Teste Hardware

Mauri35

Membre confirmé
29 Juillet 2012
11
0
40
Hello tout le monde,

Suite à mon soucis d'écran noir sur mon imac, je souhaiterais savoir si il existe une app pour diagnostiquer d'ou provient la panne, car j'ai un doute si c'est la dalle entière ou simplement l'alimentation du rétroéclairage.
J'utilise mon imac brancher à un écran externe donc j'arrive à bosser dessus. J'ai bien trouver l Apple Hardware Test, seul soucis au démarrage le deuxième écran n'est pas pris en compte.

Merci

Suite à mon soucis d'écran noir sur mon imac, je souhaiterais savoir si il existe une app pour diagnostiquer d'ou provient la panne, car j'ai un doute si c'est la dalle entière ou simplement l'alimentation du rétroéclairage.
Un AHT Apple ne donnera rien... https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

Seul un ASD (Apple Service Diagnostic) décèlera tous les dysfonctionnements. Cela consiste en une batterie de tests très poussés sur tout le matériel. Ca ne peut se faire que par un technicien dans un Apple Store ou magasin habilité. Il y a un ASD pour chaque gamme de matériel Apple.

Et il était inutile de créer un nouveau message... http://forums.macg.co/threads/ecran-noir-imac-27-mi-2011.1280926/ ...ça ne changera pas la donne et ne donnera pas plus de solution.

Dernière édition:
Désolé pour le double poste mais j avoue que la situation m énerve un peu et vu le prix des pièces que je trouve abusé.

Merci pour ta réponse

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Désolé pour le double poste mais j avoue que la situation m énerve un peu et vu le prix des pièces que je trouve abusé.
Il faut bien comprendre qu'un Mac n'est pas construit comme un PC ou on peut mettre tout et n'importe quoi, surtout pour la taille des composants, carte mère, carte graphique, alimentation, etc. C'est le prix à payer pour avoir du matériel avec un look inégalé et impossible à réaliser pour un PC.

En gros ce type de réparation, si hors garantie, revient au minimum à environ 350 € s'il y a un changement de dalle. Je n'ai aucune idée du prix d'un changement de la partie alimentation de la dalle.

J ai eu un devis par un magasin habilité dans ma région. L alimentation de la dalle me reviendrait à environ 300€ et la dalle dans les 800€.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

J ai eu un devis par un magasin habilité dans ma région. L alimentation de la dalle me reviendrait à environ 300€ et la dalle dans les 800€.
Change de magasin, ton iMac est de 2011 et 800 € rien que pour la dalle, y'a plus que de l'abus, c'est du vol !!! :banghead: