d'attendre on le sait, ils sont
toujours à la toque mais ne t'inquiètes pas le suivi te donnera la date et l'heure (approximative).
 
  • J’aime
Réactions: Diggalol et Sly54
Bonjour,
J'ai utilisé le service Trade-in : c'est nickel !(en considérant que le prix de la reprise te convient bien sûr).
J'ai échangé mon Mac-Mini 2018 pour le M1.
Tout est top : on vient te le chercher chez toi (UPS) avec le carton adéquat (selon ton type de machine) et et les étiquettes
qui vont bien, tu reçois l'autre et voilà.
Service impeccable :up:

PS : il faut que ta machine soit prête a être emballée quand le mec viendra, il n'a pas le temps d'attendre on le sait, ils sont
toujours à la toque mais ne t'inquiètes pas le suivi te donnera la date et l'heure (approximative).
Trop cool, merci de ton retour, c’est légèrement rassurant, en tout cas j’ai pris en photo le Mac sous tout les angles ! Sait jamais
 
Trop cool, merci de ton retour, c’est légèrement rassurant, en tout cas j’ai pris en photo le Mac sous tout les angles ! Sait jamais
Je pense pas besoin de photos, le questionnaire demandé apparemment suffit à prouver ta bonne foi.
Mais c'est vrai c'est un plus.
 
Trop cool, merci de ton retour, c’est légèrement rassurant, en tout cas j’ai pris en photo le Mac sous tout les angles ! Sait jamais
Bonjour,

Petite question à propos du service Trade In. Pour ma part, j'aimerais faire une estimation directement en boutique. Est-ce que cela affectera la valeur de l'estimation ? Je préfère être sûr du montant de reprise AVANT d'acheter un nouveau produit... l'histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Cela revient-il au même ?

Tiens nous au courant concernant ta reprise, je ferai également un retour sur ce topic au cas où ça pourrait aider d'autres personnes :)

Bonne soirée,
 
Bonjour,

Petite question à propos du service Trade In. Pour ma part, j'aimerais faire une estimation directement en boutique. Est-ce que cela affectera la valeur de l'estimation ? Je préfère être sûr du montant de reprise AVANT d'acheter un nouveau produit... l'histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Cela revient-il au même ?

Tiens nous au courant concernant ta reprise, je ferai également un retour sur ce topic au cas où ça pourrait aider d'autres personnes :)

Bonne soirée,
Bonjour, à mon avis, en Apple store le Genius lancera la même procédure sur son ordinateur que toi.

mais si tu as accès à un Apple store bah test pour voir
 
Cela revient-il au même ?

Bonjour,
Oui, voir l'aide Apple au sujet du Trade-in :

Puis‑je faire reprendre mon appareil dans un Apple Store ?

Oui. Le programme Apple Trade In est disponible en ligne et dans tous les Apple Store.

Toutes les infos sont ici : https://www.apple.com/fr/trade-in/

Perso je l'ai fait par internet (je n'ai pas d'App Store à proximité, 250 kms le plus proche) et cela c'est très bien passé, vraiment satisfait.

A partir du moment ou le prix de reprise te convient, tu bénéficies d'un nouveau Mac neuf à moindre coût et Apple
c'est pas le Bon Coin :), pas d'embrouilles.
Mon Mac-Mini 2018 a été estimé à 390€, le Mac-Mini M1 suffisant largement à mes besoins, il m'a donc coûté 409 €
neuf évidemment avec la garantie qui va avec et Big Sur 11.1 déjà installé.
On vient te chercher ton ancien Mac à la maison avec le kit d'emballage adéquat et le mec te l'emporte, (UPS), tu n'as rien d'autre à faire.
Si tu veux d'autres explications, n'hésites pas, mais ce service est nickel avec aucun frais en sus.

A+ pour ton suivi :up:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
@nicomarcos J'ai une questions, tu reçois le kit ( UPS ) combien de temps avant d'avoir ton nouveau Mac, par exemple moi, je dois recevoir le Air entre le 27 et 31 Mai
 
J'ai une questions, tu reçois le kit ( UPS ) combien de temps avant d'avoir ton nouveau Mac, par exemple moi, je dois recevoir le Air entre le 27 et 31 Mai
Tu dois avoir le suivi complet dans le site.
Par contre tu le reçois pas , c'est le camion UPS qui vient chez toi avec le kit complet, tu n'as plus qu'a le mettre dans le carton, il scanne et il l'emporte.
Mais tu sera prévenu, le suivi est à la hauteur, pour moi tout a été clair.
Bon maintenant c'est le W-E, attends lundi que tout se remette en route, pas d'inquiétude ;)
 
MAJ, j'ai reçu le Air dans l'après midi, 1er constatation lors de la configuration, il ne dépasse pas les 30 dégrées, c'est vraiment impressionnant, le Pro lui été plus dans les 80 o_O, j'ai aussi reçu le kit pour le retour du Pro par UPS, il par demain en point relay.

affair a suivre
 
Je viens de faire une rapide, 330 une config de 2017 MBP I5 256GO
 
Macbook parti le 26 et reçu le 28, Apple me confirme la reprise du Pro de 1600 Euros, donc voila, bonne expérience avec Apple trade in
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-05-28 à 17.57.19.png
    Capture d’écran 2021-05-28 à 17.57.19.png
    577,5 KB · Affichages: 172