Test MacBooks 1ère Génération

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
51
CC en BZH
Salut :)

Je cherche les moyens de tester la fiabilité de plusieurs MacBook, alors si vous avez des idées de tâches, calculs, opérations... susceptibles de les faire bouillir ou les mettre à genoux, je suis preneur.

Je travaille dans le milieu de l'animation et j'en utilise 5, commandés début septembre. Je pensais être épargné par les débuts de série difficiles mais, hélas, il n'en ai rien.
L'un d'eux m'inquiète particulièrement. Je n'avais jusqu'alors rien remarqué mais il semble bien souffrir de symptômes d'extinction inopinée.
Il dépanne actuellement un collègue utilisant plutôt intensément ses machines et il m'a signalé plusieurs fois le problème.
Un autre rame comme c'est pas permis dès qu'une appli utilisant la cam est en service (dans photobooth, l'effet est "stromboscopique"). La bécane, devient alors très poussive sur l'ensemble des applis ouverte (système compris). C'est moins gênant pour la plupart de mes séances d'animation :mouais:
Celles-ci dépassant rarement les 2 heures il me faut le moyen de vérifier la bonne santé matériel de ces ordis avant la fin de garantie, mon budget m'obligeant à compter sur ces MacBooks les prochaines années.
Tester leur fiabilité m'apparaît la meilleure chose à faire. Et puisque j'ai mon propre portable pro, et un reste de vie de famille, j'aimerais éviter pour cela de bosser plusieurs heures sur chacun d'eux.

salut !

quelques coup de hache ... imcomparable pour tester la solidité d'un produit ! :rateau: :D

plus sérieusement, un soft qui utilise rosetta serait probablement pas pire. Un gros filtre photoshop ? tu pourrais créer un workflow automator qui lancerais photoshop, ouvrirait l'image x et appliquerais le méga filtre de la mort ... tu n'aurais qu'a mettre toutes les choses indispensable (l'image x, le workflow automator, etc) dans un dossier que tu copirais sur chaque macbook ..

:up: