Protection d'écran en verre trempé

Gwen à parfaitement raison,

dès lors qu'il s'agit de micro rayures et non de rayures profondes,
la sous couche adhésive absorbe les imperfections.

J'en ai fait l'expérience sur un 5S et le résultat était au delà de mes
espérances en retrouvant un aspect d'écran neuf.

Encore faut-il opter pour une protection de qualité idéalement en véritable
verre trempé et non un verre acrylique "trempé", adhésif technique pour le
premier, base silicone pour le second, avec une différence notable sur l'adhésion
et la tenue dans le temps.

Sur un iPhone 5, la protection est ajustée jusqu'au bord, une coque souple qui revient
légèrement sur l'avant, protège la tranche plus exposée de la protection pour une durée
de vie et une protection optimum.
 
Bonjour,

Pourquoi mettre une protection maintenant que votre écran est rayé ?

Pour éviter de le rayer encore plus, et pour retrouver (comme dit Be Geek) un aspect d'écran neuf.

Gwen à parfaitement raison,

dès lors qu'il s'agit de micro rayures et non de rayures profondes,
la sous couche adhésive absorbe les imperfections.

J'en ai fait l'expérience sur un 5S et le résultat était au delà de mes
espérances en retrouvant un aspect d'écran neuf.

Encore faut-il opter pour une protection de qualité idéalement en véritable
verre trempé et non un verre acrylique "trempé", adhésif technique pour le
premier, base silicone pour le second, avec une différence notable sur l'adhésion
et la tenue dans le temps.

Sur un iPhone 5, la protection est ajustée jusqu'au bord, une coque souple qui revient
légèrement sur l'avant, protège la tranche plus exposée de la protection pour une durée
de vie et une protection optimum.

Ok, merci pour les infos, Gwen et Be Geek.
Simplement dans mon cas il s'agit d'une rayure plutôt profonde, du coup je pense qu'une protection en verre trempé risque de ne pas avoir d'"effet carglasse". Est-ce que vous pensez que ça peut même abîmer mon écran de poser une protection (si je veux la décoller), ou c'est juste que la rayure se verra à travers le verre de protection ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà une photo, désolée pour la qualité. La rayure est en haut à gauche de la photo, je ne sais pas si cela se voit très bien.Photo le 06-09-2016 à 16.55.jpg
 
Bonjour à tous
Est-ce que certains savent si les verres trempés pour iPhone 6/6s sont compatible iPhone 7. A première vue, oui, mais je n'ai pas trouvé d'info officielle.
Merci :)
 
Salut à tous

Je me réponds à moi-même... J'ai posé la question sur le site de Diamond Glass (c'est la protection d'écran que j'envisage). Voici leur réponse :
Les protections Diamond pour iPhone 7 sont en cours et devraient être disponible très rapidement.

Non, les deux modèles (pour iPhone 6/6s et iPhone 7) sont différents.

Je trouve ça étonnant, mais la réponse venant du distributeur, on ne peut que les croire...
 
je travaille pour un site e-commerce, on vend un accessoire qui se situe entre le film et la vitre. c'est très bien pour tout ceux qui souhaitent disposer d'une protection efficace sans être trop gêné. Je me permet de poster le lien vers le site pour ceux qui sont intéressé c'est la marque Gear4
Note de la modération:Merci d'éviter les liens vers des sites de e-commerce
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Retour sur la protection Spigen pour iPhone 7 vendue sur Amazon. A noter, elle semble différente de celle proposée par Spigen sur leur site (la découpe en haut n'est pas la même), mais c'est ici la version "Slim tout court", le site Spigen propose la version Slim hd, la différence doit être là.

Le bunlde est assez complet, une lingette de nettoyage, une microfibre, des autocollants (dont un indispensable pour enelver les dernières poussières), et des instructions (dot le français) sont fournis.

La pose doit être soignée, et les 2 points délicats sont le retrait de toutes les poussières et la pose de la vitre.

Pour les poussières, le nettoyage avec la lingette puis la microfibre est indispensable, mais les dernières poussières doivent être enlevées avec l'autocollant prévu pour cela (Dust-absorber). S'aider d'un reflet du jour, en regard "rasant" sur la vitre, pour détecter toutes les poussières.

Pour la pose, j'étais inquiet suite aux différents commentaires sur le site Amazon sur la largeur de la vitre insuffisante. En fait, la vitre fait exactement la largeur de l'écran, il ne faut donc pas se rater. Attention, les photos que je partage ici sont trompeuses (angle de prise de vue), la vitre est exactement de la taille de l'écran. Les languettes en plastique présentes sur la vitre côté extérieur (il ne faut donc pas enlever la protection extérieur avant la fin de la pose) sont d'une grande aide. Mes conseils :
- L'astuce du siècle :D : enlever la mise en veille dans les réglages, et démarrer safari ou une appli permettant d'avoir un fond d'écran blanc. Cela permet de bien délimiter les contours de l'écran pour faire correspondre la votre avec les bords.
- Après avoir enlever toutes les poussières, enlever la protection côté "collant" (marquée "Back"), en laissant le soin de garder cette face tournée vers le bas.
- Descendre doucement vers l'écran de l'iPhone en tenant la vitre par les 2 languettes de la protection extérieure.
- Poser la vitre sur l'écran. Elle devrait "coller" toute seule, au besoin, aidez là en appuyant légèrement au centre.
- Finir en appuyant sur les bords, il reste en effet un espace non collé tout autour de la vitre. J'ai réussi à le faire adhérer en appuyant tout autour.
- S'il reste des bulles et si vous êtes sûr que ce n'est pas dû à une poussière, insister avec les doigts pour les faire disparaitre. Dans mon cas il restait 3 légères bulles récalcitrantes, elles ont disparu 1 heure à peine plus tard.

En ce qui concerne le résultat, la vitre n'est bien sûr pas invisible. Mais c'est un choix : la protection... ou pas :)

La glisse de la vitre est identique à celle ressentie sans protection. Le 3D Touch fonctionne parfaitement. Les traces de doigt me semblent plus présentes que sans vitre.

Avec un peu de minutie, le résultat est plutôt bon. Je suis au final satisfait de cet achat, mais je me demande si je vais la garder, parce que, quand même, esthétiquement, c'est pas top.

Deux des photos montrent le résultat avec et sans coque de protection (la coque Liquid Armor de chez Spigen aussi).

Protection Spigen iPhone 7 - 1.jpg Protection Spigen iPhone 7 - 2.jpg Protection Spigen iPhone 7 - 3.jpg Protection Spigen iPhone 7 - 4.jpg Protection Spigen iPhone 7 - 5.jpg Protection Spigen iPhone 7 - 6.jpg

A gauche le résultat sans protection, à droite avec la coque Spigen Liquid Armor.

Protection Spigen iPhone 7 - 7.jpg Protection Spigen iPhone 7 - 8.jpg