YesDonc je récapépette :
- Virer le SIP, aukazou.
Pas obligé de le faire sur la machine cible, mais c'est OK1 Mettre le pachter et l'install de Mojave sur le SSD interne du MBP qui est sous Yosemite.
c'est ça.2 Lancer le patcher et lui donner le chemin de l'install de Mojave.
oui, clef de 16Go3 Sélectionner la clef formatée HFS+ GUID à partir du patcher et cliquer sur "Start Operation".
et lancer l'installation de Mojave4 À la fin des "opérations" booter sur la clef USB.
Rebooter sur la clef USB en pressant ALT, cliquer sur PostInstall, sélectionner dans la liste sa machine et se laisser guider5 À la fin de l'installation rebooter sur "macOS Post Install" et cliquer sur "Patch".
ne t'inquiète pas, c'est trivial.J'ai bon ?
oui, on peut le faire sans passer par un disque externe d'ailleursquestion de neeb total :bigtears:
Est-ce que après toutes ces manips on peut l'installer sur le DDI ?
Bonsoir
Je viens de tenter le truc, mais le boot sur la clef USB avant installation de Mojave n'en finit pluuuussss, ça dois bien au minium 1h15 ....
Très étrange ça !Bon, ça ne fonctionne pas
Au boot depuis la clef USB, j'ai la pomme et la barre de chargement qui va, me semble-t-il, jusqu'au bout et la ça reste sur place.
j'ai fait une MàJ totale de Yosemite mais...
faut il que je déconnecte ce kext_signing afin que ce patch de m...de fonctionne ?
sudo nvram boot-args="kext-dev-mode=1"