Texte Flou sous photoshop

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
50
Bonjour,

Je suis totalement débutant sous photoshop. Peut-être pourrez-vous m'aider à résoudre un problème :

Je viens de créer un nouveau travail, et j'insère une zone de texte dessus, je définit bien la police, la taille, la mise en page etc... mon problème : les lettres du texte sont toutes floues, à l'écran, comme à l'impression.
J'ai bien mis "net" dans les options, mais ça ne change rien...

c'est sans doute super basique, mais je dois vous avouer que je suis un peu bloqué...

Merci

Benko

Oui, je viens de vérifier et c'est bien le mode normal...

Euh, une police taille douze en taille 300 pour cent, c'est un peu normal que ca rende comme ca, je pense, je viens de faire le test !!! Mais qu'à l'impression ca reste tel quel, voila qui est étrange, et avec une police plus grosse?

JEanlOu

En fait ça se voit moins avec une police plus grosse, mais le truc c'est que j'ai l'impression que Photoshop essaie de me faire un "flou" ou une ombre avec ce texte car les lettres sont en fait composées de pixels noirs mais aussi de pixels gris, ce qui donne cet aspect flou...

essaye PommeT , cliques sur l onglet pour avoir les options et sur la case aa tu mets "net" ...peut etre que çà va améliorer les choses ...

TosHoP 974 a dit:
essaye PommeT , cliques sur l onglet pour avoir les options et sur la case aa tu mets "net" ...peut etre que çà va améliorer les choses ...

Faut que j apprenne à lire les postes du haut en entier ... :(

Personne n'a une idée ?

benko a dit:
En fait ça se voit moins avec une police plus grosse, mais le truc c'est que j'ai l'impression que Photoshop essaie de me faire un "flou" ou une ombre avec ce texte car les lettres sont en fait composées de pixels noirs mais aussi de pixels gris, ce qui donne cet aspect flou...

C'est normal, toshop pixélise le rendu typo. Si tu veux une typo plus nette, il faut la crée dans illustrator ou dans ton soft de mise en page (inDesign/xPress).