10.14 Mojave Tester Mojave depuis un SSD externe sur un Mac non compatible ?

en effet. Peut-être que ce n'est plus nécessaire. Dans le doute, désactive le, tu pourras toujours le réactiver plus tard
 
Donc je récapépette :
- Virer le SIP, aukazou.
1 Mettre le pachter et l'install de Mojave sur le SSD interne du MBP qui est sous Yosemite.
2 Lancer le patcher et lui donner le chemin de l'install de Mojave.
3 Sélectionner la clef formatée HFS+ GUID à partir du patcher et cliquer sur "Start Operation".
4 À la fin des "opérations" booter sur la clef USB.
5 À la fin de l'installation rebooter sur "macOS Post Install" et cliquer sur "Patch".

J'ai bon ?
 
Donc je récapépette :
- Virer le SIP, aukazou.
Yes
1 Mettre le pachter et l'install de Mojave sur le SSD interne du MBP qui est sous Yosemite.
Pas obligé de le faire sur la machine cible, mais c'est OK
2 Lancer le patcher et lui donner le chemin de l'install de Mojave.
c'est ça.
3 Sélectionner la clef formatée HFS+ GUID à partir du patcher et cliquer sur "Start Operation".
oui, clef de 16Go
4 À la fin des "opérations" booter sur la clef USB.
et lancer l'installation de Mojave
5 À la fin de l'installation rebooter sur "macOS Post Install" et cliquer sur "Patch".
Rebooter sur la clef USB en pressant ALT, cliquer sur PostInstall, sélectionner dans la liste sa machine et se laisser guider
ne t'inquiète pas, c'est trivial.
N'oublie pas de faire un clone avant quand même !
 
question de neeb total :bigtears:
Est-ce que après toutes ces manips on peut l'installer sur le DDI ?
 
Bonsoir
Je viens de tenter le truc, mais le boot sur la clef USB avant installation de Mojave n'en finit pluuuussss, ça dois bien au minium 1h15 ....
 
Bon, ça ne fonctionne pas :(
Au boot depuis la clef USB, j'ai la pomme et la barre de chargement qui va, me semble-t-il, jusqu'au bout et la ça reste sur place.
 
Dernière édition:
Bonsoir
Je viens de tenter le truc, mais le boot sur la clef USB avant installation de Mojave n'en finit pluuuussss, ça dois bien au minium 1h15 ....
Bon, ça ne fonctionne pas :(
Au boot depuis la clef USB, j'ai la pomme et la barre de chargement qui va, me semble-t-il, jusqu'au bout et la ça reste sur place.
Très étrange ça !
As tu une clef USB de 16 Go ? si oui, essaye sur une autre
Re-télécharge l'installer de Mojave et refait la clef.
je n'ai pas d'autre idée.
 
J'ai refais plusieurs fois l'installation du patcher, je tenterai avec autre clef.
Les infos de la clef "16Go", donnent 15,53Go dont 7,88 Go sont disponibles après installation du patch sur la clef.
 
C'est pet-être à cause du SIP non désactivé, sur ce Mac je n'ai pas de Recovery, à cause de la taille exiguë du SSD 250Go.
Peut-on désactiver le SIP sans Recovery ?
 
Bon, j'ai fais une MàJ totale de Yosemite mais lorsque je rentre (depuis la session admin) dans le Terminal:
Bloc de code:
csrutil status
csrutil: command not found
idem avec csrutil enable ou csrutil enable
 
Dernière édition:
Lorsque je rentre diskutil list
Je vois la partition Recovery (650Mo) et je peux booter dessus (pomme r) mais j'ai les mêmes problèmes depuis la Recovery.
 
Arfffff :D je suis vraiment mauvais ! c'est bien une idée de coincoin ;-)
Donc, dans le cas présent ça ne sert à rien ou faut il que je déconnecte ce kext_signing afin que ce patch de m...de fonctionne ?
 
faut il que je déconnecte ce kext_signing afin que ce patch de m...de fonctionne ?

  • il se pourrait qu'il le faille afin qu'il le fisse :hilarious:

Dans le Terminal de ta session d'utilisateur admin > passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo nvram boot-args="kext-dev-mode=1"

  • la commande inscrit en NVRAM > à la variable boot-args > la valeur : kext-dev-mode=1. Qui signifie : laisser s'injecter dans le kernel les extensions bidouillées > le Mac est l'outil de travail d'un développeur en pleine crise d'innovation :hilarious:

Redémarre une fois ensuite. Tout ça me rappelle les joies de l'activation du TRIM via une commande Apple patchée et les plantages dûs au kext_signing
459250_original.gif
 
La barre de chargement va jusqu'au bout, puis on reste là, ça boote toujours pô ..........:(

Si quelqu'un a tenté l'aventure, combien de temps prend le boot depuis la clef USB ?
 
Dernière édition:
Le boot c'est (enfin) fait depuis la clef USB.
J'ai du utilisé l'avant dernière version du patcher + l'installer Mojave 10.14.
L'installation est terminée sur un SSD externe (Boitier USB)
Je vais tester plus avant et si c'est ok, je monterai le SSD externe à la place de l'interne.
Je dois avouer que mon antique MBP17
(2009) a fière allure comme ça ! :cool: quel dommage qu'apple ne fasse plus de 17 ....
Merci à vous deux :merci:
 
Dernière édition: