10.14 Mojave Tester Mojave depuis un SSD externe sur un Mac non compatible ?

Mince :poo:, il ne me reste plus qu'a reformater le SSD externe en APFS et refaire une installation propre ........... :wtf:
Je me disais aussi que ce bon vieux MBP17 bootait bien vite à partir de ce SSD externe. :D
Merci pour le lien, pour le moment je suis avec Mojave 10.14 le patch résiste au MàJ ou il faut recommencer pour 10.14.x ?
 
D'autre part, lorsque je passe par Aperçu du menu Pomme, il me parle uniquement de la CG NVIDIA GeForce 9400M.
Si je passe par le rapport système, je vois la seconde CG à savoir la GeForce 9600M GT.
Comment savoir quelle CG est utilisée sous Mojave (j'ai, bien peur que ça soit la 9400) et à quel moment, ou Mojave se charge du passage de l'une à l'autre ?
Comment tout ça fonctionne sur ton MBP ?
gfxCardStatus semble ne pas fonctionner sous Mojave :banghead:
 
D'autre part, lorsque je passe par Aperçu du menu Pomme, il me parle uniquement de la CG NVIDIA GeForce 9400M.
Si je passe par le rapport système, je vois la seconde CG à savoir la GeForce 9600M GT.
Comment savoir quelle CG est utilisée sous Mojave (j'ai, bien peur que ça soit la 9400) et à quel moment, ou Mojave se charge du passage de l'une à l'autre ?
Comment tout ça fonctionne sur ton MBP ?
gfxCardStatus semble ne pas fonctionner sous Mojave :banghead:
il faut faire comme "sans" gfxCardStatus (dans les préférences système)
de toute façon, j'utilise toujours celle de base (l'autre, ça chauffe sans vrai raison)
 
Mince :poo:, il ne me reste plus qu'a reformater le SSD externe en APFS et refaire une installation propre ........... :wtf:
Je me disais aussi que ce bon vieux MBP17 bootait bien vite à partir de ce SSD externe. :D
Merci pour le lien, pour le moment je suis avec Mojave 10.14 le patch résiste au MàJ ou il faut recommencer pour 10.14.x ?
RTFM :D
Je comprends mieux pourquoi tu n'arrivais pas à booter sur la clef USB.
Il faut le bon patcher avec la bonne version de Mojave.
Si le HD/SSD est formaté en APFS la mise à jour se fait "normalement" mais il est fort probable que le Mac ne Reboote pas. Il faut dans ce cas, booter sur la clef USB et refaire la post-install (en forçant le nettoyage du cache)
Si tu restes en HFS il faut refaire une clef USB complète et mettre à jour en bootant dessus (c'est pour ça que je suis toujours en 10.14.1)
 
  • J’aime
Réactions: subsole
:D

Donc, avec mon SSD et HFS+ et Mojave faudra que. je refasse tout le parcours du combattant. :banghead:
Dans mon "malheur " je boote plus rapidement depuis un SSD HFS+ en externe qu'avec un APFS externe .
À part l'inconvenient majeur des MàJ, y a t il un problème à faire tourner Mojave sur HFS+ ?
 
Dans ce cas, je vais continuer de tester comme ça, et attendre une MàJ jour de Mojave 10.4.3 ou plus pour faire les choses dans l'ordre. <== fainéantise aiguë
 
Dans ce cas, je vais continuer de tester comme ça, et attendre une MàJ jour de Mojave 10.4.3 ou plus pour faire les choses dans l'ordre. <== fainéantise aiguë
Je l'ai faite hier.
Mode opératoire (puisque le SSD est en HFS+ chez moi)
Téléchargement directement depuis Mojave Patcher de l'installer COMPLET 10.14.3
Création d'une clef USB de boot toute neuve (être patient, c'est assez long)
Booter sur la clef en maintenant alt
Faire l'installation par dessus l'installation existante.
Attendre que le Mac reboote (et potentiellement ne boot pas)
Démarrer sur la clef USB en pressant alt et faire la post Install (perso j'ai forcé la reconstruction du cache)
et on reboote normalement.
 
Merci pour ton retour, faudrais que je m'y colle.
Donc, tu as laissé ton SSD en HFS+
oui.
Apparemment, la 10.14.4 incorporera une mise à jour firmware donc je te conseille au moins de prendre la 10.14.3 et de la garder au chaud d'ici là.
 
J"ai passé la MAJ10.14.3 le 22 sur mon iMac late 2009, rien à signaler depuis. Si il y a maj du firmware sur la 10.14.4, il faudra certainement attendre les ordres...
 
Il suffit depuis un mac compatible de lancer le téléchargement depuis l’app store