iPhone 7 [TEST] Protections d'écran Spigen et DiamGlass

MrGaby

Membre confirmé
11 Septembre 2016
46
7
52
Salut tous

J'ai eu l'occasion de tester 3 protections d'écran en verre pour mon iPhone 7. En voici un retour.

La 1ère testée est une protection Spigen, testée ici : Protection d'écran en verre trempé.

La seconde est aussi une protection d'écran Spigen, mais différente de la précédente dans sa forme. Elle a été commandée dans un pack de 2. Je ne m'explique pas la différence de forme entre ces 2 protections. La différence se situe au niveau du bouton home (la vitre esquisse le contour arrondi du bouton home) et du capteur de luminosité en haut du téléphone. Esthétiquement, je préfère quand la vitre esquisse cet arrondi, plutôt que de descendre "droit" comme la 1ère vitre essayée. Mais bon, de toute façon, une vitre, c'est moche :(

Les traces de doigts apparaissent trop facilement à mon gout sur ces 2 modèles Spigen. La sensation de glisse est correcte, identique à la vitre d'origine de l'iPhone.

Protection Verre Spigen iPhone 7 - 1.jpg Protection Verre Spigen iPhone 7 - 4.jpg Protection Verre Spigen iPhone 7 - 5.jpg Protection Verre Spigen iPhone 7 - 6.jpg Protection Verre Spigen iPhone 7 - 8.jpg



La 3ème vitre est une vitre Diamond Glass. La forme de celle-ci est identique à la 2ème vitre Spigen ci-dessus. Mais la similitude s'arrête là.

C'est de loin ce que j'ai eu de mieux en terme de votre en verre trempé. Je recherche une glisse parfaite et elle l'est. Les traces de doigt apparaissent bien moins vite que sur les vitres Spigen.

Le fabricant met en avant que ses vitres sont en verre véritable et je veux bien les croire tant je suis ravi de cette vitre. A noter, sur un petit coupon livré dans la boite, il est indiqué que l'on peut bénéficier d'un échange de la vitre à des conditions avantageuses (-40%) en cas de casse ou de changement de téléphone. La boite contient le nécessaire de pose : lingette alcoolisée, microfibre, petite "carte" pour chasser les bulles, un sticker pour enlever les dernières poussières et des autocollants pour aider à poser la vitre.

La pose de la vitre est toujours le plus délicat. Il faut bien nettoyer la vitre et prendre son temps. Je conseille d'enlever la mise en veille de l'écran et de l'allumer pendant la pose pour bien délimiter le contour de l'écran.

DiamGlass - 1.jpg

Voilà, vous l'avez compris, le modèle Diamond Glass est ma vitre préférée, si vous désirez équiper votre précieux, c'est la vitre que je conseille.
 
  • J’aime
Réactions: Treadstone14
@macbook60 Désolé je n'avais pas vu ton message. Oui, c'est la Liquid Armor, et c'est pour moi le meilleur compromis entre protection et sur épaisseur. Celle ci est vraiment limitée. Donc oui, j'en suis pleinement satisfait.
Le seul défaut : elle laisse des traces sur mon iPhone noir mat, les traces sont celles de l'intérieur de la coque. Ces traces partent très facilement au nettoyage, mais je ne m'explique pas leur apparition.
 
Pas de soucis je viens de recevoir la mienne , j'ai aussi l'iphone 7 noir mat et j'espère juste que si j'ai des traces qu'elles pourront disparaître sans abîmé l'iphone ( peut être mettre quelques choses....

Si non la coque est sympas et le système air cushion protégera en cas de chute normalement
 
Hello,

Je reviens vers toi @MrGaby car je cherche un film/verre trempé pour mon iPhone7. En effet je pars cet été sur le bord de mer et le sable est mon ennemi n°1 pour les micro-rayures. Après 6 mois j'aimerais savoir quel est ton verdict sur la diamond glass HD ou sur les autres que tu as testé ou re testé.
Je me renseigne fréquemment sur les films/verres vendus par Belfin ou Tech21 et ce qui ressort en général c'est que la vitre est trop étroite en largeur et deux bandes de 1mm ne sont pas couvertes sur chaque côté, ce qui produit des prismes de lumières assez désagréables. Qu'en est-il sur la Diamond Glass ? Cette dernière est-elle aussi compatible avec les coques en cuir d'Apple ?
Merci pour tes réponses.

PS: Si d'autres lecteurs ont des renseignements ou des avis sur des films/verres pour iPhone 7 je ne suis pas contre svp :) ! Merci

Lufffy447
 
Salut @Lufffy447

La vitre Diamond fait très bien son boulot. Elle "vieillit" certes, une petite micro rayure, et un impact sur le bord de la vitre. L'impact reste contenu, aucune fissure ne s'est créé. La vitre recouvre tout l'écran en largeur, il n'y a pas de partie d'écran non couverte, mais c'est calculé au plus précis (pas de marge ou quasiment pas). Il peut se créer quelques arcs en ciel sur les fonds blancs, mais rien qui me gêne. Par contre, il restera un espace entre la vitre et la coque de l'iphone, la vitre s'arrête quand l'écran commence à s'arrondir.

Je pense qu'elle est compatible avec les coques d'Apple, mais je ne peux le certifier. J'ai une coque Spigen.