Texte Flou sous photoshop

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
50
Bonjour,

Je suis totalement débutant sous photoshop. Peut-être pourrez-vous m'aider à résoudre un problème :

Je viens de créer un nouveau travail, et j'insère une zone de texte dessus, je définit bien la police, la taille, la mise en page etc... mon problème : les lettres du texte sont toutes floues, à l'écran, comme à l'impression.
J'ai bien mis "net" dans les options, mais ça ne change rien...

c'est sans doute super basique, mais je dois vous avouer que je suis un peu bloqué...

Merci

Benko

Oui, je viens de vérifier et c'est bien le mode normal...

Euh, une police taille douze en taille 300 pour cent, c'est un peu normal que ca rende comme ca, je pense, je viens de faire le test !!! Mais qu'à l'impression ca reste tel quel, voila qui est étrange, et avec une police plus grosse?

JEanlOu

En fait ça se voit moins avec une police plus grosse, mais le truc c'est que j'ai l'impression que Photoshop essaie de me faire un "flou" ou une ombre avec ce texte car les lettres sont en fait composées de pixels noirs mais aussi de pixels gris, ce qui donne cet aspect flou...

essaye PommeT , cliques sur l onglet pour avoir les options et sur la case aa tu mets "net" ...peut etre que çà va améliorer les choses ...

TosHoP 974 a dit:
essaye PommeT , cliques sur l onglet pour avoir les options et sur la case aa tu mets "net" ...peut etre que çà va améliorer les choses ...

Faut que j apprenne à lire les postes du haut en entier ... :(

Personne n'a une idée ?

benko a dit:
En fait ça se voit moins avec une police plus grosse, mais le truc c'est que j'ai l'impression que Photoshop essaie de me faire un "flou" ou une ombre avec ce texte car les lettres sont en fait composées de pixels noirs mais aussi de pixels gris, ce qui donne cet aspect flou...

C'est normal, toshop pixélise le rendu typo. Si tu veux une typo plus nette, il faut la crée dans illustrator ou dans ton soft de mise en page (inDesign/xPress).
L'outil texte de toshop, c'est bien pour du gros titrage, pas pour des pavés de texte.

faut pas avoir peur de l'ani-aliasing comme ça... il vaut mieux qu'il y en ait, des pixels gris, sinon ce serai tout crénelé...

A mon avis ça vient tout simplement, de la résolutuon de ton fichier.
Dans "fichier nouveau-résolution ". plus elle est basse plus tu pixellises.

Ok pour les pixels avec un affichage à 300%.
Mais pourquoi ais-je ce dégradé ?

Tu n'as pas une option "lissage de police" qui serait activé quelque part?

Enfin, la police utilisée est-elle une police vectorielle (TrueType ou Postscript), ou est-ce une police bitmap (auquel cas il est normal qu'elle soient pixelisée si elle est affichée en une taille difféernte de celle dans laquelle elle a été crée)

La Police, c'est une police standard : "du Helvetica", comme tu peux le voir sur cette saisie d'écran

http://impassedurouet.free.fr/Image3.png

ça fait la même chose avec du Arial...

J'ai bien activié l'option "net".

benko a dit:
Ok pour les pixels avec un affichage à 300%.
Mais pourquoi ais-je ce dégradé ?

Parce que ce n'est pas du vectoriel, toshop pixélise le rendu de ta typo. C'est moins visible avec un corps plus grand, mais sur du petit texte, c'est flagrant.

Tu lis les réponses qu'on te donne parfois ? :heu:

Heu, si je peux me permettre, pour une jaquette de DVD, je la ferais plutot sous inDesign, mais ce n'est que mon avis ;)