texte éditable en typo pas système

heuuuu moi j'ai pas compris tout à votre discussion mais la méthode du swf là elle permettait au moins d'être gérée directement par le code sans publier à chaque fois un nouveau swf

En php tu peux générer automatiquement des titres en images jpg ou gif mais je crois qu'il faut installer des fontes sur le serveur… ;)
 
En php tu peux générer automatiquement des titres en images jpg ou gif mais je crois qu'il faut installer des fontes sur le serveur… ;)
Justement ça dépend de la version de la librairie GD que tu utilises, car un fonction permet d'écrire avec une police en ttf :
imagettfbbox()
imagettftext()

:)

(j'ai déjà essayer ça ne fonctionne pas chez Free, ou alors j'ai pas fait comme il le fallait).
 
C'est moyen ce truc car avec IE 6 ou 7 sur PC ça peut carrément bloquer la page avec les protections sur les éléments Flash (du moins c'est ce que j'ai eu avec IE 7)... les typos c'est la galère... :cool: :p
 
C'est moyen ce truc car avec IE 6 ou 7 sur PC ça peut carrément bloquer la page avec les protections sur les éléments Flash (du moins c'est ce que j'ai eu avec IE 7)... les typos c'est la galère... :cool: :p

Tu parles de quoi? De l'exemple dans le premier post? C'est vrai que ça peut bloquer, c'est pour ça qu'il faut utiliser swfobject. ;)
 
En php tu peux générer automatiquement des titres en images jpg ou gif mais je crois qu'il faut installer des fontes sur le serveur… ;)
oui oui je sais bien que cela existe, comme je le disais d'après les nombreux sites de fonderie :
pour citer un exemple au hasard, le dispositif mis en place sur l association de typographes vllg.com : http://vllg.com/Village/GalaxieCassiopeia/mudTyper+Weights/
ce dispositif de test est assez fréquent, mais savez vous en gros comment cela fonctionne ?