Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Tests de comparaisons pour nos Mac Mini

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par Bazinga, 10 Août 2008.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    Salut,

Comme j'ai l'impression que mon Mac mini se fatigue, j'ai trouvé ce logiciel: Xbench qui permet de faire une comparaison des performances de nos chers Minis ( et autres ordis en general en fait lol)

Le programme est tres bien fait: petit (200k) rapide et pratique ( on uploade ses performances et on peut comparer avec n'importe quel autre joujou d un autre utilisateur, le programme nous sort un tableau comparatif)

Voici donc mes performances: http://db.xbench.com/merge.xhtml?doc1=305261

Est ce que vos macs ( de base) n'ont pas un plus de muscle et de bagout?

2. fransoi5978

fransoi5978 Membre junior

Inscrit:
    19 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Il va juste manquer ta configue. Je te mettrais le miens sous peu.

3. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39

et voila ma config! C'est un des Mac Mini les plus recents je pense, si je ne me suis pas trompé lol

4. fransoi5978

Inscrit:
    19 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Oui c'est le dernier

5. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
  6. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Le site de XBench permet justement de comparer sa propre configuration avec celles que les autres y ont publié.

Rendez-vous ici.

Concernant les résultats obtenus, il faut garder à l'esprit que chaque test spécifique effectué est toujours un perturbé par le fonctionnement global du système (pendant le bench, le Mac ne fait pas que ça), et qu'une différence de quelques points n'est pas significative.

Il suffit de faire tourner le bench plusieurs fois de suite pour s'en convaincre : les résultats ne sont pas stables.

Concernant les performances qui n'ont pas progressé malgré que tu as augmenté la mémoire, tu aurais pu avoir la réponse en lisant plus attentivement ce qui a été écrit à ce sujet sur le forum.

Mac OS X gère la mémoire d'une façon très optimisée (contrairement à ce qui se passe sous Windows par exemple), et Apple en met la quantité nécessaire et suffisante dans ses Macs pour répondre aux utilisations les plus courantes. L'augmentation de la mémoire n'est justifiée que lorsqu'on a des applications qui en réclament plus, ce qui se traduit par un épuisement des zones de mémoire libre et inactive dans le Moniteur d'activité (cette situation n'arrive que très exceptionnellement).

Il n'y a pas de raison qu'une augmentation de la mémoire augmente les temps d'accès mesurés par le bench. À la limite, si la mémoire rajoutée présente des caractéristiques moindres par rapport à celle installée de base (temps de latence CL, notamment), les résultats peuvent s'avérer nettement plus mauvais.

En exploitation réelle, l'augmentation de la mémoire peut même se traduire par une petite perte de réactivité au démarrage, à laquelle l'utilisateur peut être particulièrement sensible même si finalement elle n'est pas significative. Cela vient du fait qu'ayant plus de mémoire, le système aura tendance à plus la remplir, et c'est la lenteur des échanges avec le disque dur qui se fera alors sentir.

Au final, avoir beaucoup de mémoire n'offre des performances accrues que lors de l'utilisation d'applications qui sollicitent réellement la partie rajoutée, c'est-à-dire généralement pas au moment où l'on fait tourner le bech.

La différence de note obtenue n'est donc pas le reflet de l'augmentation effectives des performances.

7. kanak

kanak Membre confirmé

Inscrit:
    14 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    18
    @profete162

J'ai lance le test....Apres l'avoir uploader, j'ai remarque qu'il me l'a compare avec quelqu'un d'autre. A cote, mon score est tout petit...

Lien

8. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    C'est normal. Le Mac Mini est un petit ordinateur de bureau discret. Le PowerMac G5 est une bête de course encombrante pour faire des gros calculs.

Regarde la différence:
    [​IMG][​IMG]

9. kanak

kanak Membre confirmé

Inscrit:
    14 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    18
    Pfff....

J'ai rapidement lu...Power G5....je me disais ''J'ai un G4'', le G5 c'est juste au dessus mais pour moi ca restait dans le mini.

Enfin....

Tout petit mais tout mignon !:rose:

10. aCLR

aCLR Marque déposée
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2 442

Voici ma machine, l'une des premières versions du mini (2005 de mémoire)

Et le lien des performances : score 36,07

:nailbiting: :rolleyes: :D

11. kanak

kanak Membre confirmé

Inscrit:
    14 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    18
    Ca me rassure !

12. aCLR

aCLR Marque déposée
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2 442
    Normal le tien est un PowerPC G4 @ 1.42 GHz :)

13. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Sur mon Mac Mini G4 à 1,25GHz qui date de 2005, j'obtiens un score qui varie entre 37.2 et 42.5 selon son humeur.

14. kanak

kanak Membre confirmé

Inscrit:
    14 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    18

Voila pour moi.

Tu avais devine aCLR....(au moins j'ai trouve comment uploader une photo sur le forum)

15. aCLR

aCLR Marque déposée
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2 442
    J'ai bien lu ton post #6. La flemme de faire plusieurs tests mais je pense que cela peut aussi varier.
    1,25GHz c'est la vitesse annoncée lors de mon achat, alors pourquoi 1,33 GHZ dans la fenêtre !?
    :zen:

Edit : @ kanak : j'ai juste cliqué sur ton lien de performances qui m'a enseigné sur ton processeur. ;) :cool:

16. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Les derniers Mac Mini G4 vendus en 2005 avaient des caractéristiques supérieures à celles annoncées. Les performances avaient été augmentées sans qu'Apple en fasse officiellement état dans ses documents commerciaux.

Ainsi on pouvait acheter une machine avec une CPU à 1,33 GHz et un disque à 5400 rpm alors que les specs du modèle indiquaient une CPU à 1,25 GHz et un disque à 4200 rpm.

Enfin, tu ne vas pas t'en plaindre, hein ;) ?

aCLR aime ça.
  17. aCLR

aCLR Marque déposée
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2 442
    C'est exactement mon cas. :cool: :up: merci Apple :love:

18. fransoi5978

Inscrit:
    19 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Pour ma part, un Mini Intel (2Ghz 2Go RAM) fait 111,05.

[Edit] J'ai des vieux résultats qui trainent sur mon ordi :
    - Mini CD 1,83Ghz 512Mo RAM : 94,16
    - Mini CD 1,83Ghz 2Go RAM : 95,18

19. mikatiger

mikatiger Membre confirmé

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    9
    Macmini Intel Core2duo 1,83Ghz avec 2Go de RAM: 101,38
    :D (j'aime mon Macmini)

20. fransoi5978

Inscrit:
    19 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Moi aussi je l'aime, j'en suis à mon 3eme mini ;)

Modérateurs: DarKOrange, macinside
Chargement...